Transport d'alcool France-Etats-Unis par une mineure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
notre fille mineure (14 ans) se rend cet été en Floride dans une famille d'accueil. peut elle voyager avec 1 ou 2 bouteille d'alcool pour en faire cadeau à ses hôtes? merci
JA Jackfack Globetrotter ·
Non http://french.france.usembassy.gov/douanes.html
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PO Pong Globetrotter ·
Bien vu ! 😉

Autorisé :1 litre de vin ou d'alcool (le voyageur doit être âgé de 21 ans au moins)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TL TL972 Regular ·
Et dire qu'à 15 ans j'ai ramené de l'alcool en avion vers la France. Je ne m'étais même pas posé cette question...
JA Jackfack Globetrotter ·
C'était dans l'autre sens : Mais : "Les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent importer en franchise ni tabacs, ni boissons alcoolisées."

Vous étiez donc bien en infraction.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TL TL972 Regular ·
Et ça me parait logique ! Je ne comprends pas pourquoi je me suis même pas posé la question... Sans doute par un esprit de grande générosité en voulant offrir un cadeau à mon père qui m'avait offert le voyage...
NI Nikky Globetrotter ·
notre fille mineure (14 ans) se rend cet été en Floride dans une famille d'accueil. peut elle voyager avec 1 ou 2 bouteille d'alcool pour en faire cadeau à ses hôtes? merci

Non, c'est interdit, on va lui confisquer les bouteilles à la douane. Les personnes âgées de moins de 21 ans ne peuvent être en possession de boissons alcoolisés, même si offert en cadeaux à des adultes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chrismatlou ·
merci bien pour votre réponse; il faut que je trouve autre chose à offrir à cette famille; dommage car le vin était un bon représentant de la France
CA Carolebucher Regular ·
vous pouvez aussi oublier le fromage 😄
PO Pong Globetrotter ·
Il existe des discussions sur "quoi apporter comme cadeau aux US" sur le Forum (j'ai souvenir de "paniers -ou corbeille- de dégustations" avec des produits régionaux (autorisés) il était même question de moutarde(s) ! 😇)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Didierswiss Veteran ·

C'est faux. Il y a plein de fromages qui ne posent pas de problème d'importation aux USA : http://www.accessdata.fda.gov/cms_ia/importalert_7.html
LI Lindoudou Globetrotter ·
un set de mini confitures bonne maman+sarments du Médoc (choco)+cosmétiques etc.......il y a autre chose que

l'alcool et ils sont ravis
KU Kujila Globetrotter ·
merci bien pour votre réponse; il faut que je trouve autre chose à offrir à cette famille; dommage car le vin était un bon représentant de la France

En même temps, les Américains sont eux-même producteurs d'excellents vins...
Néfer Globetrotter ·
Pourquoi pas un assortiment de chocolats?
NI Nikky Globetrotter ·

C'est faux! C'est une légende urbaine bien ancrée chez vous...les fromages secs sont permis 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lindoudou Globetrotter ·
je n'ai pas dit un assortiment de chocolats

tout ce qui est bien french marche
CA Carolebucher Regular ·
C'était une joke. Les produits à base de lait cru ne sont pas forcément les bienvenus
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir,

Attendons la confirmation de Nikky mais il me semble que même les fromages au lait cru sont admis aux États-Unis à condition d'être âgés de 60 jours.
NI Nikky Globetrotter ·
Voilà ce que dit le site officiel de CBP (douane américaine) au sujet des fromages autorisés et ceux non autorisés pour importation:

-Cheese- Solid cheese (hard or semi-soft, that does not contain meat); butter, butter oil, and cultured milk products such as yogurt and sour cream are not restricted. Feta cheese, Brie, Camembert, cheese in brine, Mozzarella and Buffalo Mozzarella are permissible (USDA Animal Product Manual, Table 3-14-6). Cheese in liquid (such as cottage cheese or ricotta cheese) and cheese that pours like heavy cream are not admissible from countries affected by foot-and-mouth disease (FMD). Cheese containing meat is not admissible depending on the country of origin.
PA Parachute ·
Pensez à ce que la France fabrique pour l`exportation. Pour la dame de la maison, pourquoi pas un petit chaudron en cuivre, un bijou artisanale, un sac à main. Pour monsieur, un ouvre-bouteille à vin dans un coffre avec aérateur à vin. Un tablier pour le BBQ pour homme. Un T-Shirt de votre région, (les Américains en porte beaucoup.) Un DVD sur toutes les beautés de la France ou un livre ( en anglais, ce serait l`idéal.) Il fait très très chaud l`été en Floride autour de 35 degrés C. avec humidité à 90%, pensez à quelque chose de rafraichissant. Dans quelle région de la Floride sera-t-elle? Je connais assez bien la Floride, j`y resterai tout le mois de juillet. Je lui souhaite un bon séjour.
NI Nikky Globetrotter ·
Pour faire un résumé en français:

