Transport d'une bouteille de vin États-Unis - Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous Je suis parti au début du mois d'aout aux USA et j'aimerais bien ramener un petit quelque chose à un proche. J'ai donc acheté une bouteille de vin mais je me demande maintenant si je peux l'amener dans l'avion. Si oui puis-je la prendre dans mon sac à dos ou dois-je le mettre dans les bagages ? Et dans les bagages, n'y a-t-il pas un risque que la bouteille se brise ?

Merci d'avance !
MA Marie31 Globetrotter ·
pas avec toi en cabine donc dans la soute evidemment elle peut se briser à toi de bien l'emballer je viens de transporter 3 bouteilles de vins entre toulouse et tokyo "nicolas " m'a donné gentiment des boites d'emballage special bouteille j'y ai rajoute de la bulle et mis le tout au milieu d'une valise rigide entre les fringues et mes duvets

RAS à l'arrivée
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour à tous Je suis parti au début du mois d'aout aux USA et j'aimerais bien ramener un petit quelque chose à un proche. J'ai donc acheté une bouteille de vin mais je me demande maintenant si je peux l'amener dans l'avion. Si oui puis-je la prendre dans mon sac à dos ou dois-je le mettre dans les bagages ? Et dans les bagages, n'y a-t-il pas un risque que la bouteille se brise ?

Merci d'avance !

+

Je transporte toujours le vin dans mes valises. Je les envelope dans du papier bulle et ensuite dans me vetements. Je n'ai jamais eu de bouteilles cassees. Je crois qu'il y a plus de chance de casser une bouteille en cabine, surtout dans un sac a dos.
HE Henridusud Globetrotter ·
Les contenants liquides de plus de 100 ml sont interdits en cabine, sauf achat au duty free...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KU Kujila Globetrotter ·
Pas de problème dans tes bagages enregistrer à condition évidemment de l'emballer correctement ; et de mettre un sac plastique autour de ton emballage comme ça, si elle casse (le risque est faible) il n'y aura pas de pinard partout dans la valise.

Mais surtout pas en cabine. Ta bouteille sera alors confisquée, tout simplement puisqu'elle dépasse évidemment les 100 ml autorisés...

En revanche, tu peux en acheter au duty free (après les contrôles donc) et, du coup, le garder en cabine.
FD FDB Globetrotter ·
Duty free ok uniquement si tu fais un vol direct, sans escale.

Sinon, en escale en Europe, on te fait maintenant repasser la douane et la bouteille ne passera pas, même si elle vient du Duty Free.
Faby

Similar discussions

You might also like