Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

En pleine préparation, me revoici avec des questions! D'abord de quelle façon se rendre à Mopti en partant de Bamako? D'où les bus partent-ils et faut il réserver à l'avance?

Ensuite, est il possible de visiter le pays dogon pendant seulement 2 jours, ou est-ce trop court? Mon budget et mon temps sont trés limités...

merci

Lise Marie
OL Oliverte Veteran ·
Prendre un taxi pour la gare routiere de BKO et demander au chauffeur de te mener près des guichets d'une grande compagnie (Bani (clim dans certains bus) - Bittar ) prendre un billet la veille pourr avoir un bon fauteuil, et se mettre du bon coté du bus pour le soleil. 7500 cfa Possibilité de descendre à sévaré pour prendre un taxi brousse pour Bandiagara (cela dépend du retard de ton bus)

Visiter le Pays Dogon en deux jours, cela va etre terriblement frustrant. Essaye au moins de prendre 2 jours de plus pour avoir 3 soirées et nuits magiques dans la falaise Guides de 10000 à 15000 cfa / jour (tout compris)

Un bon guide : Ogodana Teme à Bandiagara ; faire une recherche sur le Forum pour infos

Bon voyage
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
LM Lmc Regular ·
Bonjour,

Merci pour les renseignements, j'ai encore quelques questions... A quel moment est il possible de partir pour Motpi, sacahnt que j'aimerais arriver le plus tôt possible, puor éventuellement, comme tu l'as conseillé rejoindre directement Bandiagara par Sevaré? Des bus partent ils le matin? Arrivée vers quelle h en général? Je me demande aussi encore si je dois aller en pays dogon... IL pleut tous les jours maintenant, et parfois toute la journée. Mon budget est vraiment limité et ca serait dommage que je paie 10000f par jour pour marcher sous la pluie... Voila voila, je suis sensée partir samedi.

Lise Marie
OL Oliverte Veteran ·
Les 2 fois que j'ai quitté BKO pur mopti, le bus devait partir à 7 heures (bani transports) et il est parti à 8 heures. LE voyage jusqu'a Sevare dure entre 8 et 10 h, et les 2 fois j'ai pris un taxi brousse pour Bandiagara- A Sevare il y a des départs pour Bandiagara à l'extérieur de l'enceinte de la gare, au bord du goudron. L'Auberge Toguna est connue des chauffeurs, elle est 2 ou 3 km avant d'arriver, ils peuvent de déposer. Bonne chan, ce ; essaye de touver Ogodana en téléphonant à l'auberge.
Olivier

LM Lmc Regular ·
Merci, tout commence à se régler, je partirais avec Bani samedi. On me conseille de ne pas partir avec un guide que je ne connais pas, donc ca m'arrangerais si tu pouvais me donner le numero de l'auberge, j'ai fait une recherche sur Internet, mais sans trouver. Merci beaucoup pour tous ces renseignements, si tu me donnes ton adresse email, je t'enverrais des photos, si tu veux!

Merci!

Lise Marie
OL Oliverte Veteran ·
J'espère que ma réponse tardive ne va pas etre trop tardive J'ai 2 numéros pour OGO, chez la personne chez qui il loue une piaule à Bandiagara : 244 20 97 244 29 06

Je lui avais ouvert une adresse email sur mon compte, mais il ne s'en sert pas beaucoup, et à intervalles irréguliers : ogodana@wanadoo.fr J'espère que cela va fonctionner pour toi

Je t'envoie mon adresse en message privé
Olivier

LM Lmc Regular ·
😕 Et bien me voici de retour à Bamako... Dur dur... j'ai passé trois jours en pays dogon et 2 à mopti, puis, puis plus d'argent pour conitnuer sur Djéné... Mon séjour au pays dogon m'a coûté plus cher que ce que je ne pensais, mais je ne regrette pas du tout. Tu avais raison, c'était maginfique, magique... Et 3 jours, c'est vraiment trop court, vraiment trop. Merci beaucoup pour le contact d'Ogodana, il est vraiment adorable et c'est excellent guide, je le conseille à tout ceux qui lise ce message! C'est sure je reviendrais en pays dogon et plus longtemps!

