Transport de Chiang Mai à Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Qui pourrait me dire comment aller de Chiang Mai à Koh Lanta le plus rapidement et combien de temps cela prends ? Je suis allée l'année dernière à Koh Phi Phi, cette année à Koh Tao et l'année prochaine j'aimerai changé (nous adorons faire du snorkeling), que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses Myriam
Myriam
CA Caro79 Veteran ·
Bonjour Myriam ...

A mon avis tu peux faire Chiang Mai - Phuket en avion (2h00) ... je ne sonnais ni tes dates ni ton budjet mais avec airasia entre 2000 et 3000 THB je pense puis il y a des bateaux qui font Phuket Ko lanta ... Je l ai fait en février 800THB par personne je crois , le trajet et très beau... Changement de bateau très facile et organisé a Ko Phi-Phi ...

J' ai adorer Ko Lanta pour sa douceur de vivre, les paysages différents ... Me balader en scooter ... Par contre pour le snorkeling il n y a rien a voir depuis le bord, meme a la reserve naturelle .... Il faut prendre des bateau pour les petites iles autour ...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je confirme ! Le plus rapide est de prendre l'avion jusqu'à Phuket en direct, puis bateau. Et je confirme également que pour le snorkelling, il n'y a pas grand'chose à voir. Mais comme Caro, j'ai adoré Koh Lanta...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MY Myriam66 Regular ·
Merci pour votre réponse Alors me me conseillez vous si je veux une ile où il y a bcp de sport pas loin du bord ?? Koh lipe c'est comment ? Merci
Myriam
Pourquoi pas les Similans, îles considérées comme ayant les plus beaux fonds de Thaïlande ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Autre solution tout aussi rapide et peut-être moins chère, c'est un Chiang Mai-Bangkok puis un Bangkok-Krabi en avion (Air Asia) pour aller après sur Lanta par minibus qui vous dépose directement a votre hôtel ou GH 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
Autre solution tout aussi rapide et peut-être moins chère, c'est un Chiang Mai-Bangkok puis un Bangkok-Krabi en avion (Air Asia) pour aller après sur Lanta par minibus qui vous dépose directement a votre hôtel ou GH 😉

+ 1 Pourquoi se compliquer à passer par Phuket ?????????????? 😛😛 En partant a midi de Chiang Mai tu arrive a 16h à Krabi.... Transit de 1h20 a Bangkok En passant par Phuket tu n'arrivera jamais le jour de ton départ 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MY Myriam66 Regular ·
On loge où quand on va aux iles similan en général ?
Myriam
De mémoire, il y a un camping ou des petits bungalows...
On loge où quand on va aux iles similan en général ?

Quelques tentes à louer effectivemnt mais l'ile est minuscule et destinée à la seule activité de plongée (PMT ou bouteille la plupart du temps)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MY Myriam66 Regular ·
et le snorkeling ? Et sinon où loger ? Merci
Myriam
Ca irait mieux si tu posais de vraies questions précises....
MY Myriam66 Regular ·
Et peut on faire du snorkeling en bordure de mer ? Pour se loger à part les bangalows, le plus près c'est quelle ville ?
Myriam
Ce serait si simple si tu nous disais de quel endroit tu parle....... 🤪

Similar discussions

You might also like