Transport Caracas - Santa Elena (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!!!! voila je dois partir au venezuela en fevrier 2007 avec un vol Paris/ Caracas mais une fois arrivée je ne souhaite pas trop m'éterniser à Caracas (je suis une fille seule et c'est mon premier vrai voyage😊) je dois me rendre à Santa Elena mais je sais pas du tout comment faire, quel est le moyen le plus sur d'arriver la bas, si possible qui coute pas les yeux de la tete bref j'ai besoin de vos conseils!!!!!🙂

merci d'avance !!!!
DL DL Regular ·
BONSOIR, JE TE CONSEILLERAI SI TU VIENS PAR LE VOL AF QUI ARRIVE L APRES MIDI JE TE CONSEILLERAI DE PASSER LA PREMIERE NUIT A CARACAS, TU TROUVERAS DES HOTELS PLUS QUE CONVENABLE DANS LE QUARTIER EST DE LA VILLE.TU PEUT PRENDRE UN BUS LE LENDEMAIN ET DESCENDRE JUSQU A CIUDAD BOLIVAR OU TU PEUX PASSER LA NUIT PUIS REPRENDRE UN DE LA UN BUS POUR STA HELENA.IL Y A AUSSI POSSIBILITE DE FAIRE CARACAS/STA HALENA DIRECT A TOI DE VOIR SI TU VEUX TE TAPER 20 H DE BUS OU FAIRE UNE ESCALE.BUEN VIAJES.SI TU VEUX D AUTRES INFO AVEC PLAISIR
L AVENTURE EST HUMAINE...
SA Savoyard Veteran ·
Je rajoute juste un conseil: à l'aéroport prend les taxis officiels (gros 4x4 noirs) pour te rendre à Caracas, les autres ne sont pas recommandés (sécurité). Un logement sympa à santa Elena: hotel Michelle dans la même rue que Casa Gladys.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
AL Alray04 Regular ·
Bonjour, Je t'ai déjà donné quelques conseils, ce qui me permet de m'interroger sur le sérieux de l'association qui t'envoie au fin-fond du Vénézuela, à tes frais, sans même te donner un plan de route ? Mais enfin... si jeune, te larguer toute seule à caracas pour la premiere fois... à la place de tes parents, je m'inquièterais un peu ....

Bien sûr, je ne connais pas tes capacités à te débrouiller toute seule, peut-être n'auras-tu aucun problème et parles-tu correctement l'espagnol, mais Caracas, c'est pas le monde paradisiaque où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.

En sortant de l'aéroport, tu vas te faire solliciter de partout pour monter dans un transport. En plus, taxi officiel ou pas, ils vont te faire payer le voyage au plus cher et tu n'es pas vraiment garantie pour les risques.

Il ne faudrait pas que ton retour sur terre se fasse de manière dramatique. Si tu tires le mauvais numéro, les gens de là-bas feront pas dans le détail et chercheront pas à savoir si tu fais dans l'humanitaire. Ils te prendront tout et peuvent te découper en morceaux. Alors comme tu le dis de manière si candide : Ne t'éternise pas à Caracas.

Bref, mon conseil, puisque tu vas à santa elena, prends plutot directement un vol pour Ciudad Bolivar où tu trouveras des conditions plus calmes. Tu as une correspondance à 19h30, mais je te conseille de réserver ton vol sinon tu risques de te retrouver coincée à l'aeroport de Maiquetía.

A Ciudad Bolivar, comme ce sera la nuit, tu demandes à un flic de l'aéroport de te mettre dans un taxi, te voyant seule, il le fera de bonne grâce et le chauffeur te trouvera un hotel correct (donne lui une fourchette entre 40 et 80 000 bs). le lendemain, tu vois si tu poursuis en avion jusqu'à Santa elena ou si tu y vas en bus. C'est plus long mais ça vaut le coup d'oeil de traverser toute la grán sabana. A l'hotel, ils te renseigneront sur les lignes de bus privées qui font ce parcours et tu n'auras plus qu'à te rendre au terminal en taxi. Tu peux sans doute aussi profiter de ta journée pour visiter et faire le trajet de nuit. Les bus privés sont très confortables, pas chers et plus sûrs.

