Transport de l'aéroport international de Bangkok vers Ayutthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Préparant notre voyage en Thaïlande cet été, nous avons pris l'option de nous rendre à Ayutthaya dès notre arrivée puis partir vers le nord, etc... et enfin finir notre séjour par Bangkok... Après plusieures recherches sur voyage forum et la lecture du routard, je n'ai pas trouvé les différents moyens de nous rendre directement de l'aéroport à Ayutthaya... 😕 L'un de vous a-t-il dèjà eu l'occasion de faire ce trajet sachant que nous serons deux (avec deux gros sacs de rando) et que nous attérissons vers 14h??? Merci d'avance de votre aide 🙂
LO LoysG ·
Bonjour,

Les mêmes idées se rencontrent...

je recherche aussi un moyen direct pour aller de l'aéroport international de BKK à Ayuttaya. Nous sommes 4. Je ne suis pas convaincu d'entrer dans Bangkok pour y retrouver les embouteillages et y perdre beaucoup de temps, par ex. pour aller à la gare. Combien couterait un taxi ou similaire ? Existe-t'il des bus ou autres depuis l'aéroport ? Trajet envisagé en fin de matinée ou vers 19:00.

Merci pour vos suggestions.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pas de bus à l'aéroport pour Ayutthaya, la seule option c'est le taxi !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LO LoysG ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me donner un ordre de grandeur du coût à envisager pour un taxi (peut-être "acceptable" à 4 passagers dont 2 enfants)? Faudrait-il alors négocier le prix ou fonctionnent-ils au compteur ?

Pensez-vous qu'il existe des minibus desservant les hôtels d'Ayutthaya ?

Autre hypothèse : louer une voiture en AR sur 2 jours. La conduite autour de BKK jusque vers Ayutthaya est-elle envisageable pour un français moyen ? J'ai déjà conduit en Asie notamment en Malaisie et en Indonésie mais j'avoue redouter BKK.

Cdlt.
YA Yannetmilou ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide 🙂🙂 Ce sera donc le taxi... Encore Merci Yann
YA Yannetmilou ·
Slt! Merci à Som92 de m'avoir répondu en msge sur ce sujet. Donc, comme l'info m'a été donnée, je partage 😉: apparement, il faut compter 800-900B en taxi (pas la peine de négocier, le taximeter sera utilisé) et 1h30 à 2h de route. Bon voyage.
LO LoysG ·
Merci pour vos réponses rapides et efficaces. 🙂 La solution taxi me paraît convaincante ! Quand on voyage, on rechigne à perdre du temps dans des transports multipliés, avec les affres des changements et des horaires, surtout avec des bagages... Et Ayutthaya mérite bien le plus de temps disponible. Cdlt.
CO Coco128 Veteran ·
Slt! Merci à Som92 de m'avoir répondu en msge sur ce sujet. Donc, comme l'info m'a été donnée, je partage 😉: apparement, il faut compter 800-900B en taxi (pas la peine de négocier, le taximeter sera utilisé) et 1h30 à 2h de route. Bon voyage.

Oui, j'allais dire dans les 1000 baths !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Souhaitant faire ce trajet en taxi également en décembre j'avais posté un sujet concernant le tarif et l'on m'avait répondu environ 800 baht. En regardant un peu sur le forum, je vois des prix de 650 à 1500 bath.

Vu que tu as du faire ce trajet récemment, pourrais-tu me dire combien tu as payé?

Merci d'avance
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way

Similar discussions

You might also like