Transfert aéroport international Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
bonjour, Je compte atterrir à BKK venant de Phnom Penh par Bangkok Airways à 20h40 et puis prendre le vol suivant à 00:30 vers Brussels avec Thai Airways. Tout cela avec deux etickets pris séparément. Pensez vous que le temps soit suffisant surtout si on doit récupérer puis réenregistrer nos bagages? Merci de partager votre expérience.
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui, ça fait presque 4 heures. Je pense que c'est très bon. Surtout si tu fais le check in on line avant. Tu as largement le temps.
daisy
YV Yvohav ·
merci pour cette réponse si rapide !
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Si j'étais dans la même situation que vous , je prendrais un vol qui arrive à BKK bien avant (12-14h00) au plus tard.

Je constate que vous envisagez de prendre de dernier vol de la journée. A supposer qu'il est du retard ou que les conditions météo soient défavorables les probabilités que le vol soit annulé et reporté au lendemain sont non nulles.

TG a ses comptoirs d'ouvert toute la journée donc vous pouvez sans problème enregistrer votre bagage puis passer le restant de la journée en centre-ville. Il y a pire dans la vie que de devoir passer un après-midi à Bangkok.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

avec Bangkok IArways / ThaiIArways - meme si vous avez acheté les 2 billets séparement, vous présentez à l'enregistrement a PhnomPenh vos 2 billets et vous pourrez enregistrer vos bagages depart Phnompenh direct Bruxelles

A noter en plus que si vous vous enregistrez sur leur programme flyer bonus https://member.flyerbonus.com/join_now_personal.aspx vous avez immediatement (et gratuitement )droit a un bonus bagages classe eco de 30 kg en soute au lieu de 20 et donc le meme poids que les 30 kg deThaiAIrways en classe eco
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FR Fred418 Regular ·
Bjr

avec Bangkok IArways / ThaiIArways - meme si vous avez acheté les 2 billets séparement, vous présentez à l'enregistrement a PhnomPenh vos 2 billets et vous pourrez enregistrer vos bagages depart Phnompenh direct Bruxelles

Depuis quelque temps Bangkok Airways ne pratique plus le "throught check-in" avec des billets séparés, (la gestion des bagages en correspondance à BKK a été automatisée pour toutes les compagnies et n'est plus manuelle).

https://www.bangkokair.com/pages/view/separate_ticket

JU Jungletroll Globetrotter ·
BJr

merci de l'info -

en ce qui concerne le post initial- 4 h a l'escale meme en recuperant donc ses bagages est largement suffisant
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SI Siamlife Veteran ·
bonjour, Je compte atterrir à BKK venant de Phnom Penh par Bangkok Airways à 20h40 et puis prendre le vol suivant à 00:30 vers Brussels avec Thai Airways. Tout cela avec deux etickets pris séparément. Pensez vous que le temps soit suffisant surtout si on doit récupérer puis réenregistrer nos bagages? Merci de partager votre expérience.

Bonjour, Je rejoins la plupart des avis précédents. En général peu de retards sur Bangkok Airways. Sauf si un séminaire de moines décide de prendre l'avion au dernier moment. Même si vous patientez un peu à l'Immigration, vous aurez largement le temps de correspondance.
Bon voyage.
YV Yvohav ·
Merci à tous pour vos réponses !
CE Cedlan Regular ·
Bonjour,

Si j'étais dans la même situation que vous , je prendrais un vol qui arrive à BKK bien avant (12-14h00) au plus tard.

Je constate que vous envisagez de prendre de dernier vol de la journée. A supposer qu'il est du retard ou que les conditions météo soient défavorables les probabilités que le vol soit annulé et reporté au lendemain sont non nulles.

TG a ses comptoirs d'ouvert toute la journée donc vous pouvez sans problème enregistrer votre bagage puis passer le restant de la journée en centre-ville. Il y a pire dans la vie que de devoir passer un après-midi à Bangkok.

+1 4h sont suffisantes sauf en cas de problème . L'heure d'enregistrement limite avant le dernier vol est aussi un élément à prendre en compte .

Similar discussions

You might also like