Entre le prix de la montée à Caracas et la nuit à Caracas, je parie que cela te paiera une partie du billet pour Ciudad Bolivar...

Alain
SA Savoyard Veteran ·
C'est vrai qu'Alain a raison: tu as 19 ans et c'est ton 1° grand voyage, ça va te faire bizarre!! et Caracas est loin d'être la ville la plus sûre d'Amérique du sud!!! Tu parles bien espagnol??? Moi j'y suis allé avec ma compagne dont c'était le 1° voyage hors d'Europe: aprés la fatigue du vol et le décalage horaire ça lui a fait un choc. Si tu arrives à Ciudad Bolivar la nuit voici une bonne adresse de posada: Amor Patrio (tenue par un suisse sympa qui pourra te conseiller pour la suite de ton trajet), réserve à l'avance plazabolivar@hotmail.com ou tel:632-8819, peut-etre pourront-ils venir te chercher à l'aéroport. De ciudad Bolivar tu as des bus de nuit pas cher, sûrs et confortables: les busscamas, sieges aussi(voir plus) confortables que dans un avion!! A ta dispo pour plus d'infos,

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, merci de tous les renseignements que tu donnes, je n'arrive pas à trouver sur le net les aeriens possibles de caracas à Ciudad bolivar, j'arrive à ccs un vendredi à 15h20 (inch allah) et ne suis pas sûre de trouver une correspondance le jour mm pour ciudad bolivar, sais tu ce qui en est? d'autre part, si je ne passe pas la 1° nuit à caracas, je n'aurai pas un bon change ailleurs d'aprés ce que j'ai compris? et si je passe la nuit à caracas, faire le trajet en bus ne vaut pas le coup? finacièrement sans doute!! certains parlent de voyager de nuit, est-ce prudent au venezuela? serait-il alors possible que je parte le soir mm en bus si je ne prends pas l'avion? merci d'avance pour tes réponses, j'ai essayé de contacter Aura que j'ai rencontrée en France.. Aichatou
PO Pontdelignon Regular ·
Bonjour, Tu peux prendre un bus pour faire Caracas Ciudad Bolivar. ça coûte environ 10 euros, tu voyages la nuit dans le bus (ils sont très confortables), à mon avis, ça ne risque rien. Les bus sont très contrôlés, les gens y sont très gentils, tu ne montes pas sans controle de billet ou même de passeport. Nous avons rpis des bus de nuit plusieurs fois et nous n'avons jamais eu peur. Par contre, tu planques ton argent et ton appareil photo contre toi. Nous avons pris un bus pour Ciudad bolivar qui partait à 20 heures du terminal Oriente.Le pb est d'avoir ton billet pour le soir même. A la station du métro Colégio de los Ingeniores, on peut aussi réserver des bus pour Ciudad Bolivar. A l'aéroport, il y a les gros4/4. Je ne sais pas si les autres taxis sont moins sûrs. Ca te coutera entre 100 et 130 000 bolivars pour aller à Caracas.Sinon, il y a un bus qui coute 10 000 bolivars.
CI Cidroline Regular ·
..... et pour en rajouter une couche😉: fais attention aux distributeurs automatiques de billets, je me suis fait "cloner" ma carte visa à Caracas, je crois (sans certitude) que c'est à mon arrivée au distributeur de billets dans l'aéroport Ceci dit, en étant prudente et en suivant les conseils de sécurité, tout devrait bien se passer Bon voyage, santa Elena est une chouette petite ville ....et la casa Michelle est en effet super sympa et super clean....
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
AL Alray04 Regular ·
salut, je suis actuellement en France, si tu veux des renseignements, tu peux me telephoner le soir apres les repas, ce sera plus simple pour te donner des conseils pour ton voyage. 05.58.42.98.27 Alain

Similar discussions

You might also like