Transport Ahmedabad-Udaipur (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous partons pour Ahmedabad le 26 octobre, arrivée très tôt vers 2hdu mat, savez vous s'il y a un bus pour Udaipur ou s'il est plus simple de s'y rendre en train????? Merci de vos conseils,
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bus : 5h de trajet d'Ahmedabad a Udaipur mais a 2h du mat !!! croise les doigts pour que ton train soit en retard

Le bus stand est a gauche en sortant de la gare, 1 ou 2 km 10-20 Rs en rickshaw

De la gare des bus d'Udaipur le trajet en rickshaw est de 30Rs jusqu'aux ghats
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

J'ai fait le trajet Udaipur-Ahmedabad en train. Donc ça existe, lol. Selon mon expérience personnelle, qui diffère certainement de celle d'autres gens, il est toujours plus agréable de voyager en train qu'en bus en Inde.

Ceci dit, la gare d'Ahmedabad est grande et bondée. Les quelques fois que j'y suis passé, y'avait toujours des centaines de personnes couchées sur le sol partout dans la gare, odeur pas très intéressante, etc. Il y a un grand nombre d'hotel à distance de marche de la gare. Il s'agit d'un très bon choix de louer une chambre si vous avez plusieurs heures à y passer. Ne serait-ce que pour prendre une bonne douche, se reposer dans un lit, écouter la télé, etc.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
NA Nadie Regular ·
Merci à toi, en fait nous arrivons à l'aéroport d'Ahmedabad à 2H du mat....Donc le temps des formalités et autres, il sera 3 h....En fait je connais déjà cette ville pour y être allée il y a 2 ans, et je n'ai pas trop envie d'y rester une journée de plus....Donc on va essayer d'enchainer et de prendre train ou bus le + vite possible pour Udaipur et le Rajasthan.... En tout cas merci de tes infos....
NA Nadie Regular ·
Hello et merci de ta réponse, c'est vrai, à choisir je préfère aussi le train au bus en Inde....Mais il y a souvent plus de départ en bus qu'en train....Voilà pourquoi je me posais la question.... Effectivement, la gare d'Ahmedabad est immense et bondée comme beaucoup de gares indiennes, je me souviens y avoir vécu une panne d'électricité alors que je faisais la queue pour un billet......Heureusement, mon copain s'est placé derrière moi.....Et j'y retourne !!!!! En fait nous voulons partir au + vite pour le Rajasthan (juste 15 jours de voyage) et ne pas "perdre de temps" dans cette ville dans laquelle nous sommes restés plusieurs jours il y a 2 ans....et qui vaut le détour quand on a du temps!!!!! mERCI ENCORE de tes infos,

Similar discussions

You might also like