Transport du Chili en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Je suis actuellement au chili et j aimerai aller passer un mois bolivie. Je vais a Potossi intervenir en tant qu art therapeute dans une association. J'aimerai savoir quel est le ñoyen le plus rapide pour m'y rendre. J avais penser prendre l avion de santiago a sucre mais je ne trouve pas de compagnie qui le fasse. Quelqu un pourrait il me renseigner la dessus. Puis faire sucre a potossi en bus. Comment sont les bus en bolivie? Est ce dangereux au niveau des routes? Y a t'il une compàgnies de bus plus sure? Merci pour m 'eclairer....
LA Ladrech Veteran ·
Tu dis que tu es au Chili, mais où, le Chili est très etendu. Si tu es a Santiago tu peux gagner Arica soit en bus ( mais c'est long 27-28heures) soit en avion. D'Arica tu peux facilement rejoindre La Paz, au terminal international de bus, de nombreuses Cies chiliennes ou boliviennes montent à La Paz en un dizaine d'heures ( attention au mal de tête). De La Paz tu as quelques bonnes Cies qui vont à Potosi. Transcopacabana, Bolivar, Dorado et autres. Les routes se sont bien ameliorées et de ce fait les bus aussi. Pour la route entre Sucre et Potosi pas de probleme, environ 130km, et de nombreux taxis collectifs ou bus, la route est très bonne. Pour les Cies d'avion boliviennes tu as BOA, TAM, etc pas cher du tout pour les vols intérieurs environ 50, 60 €. Nous avons fait ces routes recemment.
AS Ashkawaou ·
je te remercie! je vais regarder tout ca... au niveau du mal de tete a cause de l altitude y a t il quelque chose a prendre a prevention ?
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour,

Pour le mal de l'altitude, il faut surtout monter doucement, faire des paliers pour s'adapter petit à petit aux dénivelés. Si tu as du mal, il faut adopter l'attitude locale et prendre des infusions de feuille de coca :)

Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
LA Ladrech Veteran ·
C'est exact, le mieux est de monter par étape et surtout n'hesites pas à macher des feuilles de coca, c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Similar discussions

You might also like