Transports et logements pour trois jours à Ahmedabad et la visite de Patan en Inde? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour bonjour,

Je pars ce week-end direction Ahmedabad où j'arriverai samedi à 9h35 à l'aéroport d'Ahmedabad et j'y reste jusque mardi euuh 6h du matin... où je reprends l'avion pour Chennai.

Voici les must-do de ces trois jours :

visite du Calico Museum (sachant que les visites guidées ne se font que le matin) visite guidée du vieil Ahmedabad commençant à 8h pour une durée de 2h-2h30 Adalaj vav (puits) à 17km au Nord le Modhera Sun Temple à 119 km au Nord et Patan à 140 km au Nord.

A ces visites prioritaires s'ajouteront bien sûr d'autres visites sur Ahmedabad même suivant l'emploi du temps.

Mon plus gros problème et que je ne sais comment organiser tout cela... La visite du vieil Ahmedabad ne pourra se faire que dimanche ou lundi, vue l'heure à laquelle j'arrive. Et le jour où je ferai cette visite, je ne pourrai aller au Calico Museum (toujours à cause de l'heure).

Je me demande donc si je ne partirais pas directement depuis l'aéroport jusque Patan. Mais comment s'y rendre ? Il doit y avoir des trains pour Siddhpur et y a-t-il des bus réguliers de Siddhpur à Patan ?

Sinon je pense faire le Calico Museum en sortant de l'aéroport et après cela, l'Adalaj vav et Modhera sun temple (faisable ?). Puis alors, je prends un train de nuit pour euuh Siddhpur afin de me rendre à Patan où je passe la journée/demi-journée et reprends un train de jour/nuit afin d'arriver pour la visite de la vieille ville à 8h et me promener la journée, visiter ce que je n'aurais pu voir avant.

Je crois avoir réellement besoin de votre aide, d'un avis extérieur. De plus, si certains connaissent les trains et bus à prendre je vous en serais très reconnaissante ! Auriez-vous également une guest house ou un petit hôtel pour petit budget à me conseiller sur Ahmedabad et Siddhpur ?

Un grand merci d'avance,

Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas les réponses à tes interrogations. Je te suggère de prendre contact avec Jaydev (jaydevmakwana@hotmail.com) qui habite Ahmedabad, un indien très sympathique et qui plus est, parlant un français plus que correct. Consulte son profil sur VF.

Bonne journée.
LY Lyra26 Regular ·
d'accord, merci beaucoup ! Je vais essayer de le contacter car je reviens de la gare de Chennai et ils n'ont su me donner aucun renseignement... Ils n'ont pas accès aux emplois du temps des bus locaux :(.

Merci et si vous connaissez des endroits où dormir pas chers (avec douche quand même) je suis preneuse :). Budget maxi 400 rps/nuit !

Je crois que ce trip va s'organiser au jour le jour sur place...
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
LY Lyra26 Regular ·
Je viens d'essayer de lui envoyer un mail, malheureusement, celui-ci me revient, l'adresse ne semble pas être la bonne. Dans tous les cas, je lui ai envoyé un message privé, j'espère qu'il le recevra :)
IC Icare79 Veteran ·
Désolé pour ce contre-temps. Je viens de vérifier l'adresse sur un mail reçu fin février. jaydevmakwana@hotmail.com

Peut-être l'a t-il modifiée ou supprimée ? Espérons plus de succès en message privé !
LY Lyra26 Regular ·
Non, ça ne marche décidément pas, et ça n'est pas une erreur de frappe car je copie/colle. J'espère oui, que l'adresse lui signalant ses messages privés est différente :).

Mais merci malgré tout !!
BI Bijoliane Veteran ·
Essayer cette nouvelle adresse (je ne l'ai pas testée mais il me l'a donnée en janvier dernier : jaydev.makwana@yahoo.fr bonne chance !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

En effet, j'ai retrouvé sur un des posts VF de Jaydev l'adresse suivante, accompagnée d'un n° de téléphone.

Ecris moi sur jaydev.makwana@yahoo.fr ou si tu es a Ahmedabad appelle moi sur 9824168190

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like