Transport Athènes - Delphes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je dispose d'une semaine fin août et je me suis décidée pour la Grèce où je ne suis jamais allée, plus précisément Delphes.

C'est juste histoire de passer quelques jours paisibles au bord de l'eau, j'ai donc réservé ainsi :

Athènes : J'arrive vers 23 heures et ne pense pas m'y arrêter, après quelques heures de sommeil je voudrais enchainer tôt le matin pour Delphes

Delphes 1 jour et une nuit Eratini : 3 jours et 3 nuits Delphes 1 jour et une nuit Le matin très tôt je dois rejoindre Athènes car mon vol retour est prévu à 14:30, j'aimerai être à l'aéroport à 12 heures.

Ma question : Les bus ! Où dois je le prendre comment m'y prendre au départ d'Athenes Aéroport, ou de Mati (là où se trouve mon hotel) J'ai cru comprendre qu'il y avait des bus au départ de l'aéroport ? ! Terminal B ou bien rue Liosson !? J'ai essayé le site KTEL pour booker un ticket, mais il ne marche pas.

Je vous remercie par avance de me dire comment m'y prendre pour récupérer ce Bus.

Pour le retour je pense que ce sera moins compliqué, Delphes c'est tout petit et les gens sauront me renseigner, enfin je l'espère 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

de l'aéroport un bus dessert les gares des bus A et B le B rue Lioson c'est pour Delphes http://www.athensguide.com/practicalinfo/busschedulesB.htm

pour le retour le premier bus quitte Delphi à 5H30 en semaine 7 H 40 le week end ce qui est trop juste à mon avis pour avoir un avion dans la foulée
Hasta la vista
SH Shimla Regular ·
bonsoir

de l'aéroport un bus dessert les gares des bus A et B le B rue Lioson c'est pour Delphes www.athensguide.com/...fo/busschedulesB.htm

pour le retour le premier bus quitte Delphi à 5H30 en semaine 7 H 40 le week end ce qui est trop juste à mon avis pour avoir un avion dans la foulée

Bonsoir et merci de ta réponse.

En fait j'ai fini par comprendre en cherchant sur le net, que depuis le site Ktel on peut réserver sauf au départ d'Athènes, il faut acheter son billet sur place à la gare routière terminal B rue Lioson . Il y a un bus le X93 qui relie l'aéroport à la gare routière durée du trajet 1 heure.

J'ai donc pu réserver au moins au départ de Delphes celui de 7 : 40 pour Athènes, durée du trajet 3 heures.

Si je compte un total de 4 heures de devrais être à l’aéroport à 11 : 40, jusqu'à 12 : 30 c'est jouable mon avion décolle en fait à 14 : 05 ... Enfin je l'espère.

En revanche si on ne peut réserver sur le net pour un départ Athènes Delphes je me demande s'il y aura assez de places !?
MA Magne2 Globetrotter ·
Il y aura de la place suffit de ne pas arriver à la dernière minute
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Les bus sont rarement complets, au pire vous prenez celui d'apres ou bien ils en rajoutent. Par contre je trouve très risqué d'avoir fait ce que vous faites à savoir prendre le bus le matin pour un avion à 14h. Il faut prendre en compte les impondérables, comme un accident sur la route, des grèves ou autres. Moi je seras vous je rentrerais la veille.
SH Shimla Regular ·
Les bus sont rarement complets, au pire vous prenez celui d'apres ou bien ils en rajoutent. Par contre je trouve très risqué d'avoir fait ce que vous faites à savoir prendre le bus le matin pour un avion à 14h. Il faut prendre en compte les impondérables, comme un accident sur la route, des grèves ou autres. Moi je seras vous je rentrerais la veille.

Bonjour Elenitsa,

Je te remercie de ta réponse, je m'inquiete donc moins pour cette histoire de bus. Concernant le retour, je vais suivre ton conseil, après tout ce peut être agréable de passer une soirée à Athènes et de flaner tranquille le lendemain matin.

Mais je ne trouve pas cela très risqué de prendre le bus le matin pour un vol à 14 : 00. Quand on voyage sans bagage en soute et qu'il y a le pré-enregistrement en ligne, ce qui fait que l'on peut se présenter jusqu'à 40 mn avant le décollage. En partant à 7 : 30 sachant qu'il y a 3 heures de route jusqu'au centre d’Athènes, puis un métro pour l'aéroport en 45 mn, on peut se présenter à l’aéroport à 11:30 pour un vol à 14 :00 ca laisse de la marge .

Je saisis l'occasion pour donner le lien des horaires de bus de la région, Summer Route : http://www.ktel-fokidas.gr/en/routes
AS Askar Veteran ·
Le bus de Delphi s'arrête au terminal B, au 260 rue Liosion, je ne crois pas qu'il y ait d'autre arrêt, en tous cas pas dans le centre d'Athènes. La station de métro la plus proche, Kato Patisia, se trouve à environ 1 km. Tu as 5 stations jusque Monastiraki, ensuite tu prends la ligne bleue pour l'aéroport. Toutes les rames de la ligne bleue ne vont pas jusque l'aéroport. Certaines s'arrêtent à la station Doukissis Plakentias où tu peux aussi bien attendre 1/4 d'heure pour la rame suivante. Moralité tu peux compter au minimum 1h30 de trajet rien que pour le métro. Tu fais bien de revenir à Athènes la veille de ton vol.

... je ne trouve pas cela très risqué de prendre le bus le matin pour un vol à 14 : 00. Quand on voyage sans bagage en soute et qu'il y a le pré-enregistrement en ligne, ce qui fait que l'on peut se présenter jusqu'à 40 mn avant le décollage. En partant à 7 : 30 sachant qu'il y a 3 heures de route jusqu'au centre d’Athènes, puis un métro pour l'aéroport en 45 mn, on peut se présenter à l’aéroport à 11:30 pour un vol à 14 :00 ca laisse de la marge .
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like