Transport de bagage encombrant dans un avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il est possible de prendre des baggages volumineux tel qu'un vélo dans un avion? Est-ce vrai ? Sinon, si par exemple je souhaite prendre un vélo de l'europe vers l'amérique du nord, est-ce possible.

D'avance merci pour vos réponses.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Cela doit étre possible mais sous quelles conditions je ne le sais pas car il y a quelques année a l'aerorpt de toulouse lors de des formalités d'embarquement il y avait des américains qui avaient desq velo dans des valises spéciales

bon voyage

Françoise
MA Manza Veteran ·
c'est considéré comme Xbag, tu dois absolument demander avant le départ à ton aéroport de départ, pour qu'ils prévoient l'emballage et t'explique s'il te faut payer et combien.

Le plus souvent ils rajoutent la remarque dans ta résa.
JU Julie01 Veteran ·
j'ajoute que cela dépend aussi des compagnies.

voir les conditions de chacune sur leur site internet, et bien sûr à la réservation, bien re demander et re préciser que vous voulez emmener un vélo
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
BE Bejuco ·
Mon voyagiste (Air Transat) pour mon prochain voyage au Panama me confirme que les articles de sport, camping et velo sont gratuit pour le transport. Ils ont une place dans l'avion spécialement poir ces articles. Plusieurs autres compagnie aérienne me confirme ces mêmes arrangements. Il vaudrait mieux de contacter votre compagnie aérienne ou consulter leur site Internet.

Bon voyage Jacques
Jacques et Bonita jppanama@hotmail.com jacques.poirier17@videotron.ca

Similar discussions

You might also like