Transport pour 2-3 mois en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour! Nous voyagerons en Europe en juillet prochain à partir de Berlin pour 2 à 3 mois avec un petit budget. Nous envisageons visiter aussi une partie de la Croatie, de la France et du Portugal. Nous n'avons pas envie de planifier à l'avance et ainsi rester libres dans nos déplacements. Quel serait selon vous le meilleur moyen de transport pour réaliser ce projet. Est-ce vrai que les voyages en train non réservés d'avance sont beaucoup plus chers à l'achat? (Je n'ai encore jamais pris le train en Europe). Tout comme les billets d'avion? Qu'en est-il pour l'autobus? Nous avons déjà fait du camping en tente en Italie et en France avec une voiture de location. Pour une courte durée c'était plutôt économique. Mais pour trois mois ça revient très cher, surtout qu'on connaît le lieu et la date de notre départ mais ni la date ni le lieu de la fin de notre périple... On avait même penser acheter une voiture usagée pas trop chère et essayer de la revendre à la fin. Je ne suis pas sûre du tout... Bref, toutes les suggestions seront appréciées! Merci beaucoup à l'avance 🙂
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour la France , effectivement les prix de billet de train sont souvent plus chers si il sont pris au dernier moment !! acheter une voiture en France , cela risque d'etre compliqué parce que logiquement il faut une adresse pour pouvoir mettre les papiers de la voiture a votre nom et ensuite l'assurrer !! si votre périple vous entraine vers la valllée de la loire et ses chateaux , faites moi signe !! si je suis disponible je pourrais éventuellement vous guider et peut etre vous emmener voir un chateau ou deux cdlt kaoua
PO Pologne Regular ·
bonjour,

Pour voyager en europe, regarde les offres Interrail europe, il y a différentes propositions, ce qui me semble le plus intéressant.Ma fille avec son mari, fiancé à l'époque ont fait beaucoup de villes avec cette formule. Bonne chance
l.meyer
JO JoseeCarl ·
Merci beaucoup pour la gentille invitation🙂 Par contre jai déjà visité la magnifique région de la Loire. Mais on ne sait jamais, je vous fais signe si on y repasse😉

Et vous avez raison, ce n'est pas une bonne idée d'acheter une voiture...
KA Kaoua Veteran ·
bjr si vous passez dans ma region dites moi ce que vous avez deja visité et je vous indiquerais d'autres lieux ou si je suis dispo je vous guide , prévenez moi a l'avance !! mon offre n'est absolument pas commerciale et valable uniquement si je suis disponible (prévenez moi a l'avance car je suis assez occupé en general ) c'est uniquement dans le cadre de la solidarité entre voyageurs !! cdlt kaoua
JE Jeremoine ·
Pour voyager en Europe avec un petit budget il y a plusieurs solutions :

- Le covoiturage : Le moins cher de tous sans doute et de nos jours il y a assez d'offres pour pour voyager sans trop planifier à l'avance (surtout de ville à ville). Parfois on s'en sort pour une bouché de pain. Le site de blablacar est présent dans quasiment tous les pays d’Europe (www.blablacar.fr/).

- Le bus : ces derniers temps, le bus intervilles s'est vraiment développé et vous pouvez voyager facilement pour pas grand chose. Parfois je prends des tickets sur Flixbus pour 5-10€... ca permet de voyager pour quasiment rien (par contre c'est long). Je connais beaucoup d'étudiants qui font ca en Allemagne. Les bus sont assez confort en plus. (www.flixbus.fr/).

- Le train: c'est une bonne option dans certains pays. En France ça coute une fortune, mais parfois on peut trouver des merveilles pour pas chère ( en France le low-cost c'est sur ce site: www.ouigo.com/). En Allemagne les trains sont relativement peu chers aussi et si vous rester dans la même région vous pouvez prendre un lander ticket, c'est vraiment économique (23€ pour une personne, 28€ pour 2, etc).

Voila, bonne chance et surtout bon voyage
JO JoseeCarl ·
Merci énormément ces informations nous seront très utiles!!!
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je vois que vous résidez près des châteaux de la Loire j'aimerai savoir lesquels sont accessibles facilement pour ceux qui n'ont de voiture bref près d'une gare SNCF ou d'une gare routière ? mon épouse et moi-même nous ne connaissons que : Chambord Chenonceau Blois Cheverny

est ce que les châteaux ci - dessous sont accessibles Amboise Chinon Loches Saumur Ussé Villandry chaumont sur loire , langeais , Azay le rideau ........................; merci pour vos réponses cordialement
KA Kaoua Veteran ·
bjr Amboise (gare) Chinon (gare) Loches (gare) Saumur (gare) langeais (gare) attention qu'il y ai une gare ne veut pas dire absolument qu'il y a des trains , (des bus sont proposés en substitution tous ces chateaux sont situés dans des villes moyennes ou plus grande comme saumur donc meme si il n'y a plus de gare sncf en service il est a peu pres certain que des bus existent 'désolé je ne connais pas toutes les lignes de bus mais fouillez un peu sur le net (TER) , d'autant que 4 sont tous situés en indre et loire , seul celui de saumur est en maine et loire par contre pour ussé et villandry je suis plus réservé car c'est des chateaux qui sont en campagne dons transport public tres incertain

cordialement
LE Lecondor Veteran ·
bonsoir

en tous les cas merci pour vos réponses , maintenant à moi de chercher plus en détails . cordialement

Similar discussions

You might also like