Transport aéroport - port de croisière à Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Quelqu un peut il me recommander une bonne compagnie de transport prive pour aller a l aeroport a partir du port de croisiere de Copenhague .
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Dominique, A moins que tu n'aies envie de dépenser de l'argent, le moyen le plus rapide pour aller à l'aéroport est de prendre le S-tog (genre de RER) à la gare d'Oesterport, de descendre à la gare centrale et d'y prendre le train pour l'aéroport (les deux quais sont à 40 m l'un de l'autre), temps total 30 minutes. Pour aller à Oesterport, il y a des navettes de la ville ou du bateau. Il y a aussi possibilité de laisser les bagages à la consigne de la gare centrale (75 KR les 24h) si tu veux faire encore un petit tour en ville.
HA Hanches Globetrotter ·
Vous êtes sûr qu'il y a une navette ? un autobus payant oui ( ligne 25 ou 27), mais aléatoire....
Il y en avait une la semaine dernière.
Avec quelle compagnie ? ce serait nouveau...J'ai assez galéré là-bas pour trouver un transport....
MSC, payant et le port, pas payant, mais parce qu'on était amarrés en plein port de commerce. De toute façon, il y a tout au long de Langelinie et de Nordhavn des navettes du hop on qui mènent à la petite sirène et de là au réseau hop on.
Les Msc s'amarrent au Ocean Quay , donc nous parlons du même terminal car il y en a plusieurs. Oui sans doute navette payante MSC , donc cela dépend des compagnies et du terminal utilisé.

Pour nos canadiens, il faudrait qu'ils sachent à quel terminal ils vont et si leur compagnie met en place une navette. Les lignes d'autobus ne fonctionnent qu'avec la présence d'un paquebot.
Les lignes d'autobus ne fonctionnent qu'avec la présence d'un paquebot.

Tout à fait exact, et assez logique😉 Il faut effectivement savoir à quel terminal on arrive, car ils s'étalent sur plusieurs kilomètres. En fait le Magnifica s'est amarré la semaine dernière à Levantkaj et non à Oceankaj.
Oui Levantkaj, c'était l'ancienne structure maintenant rénové et donc accessible. On pouvait y aller à pied de la station Norhdam du RER local , alors que le nouveau terminal d'Oceankaj est beaucoup plus éloigné. J'irai à Copenhague le 16 Juillet pour prendre le HAL Zuiderdam, et il est bien précisé Oceankaj , d'où je suis parti déjà 2 fois alors qu'auparavant j'allais à Levantkaj.
HA Happy1980 Regular ·
Bonjour,

De mon côté, je serai dans un bateau de croisière qui va accoster au port de copenhague et par la suite je dois prendre le train pour aller a stockholm et je me retrouve avec les questionnements suivants :

A priori, le bateau est censé accoster à 8h00 mais théoriquement il risque d'accuser du retard et par ailleurs, je ne sais pas quand est-ce que je vais finaliser les formalités de sortie du bateau et arriver à la gare de copenhague.

A votre avis, si le bateau accoste a 08h00 comme prévu, quand est-ce que je peux être a la gare centrale ?

Pour prendre le train de copenhague à stockholm, est-ce qu'on est obligés d'acheter notre billet à l'avance ou on peut le faire une fois sur place juste avant le trajet ?

Est-ce que les prix varient considérablement entre l'achat en ligne et sur place ?

Est-ce que je risque de ne pas trouver de place et de ne pas pouvoir faire le voyage ?

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like