Transport de l'aéroport de Goa vers Benaulim? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour a tous . Pour aller directement de l' aeroport de GOA vers les plages du sud c' est obligatoirement le TAXI ( une idée du PRIX ? ) ou peut-on esperer trouver des bus ? Merci d' avance a ceux qui prendront la peine de repondre !
RI Rishi ·
Salut,

Les prix des taxis sont fonctions de la distance de l'aéroport aux plages, distance qui est très variable puisqu'il y a 100 km de côtes à Goa. Les prix si je me souviens bien peuvent varier de 500 roupies pour la plage la plus proche (Colva/Benaulim) à plus de 2000 roupies pour les plages les plus au nord. Note bien qu'il y a un comptoir taxi à l'aéroport qui affiche les tarifs des différentes plages. Le mieux est de trouver des compagnons sur place pour partager le taxi. Sinon, il y a moyen de prendre un bus. Tu devra sortir complètement de l'aéroport en ignorant les sollicitations des chauffeurs de taxi, puis aussitôt sorti, tu es sur une route ou passe fréquemment des bus qui viennent de Vasco de Gama et s'en vont à la gare routière de Margao. Signale au chauffeur d'arrêter et achète un billet pour Margao. Une fois à cette gare, tu peux prendre des bus pour n'importe quels plages de Goa (en transitant par Panjim pour les plages du nord).

Rishi http://www.infoinde.com
RI Rishi ·
Ah, je n'avais pas remarqué que tu avais spécifié Benaulim. Chanceux, c'est celle ou le taxi est le moins cher (autour de 500 roupies). Si tu prend quand même le bus, de Margao il te reste 15 Km pour te rendre à Benaulim et de là il y a des bus qui s'y rendent mais un taxi "rickshaw" ne coûte pas cher.
HU Huguetter Veteran ·
MERCI beaucoup pour ta reponse ! C' est vraiment le renseignement que je recherchais 😉 C' est d' autant plus agreable que cela devient de + en + rare sur ces forums 😠 ou sarcasmes et reflexions négatives sont trop frequentes .......
PA Parvat Globetrotter ·
En 2003 j'avais pris le taxi de l'aéroport à Benaulim. Ca m'avait couté moins de 400 rps pour moi toute seule. Trois quart d'heure après être sortie de l'aéroport, j'étais sur la plage, pied nus sur le sable, une pina colada fraiche en main...😎😎😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
HU Huguetter Veteran ·
C' est effectivement ce que nous pensons faire 😉
MA Manapa Regular ·
L'an dernier j'ai payé 500 Rs de Benaulim à l'aéroport une première fois et le même chauffeur m'a fait payer 400 la seconde fois. Dommage je ne me souviens plu son nom. Sa femme a un petit étal de fruits et légumes dans la rue principale. Son nom me revient : Matthieu
MA Manapa Regular ·
MERCI beaucoup pour ta reponse ! C' est vraiment le renseignement que je recherchais 😉 C' est d' autant plus agreable que cela devient de + en + rare sur ces forums 😠 ou sarcasmes et reflexions négatives sont trop frequentes .......

Certaines questions amènent certaines réponses...
YA Yazooto ·
Bonjour,

En décembre 2009, j'ai eu une course en taxi pour 400rps. @+
HU Huguetter Veteran ·
Merci a vous tous pour vos reponses 😏 . Personnellement lorsque les questions me paraissent " debiles " je passe a present mon chemin cela evite de polluer ce forum ;cependant il est parfois difficile de ne pas reagir 😉
MA Manapa Regular ·
Au cas où ta remarque aurait été pour moi, sache, chère Huguette, que je sais et peux donner d'excellentes informations. Je suis resté longtemps indifférent et silencieux face aux inepties, mais d'une part le forum s'achemine vers des échanges tellement insipides et monotones, sinon d'une tristesse infinie, que j'aime bien y mettre un peu de sel et... de piment. C'est vrai que le "no spicy" si horripilant, entendu à longueur de temps dans les restaus indiens se retrouve ici aussi. Il suffit de rechercher l'origine du mot "forum" pour savoir lui rendre sa vraie place et sa vraie valeur. D'autre part, avec l'arrivée de mon prochain départ je ne peux plus rester indifférent aux questions ou remarques débiles. J'y mets toujours beaucoup d'humour (acide certes), d'ironie et de sarcasme, à prendre au centième degré, mais ça n'est souvent pas compris. Cela dit certaines réactions d'excitées sont bien comiques à lire. Le consensus "tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil-cui-cui-les petits-oiseaux-chers-voyageurs-copains-copains-routards" est devenu d'un ennui mortel. Dans deux semaines je ne vous embêterai plus car j'aurai mieux à faire une fois en Inde. Réjouissez-vous, mes frères.
TA Tanaka34 Regular ·
Simple confirmation des echanges. L an dernier j ai pris un taxi pour 400RS ou 500 Rs environ. Par contre prendre un pre paid taxi dans l aerogare, sinon c cher. Bcp + simple que de prendre les bus qui vont te faire faire perdre du temps (detour par Margao) De plus les rickshaw sont de memoire assez cher de Margao a Benaulim.... l economie ne vaut pas le coup...
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
KO Kola Globetrotter ·
... "Je sais, et peux donner d'excellentes informations"...

Alors fais-le ! Mais s'il te plait sans te regarder écrire... sans t'auto-congratuler à longueur de messages sur le fait d'être différent, d'avoir beaucoup d'humour, tellement d'ironie et le sens du sarcasme-à-tel-point-que-je-ne-suis-pas-toujours-compris !... 😕

... "avec l'arrivée de mon prochain départ"... Préviens-nous quand tu rentres... on fêtera le retour de ton arrivée !

(... Noham est-il une vie antérieure de Manapa ?... )
MA Manapa Regular ·
Tellement saint et au dessus de la mêlée, qu'il n'y aura très certainement pas de retour pas plus que de réincarnation, sauf, si je décidais au dernier moment d'être pris de compassion pour ces pauvres voyageurs perdus sur ce forum... N'oublie pas que je suis un Bodhisattva !
NA Nadie Regular ·
Hello, j'y étais en Octobre 2009 et donc en sortant de l'aéroport, tu te diriges vers la gauche, sûr(e) de toi, tu vas vers la route que tu traverses, et le bus passes là. Pour Margao Bus Stand compter 1 heure de trajet et 12 roupies A Margao Bus Stand tu récupères le bus pour Bénaulim, 15 minutes, 6 roupies..... Cà, c'est si tu as le temps... Sinon, quand j'attendais le bus pour Margao, sur la route à la sortie de l'aéroport, un gars est venu me proposer de m'emmener directement à Benaulim avec sa moto...Après négociations, pour 200roupies, et une balade sympa à moto (le sac à dos n'est pas un problème, ils ont l'habitude), je me suis retrouvée à Bénaulim direct, en 20 minutes sans passer par Margao.... voilà....A Benaulim, location de vélo ( 50 roupies/jour) et de vespa (200 roupies/jour) Bonne balade....🙂
HU Huguetter Veteran ·
😏MERCI a tous , je suis a present super reseignée
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour a tous , juste un petit mot : vos informations etaient parfaites le prix du taxi est actuellement pour BENAULIN de 450 rps !
RI Rishi ·
Bonjour Huguetter,

Etes-vous a Benaulim en ce moment? J"y suis et frequente les restos de plages Hawai et Blue Corner. Peut-etre que l"on s"est croise...

Similar discussions

You might also like