Transport à bas prix au Maroc
by Ledur
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
allo
je cherche a voyager au maroc au mois d aout je ne connait pas les moyens de transport le plus facile et moin chere pourriez vous me donner des idées
a tous on peut s 'aider seul cela est plus dur
Annick
Bonsoir,
Bienvenue au Maroc,
Pour le moyen de transport moins cher c est d aller à pieds ça demande juste d enneiger et tous ira bien après en plus c est du sport, si non il y a les transports collectifs est moins cher aussi mais vous risquez d attendre longtemps quelques fois avant le départ vers un endroit.
Il y a aussi location de voiture, c est un peu cher mais vous profiterez bien de votre séjour car vous pouvez bouger dans n importe quelle heure, vers n’importe direction et aussi s arrêter ou vous voulez .c est ça l avantage de location de voiture.
Dis donc, c’est quoi votre programme de visite et pour combien des jours, et nombre des personnes, Peut être j aurai des idées et des aides.
Très bientôt
Omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites.
* Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
Bonjour,
Transport facile et à bas prix au Maroc, cela existe, c'est une de mes activités favorites quand je visite le pays. Il est surtout inutile de succomber à tous ces rabatteurs qui polluent en permanence le forum avec des "informations" inquiétantes et qui naturellement proposent leurs services.
Le train : www.oncf.ma, horaires et tarifs, seulement sur Tanger Oujda, Fes, Meknes, Rabat, casa, Marrakech, et les villes intermédiaires, en gros 40 à 45 dh les 100 km en 2eme classe.
Les bus, sur tous les grands axes, et quelques axes secondaires, que l'on trouve à foison dans toutes les gares routières, avec des fréquences assez élévées, 30 à 35 dh les 100 km.
Les grands taxis, sur tous les grands axes et tous les secondaires goudronnés, très folklo, super inconfortable, env meme tarif que les bus, parfois de l'attente, un mode d'emploi à assimiler.
Les transports du réseau secondaire non goudronné, camionettes, 4x4, camions de souk, le super folklo, la démerde pure, difficile à gérer à cause du problème de langue.
Transport facile et à bas prix au Maroc, cela existe, c'est une de mes activités favorites quand je visite le pays. Il est surtout inutile de succomber à tous ces rabatteurs qui polluent en permanence le forum avec des "informations" inquiétantes et qui naturellement proposent leurs services.
Le train : www.oncf.ma, horaires et tarifs, seulement sur Tanger Oujda, Fes, Meknes, Rabat, casa, Marrakech, et les villes intermédiaires, en gros 40 à 45 dh les 100 km en 2eme classe.
Les bus, sur tous les grands axes, et quelques axes secondaires, que l'on trouve à foison dans toutes les gares routières, avec des fréquences assez élévées, 30 à 35 dh les 100 km.
Les grands taxis, sur tous les grands axes et tous les secondaires goudronnés, très folklo, super inconfortable, env meme tarif que les bus, parfois de l'attente, un mode d'emploi à assimiler.
Les transports du réseau secondaire non goudronné, camionettes, 4x4, camions de souk, le super folklo, la démerde pure, difficile à gérer à cause du problème de langue.
BONJOUR DE DUNES DE MERZOUGA
DONC JE TROUVE LE MOIYEN DE TRANSPORTE MOIN CHERE AU MAROC SI DES BUS COLECTIFE PARTOUT DANS LES VILLES ET POUR TOUS DERICTIONS JUSTE QUELEQUE FOIS POUR ALLER DANS LES PETITS VILAGES TU AS DES TAXIS SI NON DES FORGOUNITTES SONT MOIS CHERE Q LES TARXIS SONT DES MOIYENS DE TRANSPORTS POUR LES PETITS VILLAGES. BON VIAJE EN MARRUECOUS
desert
slt
casa marrakech par le train sa coute pas tres chere .toujours les moiyenes de transporte pulic au maroc son moins
desert
ne t inquiette pas!!! c'est tres facille d voyager au MAROC...
et n'écoute pas trop les conseils des marocain rabatteurs faux guides qui chercherons à tarnaquer ou au moins a prelever sur ton passage un pourcentage ..mais bon faut bien qu ils vivent aussi !et le touriste un peu pigeon y laisse des plumes.. si ta déja voyager ca devrait aller tu doit mettre tout tes sens en alertes et suivre ton intuitions...
mais tu as déja eu de bon renseignements..
Ils ne savaient pas que c'étaient impossibles!...alors ils l ont fait .
salut,
le meilleur moyen et le moins cher c de prendre l'avion de monreal a marrakech, il y'a des companie qui font des prix promotionelles toute l'année, si non y'a la traverse montreal - englettere + train jusqu'a algiceras et bateau jusqu'a seuta et apres c les transport en comun comme le train ou les autocars ( CTM- STATAS- SAT-PULMAN-GHAZALA ...) c vrai que c long comme trajet mais coute 3 fois moins cher et c le plaisir de visiter .
salut @+
bien venu à tous ceux qui desire avoir des infos sur le maroc ou pour des voyages en groupe ou en covoiturage.
Log in first, then come back to this page.











