Transport de l'aéroport de Leon à Teotihuacan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, J'arriverai le 29 mars à l'aéroport de Leon (BJX), et j'aimerais savoir s'il y a des mini-bus ou des bus qui vont à Teotihuacan, et quel serait le prix. Est-ce-que l'aéroport est à 25 kms ou 50 kms du centre de Teotihuacan ? J'ai trouvé des informations différentes, suivant les sites consultés. Auriez-vous également un hôtel à prix raisonnable et propre à me conseiller à Teotihuacan ? Merci d'avance pour vos réponses !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Le site archeologique Teotihuacan est plus que 350 km de l'aeroport BJX ! L'aeroport BJX est 30 minutes en taxi de la belle petite ville Guanajuato. Teotihuacan est 1 h en bus du Terminal Autobuses del Norte a Mexico D. F.
EU Eurasia ·
Merci Aquilegia pour votre réponse ! Mais en me relisant, j'ai vu que j'ai fait une erreur ! En fait, ma question était par rapport à Guanajuato, et non Teotihuacan. J'irai à Teotihuacan aussi, mais après avoir visité Guanajuato et San Miguel de Allende. Vous me confirmez que l'aéroport est à 30 mns de Guanajuato, et savez-vous s'il y a un bus qui s'y rend ou s'il faut impérativement prendre le taxi ? Bonne journée !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'un bus existe qui va directement de l'aeroport a Guanajuato. C'est possible a prendre un taxi a Silao, et puis un bus a Guanajuato. La gare routiere a Guanajuato est ~2 km du centre. Donc il faudrait prendre un autre bus ou taxi apres ton arrivee. De toute facon, l'aeroport a un comptoir ou tu paie un prix fixe selon la destination. Normalement on ne donne pas un pourboire aux taxistas au Mexique.

Je n'ai pas de recommandation pour un hotel. J'etais a Guanajuato l'an dernier avec 2 amis, et nous avons loue une petite maison avec airbnb.com. Je conseille tripadvisor.com pour des recommandations.
EU Eurasia ·
Merci pour ces précisions ! Je vais donc prendre un taxi tout simplement, à l'arrivée à l'aéroport. Ce sera plus simple ainsi. Je suis en train de regarder sur Airbnb aussi, pour des locations. Bonne journée à vous !

Similar discussions

You might also like