Transport de Bangkok à Koh Lipe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous! Nous partons en couple en Thailande pour 3 semaines le 30 novembre prochain. Nous atterrissons à Bkk à 6h45. Le but est de rejoindre Koh lipe dans la journée. J'ai trouvé plusieurs options mais je ne sais pas laquelle choisir, car je ne sais pas si c'est réalisable: -départ de bkk directement avec la thaie, arrivés hat yai à 11h35, taxi pour rejoindre le port de Pakbara puis ferry pour koh lipe. J'ai lu sur un site que passé 11h30, ça faisait juste pour rejoindre le port et attraper le dernier ferry. Ce n'est pas l'option la moins chère en plus. Est elle faisable?

-départ de bkk, transfert pour don Mueang, avion low cost avec nok air pour hat yai à 9h20, arrivés à hat yai 10h45, puis taxi pour pakbara, ferry pour koh lipe : y a t il le temps entre les 2 aéroport?

-départ de bkk, transfert pour Don Mueang, avion low cost pour Trang départ 9h55, arrivés 11h15, puis taxi pour le port de trang et ferry pour koh lipe : cette option me semble la plus raisonnable, mais sur le net je n'ai trouvé qu'un seul ferry depuis trang jusqu'à koh lipe départ 12h30. Serons nous à temps au port? De plus il y a tout juste 3 heures entre notre atterrissage à bkk et notre décollage de Don Mueang, est ce assez même si nous serons dimanche?

Je sais que le sujet a déjà été traité. Je suis désolée pour la redondance, mais là vu les horaires, je sèche. Merci d'avance!! Elodie
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
LU Luaud Regular ·
Up! A l'aide svp! Merci!
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

sinon vous pouvez toujours passer par Krabi, une ou deux nuit à Lanta et ferry jusqu'à Lipe par la suite. Vous n'allez pas rester 3 semaines à Lipe ?
In the world there are no foreigners, only friends
LU Luaud Regular ·
Non non on ne reste que 4 jours à Lipe et je voulais vraiment y aller directement le jour de notre arrivée en fait.
Elodie

BR Bruno007 Veteran ·
Salut Lodibou,

tu es certaines que c'est ouvert Koh Lipe à cette époque de l'année? Koh Lanta, qq dizaines de km + haut, est fermé à cette époque de l'année (à partir de fin Avril), à cause de la mousson.

Va de l'autre côté, Samui ou Pangan, il y a peu de pluie à cette époque de l'année.

Et si tu insistes pour Koh Lipe, il faudra apprendre le russe, et avoir de bonnes boules quies (bungalows les uns sur les autres, plein de bruit, ....).

Koh Lipe c'était bien il y a 7-8 ans, depuis .....
Bruno
PU Pumpui Globetrotter ·
mouais

Lanta n'est jamais fermé, suffit d'y aller par la route...

et quand bien même les ferry tournent à partir du 1 er novembre
LU Luaud Regular ·
tu es certaines que c'est ouvert Koh Lipe à cette époque de l'année? Koh Lanta, qq dizaines de km + haut, est fermé à cette époque de l'année (à partir de fin Avril), à cause de la mousson.

Va de l'autre côté, Samui ou Pangan, il y a peu de pluie à cette époque de l'année.

Et bien en décembre j'ai lu que le climat était meilleure coté andaman. A priori il y a plus de pluie coté golfe de thailande non? De plus c'est déjà la haute saison dès fin novembre je crois, donc les ferries tournent forcément non??
Elodie

PU Pumpui Globetrotter ·
oui c'est juste
BR Bruno007 Veteran ·
Désolé, mal lu ton post, tu y vas fin de l'année, donc belle saison à ce moment là.
Bruno
BR Bruno007 Veteran ·
En 2007, il y avait une liaison en Speed-Boat entre Koh Lanta et Koh Lipe => c'était bien plus rapide que par le route+ferry, de mémoire entre 2 et 3 heures, et des paysages marins magnifiques. Et ça permettait d'éviter de traverser les provinces musulmanes du sud du pays, où il y a tjs des troubles.

Et il doit y avoir des bus de nuit entre BKK et Koh Lanta.

Mais le plus simple est de te renseigner à BKK, les agences du Bronx (Chaos San Road) pourront te renseigner sans pb.

Bon voyage.
Bruno
LU Luaud Regular ·
Ok, merci pour ta réponse!😎
Elodie

IS Isas64 ·
Bonjour, j'aimerais bien savoir quelle option vous aviez finalement choisie. Je suis intéressée par celle de Trang mais Nok Air annonce un départ du ferry à 13h00 alors que le départ sur http://www.kohlipethailand.com est à 12h30. C'est beaucoup plus juste. Merci pour votre réponse. Isabelle

Bonjour à tous! Nous partons en couple en Thailande pour 3 semaines le 30 novembre prochain. Nous atterrissons à Bkk à 6h45. Le but est de rejoindre Koh lipe dans la journée. J'ai trouvé plusieurs options mais je ne sais pas laquelle choisir, car je ne sais pas si c'est réalisable: -départ de bkk directement avec la thaie, arrivés hat yai à 11h35, taxi pour rejoindre le port de Pakbara puis ferry pour koh lipe. J'ai lu sur un site que passé 11h30, ça faisait juste pour rejoindre le port et attraper le dernier ferry. Ce n'est pas l'option la moins chère en plus. Est elle faisable?

-départ de bkk, transfert pour don Mueang, avion low cost avec nok air pour hat yai à 9h20, arrivés à hat yai 10h45, puis taxi pour pakbara, ferry pour koh lipe : y a t il le temps entre les 2 aéroport?

-départ de bkk, transfert pour Don Mueang, avion low cost pour Trang départ 9h55, arrivés 11h15, puis taxi pour le port de trang et ferry pour koh lipe : cette option me semble la plus raisonnable, mais sur le net je n'ai trouvé qu'un seul ferry depuis trang jusqu'à koh lipe départ 12h30. Serons nous à temps au port? De plus il y a tout juste 3 heures entre notre atterrissage à bkk et notre décollage de Don Mueang, est ce assez même si nous serons dimanche?

Je sais que le sujet a déjà été traité. Je suis désolée pour la redondance, mais là vu les horaires, je sèche. Merci d'avance!! Elodie
DA Daisyone Globetrotter ·
Sinon, Asia air opère des vols BKK.kho Lipe . Donc je pense que tu es sûre d'avoir les correspondances car ils s'occupent de tout. A environ 2000 baths. A la rubrique destinations, il faut regarder "islands".
daisy
LU Luaud Regular ·
Bonjour J'ai finalement pris l'option tout inclus de Air asia (via hat yai), comme suggéré plus haut. Le truc c'est que nous sommes partis avec Air France pour le Paris/BKK qui a eu presque 4 heures de retard. Nous avons donc manqué le vol air asia, et la navette pour Pakbara!! Au final : Nous avons repayé un vol air asia. Nous sommes arrivés à Hat yai (dehors) à 13h50. Le dernier bateau étant à 15h30, on a pressé le chauffeur de taxi. Nous sommes arrivés au port à 15h25! Je suis sure que nous n'avons pas pris le bateau prévu par air asia mais nous avons montré notre ticket et on ne nous a rien demandé de plus. Bref, beaucoup de stress. Mon fiancé m'a fait juré qu'on ne referait plus jamais ça lol. Je ne sais pas si ma réponse vous aide.
Elodie

IS Isas64 ·
Ok, merci.
IS Isas64 ·
Ok, merci.

Similar discussions

You might also like