Ce qui est permis:

- tous les fromages solides (dur ou semi-dur): feta, brie, camembert, fromage en saumure, mozzarella, - beurre - yogourt - crème sûre

Ce qui n'est PAS permis:

-fromage dans liquide: fromage cottage, ricotta, tout fromage qui se verse comme de la crème épaisse

-tous les fromages contenant de la viande

(Les règles sont les mêmes pour les produits amenés au Canada, à titre d'info.)

Je suis du même avis que la personne ci-dessus, soyez un peu plus original pour les cadeaux, les fromages et le vin on en trouve aux États-Unis (les prix sont plus élevés en général). Personnellement, moi j'aime bien recevoir un flaco de lavande ou des herbes de Provence.😉
CH Chrismatlou ·
bonjour et merci pour toutes vos réponses! ma fille sera proche de Orlando ( à Longwood).certains cadeaux ne sont pas envisageables car je ne connais pas la taille des enfants , donc pas de tee-shirts!
KO Kola Globetrotter ·
tous les fromages contenant de la viande

De la viande dans un fromage, hum... des asticots peut-être ? 🤪
PO Pong Globetrotter ·
un petit chaudron en cuivre

Panoramix, on t'a reconnu ! 😉

PA Panisse Globetrotter ·
Panoramix, on t'a reconnu ! 😉

😏😏😏
DI Didierswiss Veteran ·

😮 😮 😮

Koisséssa ???
NI Nikky Globetrotter ·

😮 😮 😮

Koisséssa ???

Je sais, ça n'existe pas. Mais c'est qu'au Canada et aux États-Unis, la viande en provenance d'Europe est vraiment considérée comme une menace sanitaire, même en petite quantité. Donc ils préfèrent bien le spécifier pour être sûr que ça ne rentre pas.

Nikky
PO Pong Globetrotter ·
Par ex le Camisard...

NI Nikky Globetrotter ·
Hum, ça l'air délicieux 😎
ET Etrefal Globetrotter ·
Un beau couteau Laguiole, une petite presse à café Bodum... 😉
Etrefal
PA Parachute ·
Excellente idée, les couteaux Laguiole. Surtout ceux à Steak, seraient appréciés, étant donné que les Américains sont de grands amateurs de steaks.
CO Cochize Globetrotter ·
le Camisard...

ce n'est pas loin d'ici...

à propos de fromages et dans l'actualité outre-Atlantique....

ce 25 juin est sorti un livre promis (on le souhaite) à un grand succès pour la plus grande gloire du fromage français !

devrait se trouver...comme certains ouvrages plus dédiés à l'esprit , dans toutes les tables de nuit des bons motels au titre des '' nourritures terrestres''🙂

The Whole Fromage.

voir aussi:

Comfort Bites...: The Whole Fromage by Kathe Lison: A Review
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PO Pong Globetrotter ·
le Camisard... ce n'est pas loin d'ici...

😉 Il doit y en avoir d'autres, des fromages avec du lard ou autre, non ?
CO Cochize Globetrotter ·
Probablement … à dire vrai chez nous on les associe souvent mais vraiment incorporés l'un à l'autre ?… a priori je vois moins bien sauf dans les amuse-gueules de l'apéritif... qui du bacon ont le goût sinon le reste

curieusement c'est plus dans la nourriture familiale américaine qu'on trouve les ''cheeseballs'' au vrai bacon enfin pour ce que j'en connais ..Images correspondant à bacon in cheeseballs
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PO Pong Globetrotter ·
Merci JP ! Grâce à toi je fais une nouvelle découverte : les "cheese balls" 🙂 (et en particulier les "cheese balls" aux smarties !... 😮 🤪 😏)

Similar discussions

You might also like