Je t'envoies des photos trés bientôt.

Merci encore!

Lise Marie
BI Bigcalm ·
Bonjour Il est "possible" de visiter le pays Dogons en 2 jours. Je connais un guide il ne demande qu'à travailler pour payer le développement du jardin de son village et le moteur de sa pinasse. Voilà
BI Bigcalm ·
😠 Attention toutes les agences à BKO vont vous vendre avec certitute et promesse des bus avec climatisation qui en réalité n'en n'ont pas ou est cassée depuis longtemps...
MI Mile Veteran ·
Salut, pourrais-tu me donner les coordonnées de ce guide dont tu parles car ça m'intéresse s'il connait bien la région. Merci d'avance
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
BI Bigcalm ·
"seydou guindo" seydouguide1@hotmail.com +2236255728
BI Bigcalm ·
Voilà j'ai donné dans réponse précédente email et téléphone du guide. Je n'ai jamais compris si ça passait sur ce forum le fait de communiquer des adresses ou des telephones. ????

si tu le contactes : dis lui que c'est Patrice "le grand blanc sans montre sur lui" qui a fait un petit tour avec lui en décembre dernier.
MI Mile Veteran ·
Salut le grand blanc sans montre sur lui,

Merci pour ta réponse rapide dont je prends bonne note. Je ferai sûrement appel à ce guide dont tu sembles très content. Pour ce qui est du forum, oui on peut donner des infos de ce genre sur le forum mais si c'est plus privé, on peut aussi utiliser la formule "message privé". A ce propos je t'en envoie un avec mon adresse e-mail, comme ça tu verras comment ça marche. Encore merci Patrice et à +
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
RO Rooty ·
Bonjour !

Nous partons fin septembre au Mali et sommes à la recherche d'un guide...😊 heu...puis je contacter le tien ??? Merci
KA Karine71 Regular ·
Tiens je te donne une adresse, celui ci est très bien. Si il est déjà pris il a des amis guides que je connais également. Voici son mail et son tel abdoulayeguindo@hotmail.com 00223/6399666 Il est sur Mopti mais peut vous récuperer à Bamako sans souci. Je reviens du Mali (j'ai attéri en Francele 02/09) et j'ai encore eu de bons contatcs avec lui pour la 4° fois. Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
CL Clause ·
salut, à Bamako, tu peux réserver une chambre chez les soeurs blanches, bien et pas chère 4.000cfa la nuit. pour les bus, tu prend un taxi qui t'emmène mais il faut réserver la veille. mais 2 jours, c'est trop court. mais les chambres ne sont pas chères au village de Endé j'ai payé 1.000 cfa la nuit, c'est à dire 1.50 euro . c'était en 2003. je te souhaite un bon voyage, car c'est super, si je pouvais y retourner!!!
un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle(proverbe africain)
RO Rooty ·
Merci Karine !

