Transport d'un camping-car vers le Québec
by Griset33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous , sommes un couple de retraités et nouveaux sur le forum .Nous envisageons un voyage au quebec en camping car (le nôtre), pour cela nous recherchons le moyen de transport le plus approprié et le moins cher , donc le bateau (porte containers) quelqu'un a t'il été confronté a ce mode de transport ?
car nous envisageons de partir pour 2 fois 3 mois depuis la france, surement le port du havre pour la ville de quebec; Merci d'avance 😄
Coucou!
Il y a Seabridge, mais je pense pas que ce sois les moins chers... 🙂 (arrivé Halifax)
Il y a Seabridge, mais je pense pas que ce sois les moins chers... 🙂 (arrivé Halifax)
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!!
Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)
https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
Salut!
Beau trajet, beau pays! 😉
Êtes-vous certains que votre cc entre dans un conteneur? Si les dimensions de votre cc dépassent celles du conteneur, vous devrez alors mettre en cale ou sur le pont pour un prix Oh! la la... Montréal et Québec ont des ports en eau peu profonde (conteneurs seulement), et si jamais vous devez passer par Halifax (port en eau profonde), c'est 2500 km juste pour se rendre à Montréal...
Et les assurances du cc, c'est dans le sac? Et pour l'électricité en usage en Amérique du nord (110v et non 220V), c'est pris en compte aussi? Et la recharge de contenant du propane (pas le même adaptateur que ceux utilisés en Europe, c'est également pris en considération?
Marc de Montréal
Beau trajet, beau pays! 😉
Êtes-vous certains que votre cc entre dans un conteneur? Si les dimensions de votre cc dépassent celles du conteneur, vous devrez alors mettre en cale ou sur le pont pour un prix Oh! la la... Montréal et Québec ont des ports en eau peu profonde (conteneurs seulement), et si jamais vous devez passer par Halifax (port en eau profonde), c'est 2500 km juste pour se rendre à Montréal...
Et les assurances du cc, c'est dans le sac? Et pour l'électricité en usage en Amérique du nord (110v et non 220V), c'est pris en compte aussi? Et la recharge de contenant du propane (pas le même adaptateur que ceux utilisés en Europe, c'est également pris en considération?
Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
BONJOUR
prenez contact avec la compagnie mercier au havre :je pense qu' il on une rotation pour Halifax il faudra vous munir des dimension de votre cc pour avoir une proposition approprier a votre véhicule, j'ai vu sur le net un site d'une famille qui fait le TDM en cc et il y a des info pour les transfert cargo
bonne préparation et bon voyage
prenez contact avec la compagnie mercier au havre :je pense qu' il on une rotation pour Halifax il faudra vous munir des dimension de votre cc pour avoir une proposition approprier a votre véhicule, j'ai vu sur le net un site d'une famille qui fait le TDM en cc et il y a des info pour les transfert cargo
bonne préparation et bon voyage
Bonjour Marc;Merci pour ta réponse et toutes tes questions qui sont tres pertinentes , si pour certaines cela ne poses pas de problemes , par contre c'est la dimension du camping car qui pour quelques centimètres ne passe pas container 2m35 interieur, camping car 2m35 ;Nous avions prévu l'éventualitée d'avoir des problèmes de transports , nous avons la possibilitée de louer sur place un camping car, mais apparement tres cher , plus les problèmes si accident , ou alors louer une voiture et arriver a trouver une maison en location pour trois mois dans une region , et trois mois dans une autre, mais peut être connâit tu des loueur de camping car pas trop cher , aurait tu des renseignements a ce sujet, au plaisir de te lire . Dionne Guy
Bonsoir,
Pour la tranquillité et le respect de nos engins, la société Seabridge est parfaite, j'ai utilisé leurs services en avril 2013 pour le transport de mon camion (4x4) vers Halifax. Mais il y a aussi Wallenius :
Steven Van Buynderen Forwarding Department Wallenius Wihelmsen Logistic Zeebruge, Belgium
Tel. : + 32 (0) 3 444 97 00 Ligne directe : + 32 (0) 3 444 97 59
Attention aussi pour le débarquement car certaines compagnies ne descendent pas les véhicules sur Halifax mais sur Baltimore aux USA et là gros problème car vous devrez impérativement avoir fait quitter le sol des USA à votre compagnon de route sans possibilité de revenir, au bout d'une année, c'est la loi et là bas on ne rigole pas!
