Transport de bagages à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HT
Bonjour,

moi et ma femme partons pour Cuba le 25 décembre avec Air Canada. Avec le bagage cabine nous avons droit à 56kg chacun en bagages...

Est-ce que quelqu'un connaît l'organisme à Montréal qui offre de transporter des choses à Cuba moyennant crédit ou réduction du billet d'avion?

Merci!

Aubray
SY Synergie Regular ·
Avec ta femme??? Elle est arrivée??? Aubray, est-ce que je rêve ou c'est bien vrai!

Félicitation si c'est le cas!

Avec air Canada, tu as droit à 2 valise de 23 kilo chacune par personne, plus un bagage à main de 10 kilo.

L'agence c'est Antillana express, coin St-Denis et Bélanger.

Mais attention, les valises sont très populaires maitenant et plusieurs se font arrêté aux douanes dont moi les deux dernières fois. La première, j'au du payé 100 CUC pour garder la valise et la deuxième fois, 200 CUC.

Le rabais, c'est 100$ par 10 kilo que tu apportes.

Honnêtement, si tu es avec ta femme cubaine, c'est pratiquement certain que vous vous faites fouiller en arrivant. Je sais pas si l'agence voudra te fournir des valises puisque c'est eux qui remboursent la taxes. Aussi, si par le passé, dans la dernière année tu as payé une taxe, il ne faut pas que cette taxes ait dépassée 200 CUC puisque si non, suite à cette fouille, les douanier saisirons la valise, sans possibilité de négocier. Vaut mieux le savoir avant!

Voilà, bonne chance! Synergie
TI Tigrou11 Veteran ·
en fait avec air canada le poids des valises est :

bagage gratuit enregistré permis: limite de 2 sacs de 23 kg (50lbs) chacun, par passager

poids maximum pour bagage enregistré: limite de 32kg(70lbs)chacun

moi j'ai déjà eu une seule valise de près de 65 lbs et je n, ai pas payé de frais supplémentaires
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
HT Htyu ·
Salut Synergie,

oui ma femme est arrivée le 17 novembre... C'est peut-être toi qui m'avais parlée de cette agence, mais j'ai discuté avec plusieurs personnes sur ce site et je ne me souviens plus qui me dit quoi...

Par exemple, je me souviens que tu étais dans le même processus que moi avec ton mari. Est-ce que les démarches se déroulent bien?

à+ et merci pour les informations!

Aubray
SY Synergie Regular ·
Tigrou, si c'était avant octobre avec Air Canada, ces normes n'étaient pas en vigueur. Avant, on pouvait avoir 2 valises de 32 kilo chacune. En octobre, tout cela a changé

J'ai voyagé avec Air Canada le 21 octobre et mes bagages avaient affaire à ne pas dépasser le poids!!!! soit 23 kilo par valise. Si la valise aurait pesée 32 kilo, oui elle aurait été acceptée mais j'aurais payé un supplément de 10 kilo à payer. Si la valise dépasse le 32 kilo, elle est carrément refusée!

Synergie
TI Tigrou11 Veteran ·
Ha !!! ok j'en prend note je ne savais pas que ça avait changé ... C'était à la fin de septembre ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)

You might also like