Transport d'un containeur vers le Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour je recherche des renseignements pour faire voyager un contenair vers le cameroun pour véhicules et matériel merci
CR Crlion ·
bsr orix. je te conseille de visité le site : www.fretocam.com, fait -moi signe après , je vlais vous poser une autre qtion juste après.
BO Bouteille0 Regular ·
Salut Jacques ,

Faire voyager un container vers le Cameroun n'est pas trés compliqué en soi ; il suffit de trouver un transitaire qui se chargera de trouver une compagnie maritime ( CMA-CGM , Hanjin etc ... ) et d'effectuer les démarches douanières au départ de France .

Le problème est le dédouanement au Cameroun ! 😕

Qui va récupérer le container à Douala ? toi ? tu es sur place ? quelqu'un que tu vas mandater ? si tu connais un peu le Cameroun tu sais qu'ils sont les champions du monde en matière de corruption et au niveau douanes c'est dramatique si tu ne connais personne ... j'ai un ami qui en envoie régulièrement et qui a un contact bien placé avec un douanier pour la réception ce qui lui permet de s'en sortir sans trop de dégâts .... Mais j'ai de la famille qui s'est vu taxé de 3 millions de FCFA un pick up d'occaz 😠
OR Orix45 ·
merci pour ta reponse c'est justement le problème LA CORRUPTION pour le contenair et le transport il n'y a aucun problème je maitrise mais sur place j'ai déjà donné c'est pour cela que glane quelques infos
OR Orix45 ·
oui j'ai bien regarde mais pour moi il y auras des effets mais aussi véhicule type 4x4 et aussi camion benne et remorque j'ai déjà réalisé ce genre de transports mais les contacts sur place au port n 'était pas à la hauteur . si cette société est à même de réaliser mes transports et me livrer à yaoundé je suis partant mais je veux un prix définit j' ai une société à yaoundé (de tourisme) j'aurai souvent besoin de transporter et importer des produits et équipements européens neufs ou d 'occasions je pars pour le début octobre pour ydé et garoua et suis ouvert à toutes suggestions merci de m"avoir répondu
VE Vending ·
Bonjour,

Je vous recommande la société FRET 2000 - 9 Avenue Ferdinand de Lesseps - Zone Industrielle Sud - 91420 MORANGIS. tél: 01 69 09 57 73.

Je suis client chez eux depuis quelques années, et je suis entièrement satisfait de leurs services.

Cordialement

Similar discussions

You might also like