Maintenant de trouver une compagnie pour aller au Canada c'est facile mais le plus difficile sera pour vous de trouver une assurance car l'assureur que tous les voyageurs utilisent, sur le Nord Amérique, c'est la compagnie "La Progressive" via le courtier Sather's. Ils ne veulent plus assurer les européens, actuellement Pierre Gérardy de Sather's se bat pour trouver une nouvelle compagnie et à ce jour n'a pas encore de résultat à nous donner. Mon assurance avec " La Progressive" se termine au 22 avril 2014 et pour le moment je n'ai rien d'autre en vue, donc attention. En plus il semblerait que Alessie en Hollande n'assure plus les véhicules sur le nord Amérique alors qu'ils avaient des tarifs exorbitants. Pour s'assurer au Canada c'est impossible sauf si vous avez une adresse et que vous prouviez que vous y vivez, que votre véhicule réponde aux normes du pays, que vous ayez payé la taxe d'entrée (égale à la TVA de chez nous, environ 21%) sur la valeur neuve du véhicule et que votre dossier soit accepté par l'Automobile Club canadien, alors seulement vous pourrez avoir l'assurance!!!!!!! Faut pas vous décourager, si vous restez longtemps au Québec cela vaut la peine de faire faire la traversée sinon voyez du côté de la loc car moins de six mois cela peut valoir la peine surtout avec le coût de la traversée, pour moi cela m'a coûté 3000€ plus l'assurance 1% de la valeur neuve du véhicule. Bonnes recherches, vous trouverez des réponses sur mon site et je reste à dispo si vous voulez d'autres infos. Gérard
Pour la tranquillité et le respect de nos engins, la société Seabridge est parfaite, j'ai utilisé leurs services en avril 2013 pour le transport de mon camion (4x4) vers Halifax. Mais il y a aussi Wallenius :
Steven Van Buynderen Forwarding Department Wallenius Wihelmsen Logistic Zeebruge, Belgium
Tel. : + 32 (0) 3 444 97 00 Ligne directe : + 32 (0) 3 444 97 59
Attention aussi pour le débarquement car certaines compagnies ne descendent pas les véhicules sur Halifax mais sur Baltimore aux USA et là gros problème car vous devrez impérativement avoir fait quitter le sol des USA à votre compagnon de route sans possibilité de revenir, au bout d'une année, c'est la loi et là bas on ne rigole pas!
Maintenant de trouver une compagnie pour aller au Canada c'est facile mais le plus difficile sera pour vous de trouver une assurance car l'assureur que tous les voyageurs utilisent, sur le Nord Amérique, c'est la compagnie "La Progressive" via le courtier Sather's. Ils ne veulent plus assurer les européens, actuellement Pierre Gérardy de Sather's se bat pour trouver une nouvelle compagnie et à ce jour n'a pas encore de résultat à nous donner. Mon assurance avec " La Progressive" se termine au 22 avril 2014 et pour le moment je n'ai rien d'autre en vue, donc attention. En plus il semblerait que Alessie en Hollande n'assure plus les véhicules sur le nord Amérique alors qu'ils avaient des tarifs exorbitants. Pour s'assurer au Canada c'est impossible sauf si vous avez une adresse et que vous prouviez que vous y vivez, que votre véhicule réponde aux normes du pays, que vous ayez payé la taxe d'entrée (égale à la TVA de chez nous, environ 21%) sur la valeur neuve du véhicule et que votre dossier soit accepté par l'Automobile Club canadien, alors seulement vous pourrez avoir l'assurance!!!!!!! Faut pas vous décourager, si vous restez longtemps au Québec cela vaut la peine de faire faire la traversée sinon voyez du côté de la loc car moins de six mois cela peut valoir la peine surtout avec le coût de la traversée, pour moi cela m'a coûté 3000€ plus l'assurance 1% de la valeur neuve du véhicule. Bonnes recherches, vous trouverez des réponses sur mon site et je reste à dispo si vous voulez d'autres infos. Gérard
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour Patrick ;merci de nous avoir répondu , et pour ces renseignements qui vont nous être utiles et d'une aide précieuse, nous allons nous mettre en contact avec la compagnie , mais apparament pour le camping car cela ne va pas être facile mais nous verrons bien , avec nos remerciements . Dionne Guy
Bonjour Gérard!
Je vais t'écrire en messagerie privée.
Marc de Montréal
Je vais t'écrire en messagerie privée.
Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
Les meilleurs tarifs pour transporter un CC vers le Canada c'est par RoRo (Roll on Roll off). Donc Le Havre--Halifax. Les tarifs oscillent dans les 2000 euros. Par container il y a des High Container qui peuvent peut être transporter votre CC. Possible d'avoir le transport vers Montréal. Tarif : + de 3000 euros. Regarder aussi l'idée d'acheter un CC au USA (moins cher qu'au Canada) pour votre voyage. Aussi peut être possible de faire un échange de CC avec des Québécois ??? pourquoi pas ?
Bonjour Gérard , merci de nous avoir répondu effectivement le transport de notre camping car , ne sera sûrement pas possible, vu le prix du transport , la taxe , plus tous les problèmes qui si rattaches, nous allons sûrement louer sur place , soit un camping car, soit une voiture et location logement , des pistes différentes a étudier, mais nous allons prendre notre temps, merci pour les renseignements et nous allons parcourir votre site et peut être revenir vers vous merci encore
GUY DIONNE
GUY DIONNE
Log in first, then come back to this page.