Transport sur la côte caribéenne de la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Nous pensons aller en colombie sur la cote caribéenne.Nous y serons pour 15 jours(eh oui c'est peu)cartagene Santa Maria Tayrona Que me conseillez vous comme transport et comme site J'ai oublié de dire que nous sommes 6 personnes J'hésite aussi pour aller vers le golfe d'Uraba(combien de temps de transport et comment) merci de vos réponses
LO Lo73 Regular ·
Bonjour, nous partons 15 jours en mars. Comme nous ne partons que 15 jours, que nous sommes avec notre fille de 4.5 ans et que nous aimons visiter mais aussi s'imprégner, nous avons, comme vous fait le choix du nord et côte caribéenne.

Afin d'éviter des trajets inutiles, nous avons booké le vol international jq Cartagena et le retour de Santa Marta. Ce n'est pas plus cher qu'un A/R sur la même ville et plus pratique.

Les transports intérieurs = bus ou taxi 'porte à porte.

Bonne préparation de ce fabuleux voyage qui nous attend!

Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
EX ExploreMonde ·
Salut Dominique,

Pour ce type de distances, je vous conseille de prendre les bus. C'est le bon compromis. Si vous voulez des infos sur cette région n'hésitez pas ! On a aussi des posts sur notre blog (en signature).

A très bientôt !
JA Jane13 ·
Merci pour tes conseils et bon voyage
JA Jane13 ·
Bonsoir et merci pour tes posts qui m'ont éclairé sur plusieurs points. Connais-tu Monpox et dans ce cas comment y aller de Carthagène?le trajet semble long Je n'hesiterai pas à poser d'autres questions
EX ExploreMonde ·
Nous n'étions pas allé à Monpox mais j'imagine que des lignes de bus assurent le trajet. Les déplacements peuvent être longs des fois oui ! :)
IN Intothetrees Regular ·
Bonsoir,

Je suis allé à Mompox lors de l'été 2015 et je conseille très vivement de s'y rendre, c'est superbe par l'architecture, par son ambiance indolente et isolée, et son authenticité (très très peu de touristes). Par contre effectivement le trajet est long et pas très confortable. Il y a un bus direct (enfin plutôt un minibus) qui part du terminal routier de Carthagène vers 7 h du matin (6-7 heures de trajet environ). C'est ce que j'avais pris. Mais on peut prendre aussi un bus ou collectivo pour Magangue, puis un bateau jusqu'à Mompox. Possibilité aussi je crois de prendre un puerta a puerta (mais c'est plus cher). Je suis reparti de Mompox en direction de Santa Marta et pour cela une seule solution : le puerta a puerta (trajet long également).

Ceci dit une nouvelle route (et un pont) semblait en construction quand j'y suis passé. Peut-être y a-t-il donc eu des changements et que mes informations ne sont plus très actuelles.
JA Jane13 ·
Bonjour Et merci pour tous tes renseignements qui me seront utiles

Similar discussions

You might also like