Transport de l'aéroport d'Hanoï: prendre privé ou public?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je part pour le Vietnam (Hanoi) et un peu partout on m'invite à prendre (et payer bien sûr) des services pour accélérer le passage des douanes et avoir un transport pour la ville. Pour accélérer l'arrivée au douane, je ne pense pas le prendre (a moins que quelqu'un me le conseil fortement!!!). Mais, pour le taxi c'est une autre histoire!!! Est-ce que les taxis "normaux" sont présent à la sortie de l'aéroport? Son-ils bon marché? organisé? Où, je risque de devoir "dealer" et a la fin payer plus chère que si j'avais fait venir le véhicule privé de l'hôtel!!! (17$) J'avais été positivement impressionné a Bangkok par l'organisation et le prix abordable des taxi. (mais le taxi n'avais jamais trouvé mon hôtel et j'avais du le chercher à pied a 3h am!!) Mais le Vietnam n'est pas la Tailande!!! Qui a une expérience à me partager? Merci
MarieFolie, L'aventurière... Souriez à la vie et elle vous sourira.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Je part pour le Vietnam (Hanoi) et un peu partout on m'invite à prendre (et payer bien sûr) des services pour accélérer le passage des douanes et avoir un transport pour la ville. Pour accélérer l'arrivée au douane, je ne pense pas le prendre (a moins que quelqu'un me le conseil fortement!!!). Mais, pour le taxi c'est une autre histoire!!! Est-ce que les taxis "normaux" sont présent à la sortie de l'aéroport? Son-ils bon marché? organisé? Où, je risque de devoir "dealer" et a la fin payer plus chère que si j'avais fait venir le véhicule privé de l'hôtel!!! (17$) J'avais été positivement impressionné a Bangkok par l'organisation et le prix abordable des taxi. (mais le taxi n'avais jamais trouvé mon hôtel et j'avais du le chercher à pied a 3h am!!) Mais le Vietnam n'est pas la Tailande!!! Qui a une expérience à me partager? Merci

Bonsoir,

Le système "forfait arrivée, etc... comprenant un passage en douane plus rapide (ça ça n'existe pas...) Le Vietnam, surtout à Hanoi est raide, rigide, qguindé, glacial: vous ne passerez absolument pas avant qui que ce soit à la douane..... - quand vous aurez vu de quoi il retourne, vous me comprendrez.

Quant aux taxis, il y en a toujours au sortir de l'aérogare - il ne faut les prendre que là, pas suivre un type qui vient vous faire des avances dans l'aérogare - attendre d'être sorti... et là généralement il y a une personne, souvent une femme, qui vous dirigera sur un taxi qui est là juste devant - Le prix est affiché à gauche sur un pilier.. - la dernière fois, c'était 320000 dongs, soit environ un gros 11€ - - le péage est compris dans le prix.

Il peut y avoir des différends et des petites arnaques - il serait préférable que vous vous mettiez d'accord avec votre premier hôtel que vous aurez sans doute retenu, pour qu'il vous envoie un taxi - ce serait mieux... - iln'y aurait pas de discussions d'autant plus stériles que vous ne parlez sans doute pas le vietnamien et que le chauffeur fait semblant de parler anglais... -

Mais le paquet-cadeau... avec accueil, pourquoi pas fleurs 🙁etc.... c'est du profit pour un petit malin.. - à ne pas suivre.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
bjr je n'ai jamais payé quoi que ce soit pour accelerer le passage au poste de police a l'aeroport de hanoi (avez vous votre visa en poche ou lettre d'invitation pour prendre le visa a l'aeroport ??)) au niveaux des taxi , ce que vous propose votre hotel (17 $) est un prix correct peut etre pas le moins cher mais correct si vous voulez en sortant de l'aerogare vous partez ver la droite en longeant le batiment , vous faite une centaine de metres et là vous allez trouver des minibus qui vous emmèneront au centre de hanoi , depose au sud du lac hoam kiem devant les bureaux vietnam air lines de là vous prenez un taxi ou un xe om pour rejoindre votre hotel attention ces minibus sont pas cher (c'etait 2 $ il y a deux ans ) par contre ils partent quand ils sont complets et des fois s'arrete sur la route faire de la depose ou de la ramasse et dedans on est un peu compressé si on est hors gabarit 🙂 cdlt kaoua tu pars quand ?? je tutoie car si je me rappelle dans la belle province on ne connais pas le vous .........
MA MarieFolie ·
Ben non, le vous ici est râre... 😉 J'arriverai à 11h du soir après 30hrs de vol, je vais donc accepter l'offre de l'hôtel. Comme disait Kimtwo, le taxi risque de me coûter 15$ (320000dg), donc 2$ de plus pour éviter de mauvaises expériences comme bienvenue dans le pays, c'est pas chère payé. Merci de ta réponse.
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour, tu a raison de prendre le taxi proposé par l'hotel car tu arrive tard avec beaucoup d'heure de vol donc la fatigue +le stress de la découverte d'un nouveau (magnifique) pays. pas de soucis avec la douane du moment ou tu a bien ta lettre d'invitation , ton passeport et tes dollars us pour payer (a moin que ton visa soit déja fait) a propos des taxi si tu doit en prendre a Hanoi (ou ailleurs) demande bien le prix avant la course 😉 j'ai du batailler (toujours avec le sourire) quelque fois pas pour grand chose mais bon question de principe.

bon vacance.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui tu as raison de prendre le tranfert proposé par l'hotel dans ton cas comme ça pas de stress et le lendemain tu y verra bien plus clair !!( et tu ne trouveras pas beaucoup moins cher en te débrouillant seule ) bon voyage dans ce beau pays , moi je repars le 23 vers saigon , je ferai une icursion a hanoi vers le 31 octobre , si tu es dans le coin fais moi signe cdlt
MA MarieFolie ·
Salut Kaouna, J'arrive le 5 nov. K.O. 2 jours, (selon mon expérience passé!) donc, si tu es encore dans le coin, avise moi et on prend un thé ensemble. Si tu as des suggestions pour moi ou conseil, tout est bienvenue. Je suis habitué a voyager et j'aime la campagne et les paysan, mais mon terrain de jeu habituel est plus l'Amérique Latine. Je n'ai pas bcp d'expérience avec l'Asie... Je suis une backpaker à petit budget, je suis plus une voyageuse qu'une touriste. Bonne route et au plaisir de se croiser.

Similar discussions

You might also like