Petit autotour en Grèce continentale (Athènes, Delphes, mont Olympe...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour J’aimerais un avis sur ce périple et si le détour au Mt Olympe vaut la peine ?

J1 Arrivée töt a Athenes (Aéroport) (7h30)

Départ pour Delphes

Nuit à Kastraki

J2 Metéores

Nuit à Kastraki

J3 Mont Olympe

Nuit à Litochoro

J4 dion

Nuit a Agios Loannis

J5 Pélion

Nuit a Agios Loannis

J6 Pelion

Nuit a Agios Loannis

J7 Cap Sounion

Nuit Cap Sounion

J8 Aéroport Athènes
MA Magne2 Globetrotter ·
La première journée est chargé en heures de routes Pourquoi allez au mt olympe ?
Hasta la vista
OT Othellomoto Veteran ·
La première journée est chargé en heures de routes Pourquoi allez au mt olympe ?

pour le symbole et éventuellement une petite randonnée (gorge d’Enipeas)
MA Magne2 Globetrotter ·
OK, vérifiez les temps de route sur via Michelin
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Le Mont Olympe est un joyau pour le randonneur.

J'en ai gravi une partie à partir d'Agios Dimitrios. Nous séjournions dans un établissement super accueillant qui s'appelle Ktima Bellou où nous étions chouchoutés du matin au soir. Le village est un peu plus haut vers le nord à quelques kms. La marche est assez fatigante mais nous n'avions pas en tête d'aller au sommet, ni de dormir en refuge. Je me souviens d'avoir donné mes numéros de cartes d'identité à des militaires qui montaient la garde car nous devions, pour continuer à monter, traverser un terrain militaire bien gardé. Ce n'était pas par l'accès habituel des touristes.

Agios Ioannis est un excellent choix pour le Pélion. Nous y avions un appartement sur les hauteurs donc au calme. Bien garder à l'esprit qu'il n'est pas facile de rouler dans ces coins car les routes sont fort sinueuses et pentues.

Kalo Taxidis !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like