JE vais essayer de le contacter. EN fait j'ai tapé mon message un peu vite...je cherchais un guide pour le pays dogon. Nous voulons marcher pendant au moins 5 jours la bas. IL peut nous y emmener ?
KA Karine71 Regular ·
Pas de souci, il est Dogon et ses amis guides aussi si jamais il est déjà pris. En ce moment il est sur Mopti, il consulte ses mails tous les 4 jours environ, tu peux lui écrire. Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
RO Rooty ·
🙂 tu es geniale !!! je le contacte et te tiens au courant...
BG Bgr ·
Autre question sur les bus Bamako - Mopti: Les premiers bus partent entre 6 et 8 heures, c'est juste. Je devrais savoir maintenant: Est-ce qu'il y en a encore vers midi? Binke, Bittar, Somatra, Bani? qui arriveraient avant minuit a Mopti. Merci pour une information de quelqu'un. Bgr.
site en préparation: tom.bouctou.com
CY Cyriellemali ·
Bonjour!! Je suis actuellement au Mali et je projette de visiter le pays Dogon la semaine prochaine!! En me renseignant sur internet j'ai trouvé ce forum de discussion et je suis dans la même situation que toi il y a deux ans!! En fait, je suis au Mali depuis 2 mois pour un stage et là je voudrais visiter le pays dogon mais toute seule ce n'est pas évident. Voilà pourquoi j'aimerai beaucoup avoir des renseignements sur comment tu avais fait!! Quel est le budget minimal qu'il faut compter pour 3 jours en pays Dogon (sans le trajet Bamako-Sevare)? Comment te déplaçais tu la bas? Charette ou 4*4 ou à pied?? Déjà je pense que je vais appeler Ogodana Teme comme conseillé par beaucoup d'internautes!! Est-ce que tu avais eu beaucoup de pluies? (et oui moi aussi c'est la saison des pluies!!) Je sais que c'était il y a 2 ans mais si tu t'en rappelle ces info pourrait m'aider!! Voilà merci!!!
Cyrielle cyrielle
VI Vincebko ·
Pour vous rendre de Bamako a Mopti jusqau'au pays dogon c'est simple dès que vous êtes à bamako demandez a 1 taximan de vous amenez a la gare de sogoniko ya 1 sté de transport de touristes nommée Bani Transport qui est la plus entreprise de passagers au Mali vous y trouverez votre compte j'en suis sur.

merci
WA Wapiti74 Veteran ·
je pense que Lmc n'y trouvera pas son compte... 🤪 : c'était en 2005 qu'elle demandait ces informations !! Elle est donc allée au Mali voici 4 ans maintenant... 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Lapirogue Veteran ·
1sté de transport de touristes nommée Bani Transport

🤪😎😊😠😕😉😎😇😄😏😏🏴‍☠️😕🤪😮😄😠🤪
le site du nomad😎
ZO Zonzon15 ·
Moi je vais peut-être y trouver mon compte parce que je pars au Mali en juin prochain et je me pose aussi la question de l'excursion en pays Dogon au départ de Bamako. De la question du transport et du guide. Je serai seul, peut-être pourrai-je trouver d'autres personnes pour partir ensemble et partager les frais et partager plus d'ailleurs si feeling. Un voyageur novice.
LA Lapirogue Veteran ·
je me pose aussi la question

en fait il te reste a regarder les reponses juste en dessou de la même question que le tienne!!

Un voyageur novice

tu ne serai pas un forumiste novice aussi

willynomad 😛
le site du nomad😎
ZO Zonzon15 ·
Cher Monsieur, si vous suivez le fil de cette discussion avec un peu d'attention, vous vous rendrez compte que mon message n'était pas une question, mais une réponse! Votre message est donc tout à fait malvenu et relève d'un problème de lecture de votre part. De plus je ne vois pas en quel honneur vous me tutoyez, je ne suis un supporter de football! Mes salutations agacées. Patrick Frizon
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, tout d'abord votre message initial induisait que vous vous "posiez la question". Ensuite, le tutoiement est une règle tacite sur voyage forum, entre gens partageant la même passion du voyage. De plus, Willy la Pirogue, est presque autant Malien que Français 😉, et au Mali le vouvoiement est inconnu. Enfin, je trouve votre message très agressif, ce que n'était pas le message de La Pirogue, et je pense que c'est une bien étrange entrée en matière pour un nouveau membre.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LA Lapirogue Veteran ·
Même pas je repond 😛 ou alors un PROUT, 🤪 willynomad qui aime pas le foot !
le site du nomad😎
ZO Zonzon15 ·
Bon, ça m'ennuirait de me brouiller d'emblée avec un anar! Désolé camarade, l'alcool d'hier soir m'a embrumé l'esprit!
LA Lapirogue Veteran ·
5 mai 2009 à 13:47

vous aviez surement charger tres cher, vu l'heure de votre message.🤪 un ricard ou un petard ! 😎! vive la france willynomad y a pas de mal mon pote😄
le site du nomad😎
ZO Zonzon15 ·
You're right, le pétard rend moins con, quoique....

Similar discussions

You might also like