Transport et durée trajet aéroport de Venise - quai d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous devons arriver à l’aéroport Marco polo de Venise pour un départ en croisière, quel est le moyen le plus pratique ( bus par exemple ) pour rejoindre le quai des croisières Costa et surtout le temps , sachant que nous arrivons à 16 H et que nous devons rejoindre notre navire avant 21 H . Peut être Costa a-t-il organisé un genre de navette pour ses croisiéristes ? Merci
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour les navettes sont organisées si vous avez réservé le transport avec costa.

Vous n'avez pas prévu beaucoup de marge je trouve. 21h est l'heure de départ du bateau ou la limite d'enregistrement?
nathalie
AT Atzalca Regular ·
Bonjour,

Plusieurs solutions : - Les croisiéristes proposent quasiment toujours des navettes, demandez à votre agence ou directement à Costa, l'avantage c'est que vous êtes guidés et déposé directement au pied du terminal d'embarquement. Pour les prix de Costa je ne connais pas, pour ma part j'avais payé 20 €/pax avec NCL Temps de trajet : 30 min envrion -Transport VTC ou taxi réservé à l'avance, à partir de 40 €, intéressant selon le nombre de passagers. Même temps de transport environ, mais départ plus rapide - Bus n°5 qui amène jusqu'à la Piazzale Roma. 30 min environ, moins de 10€ il me semble.Ensuite à pied jusqu'au terminal croisière... avec des bagages qui roulent bien pas de soucis, sinon un peu plus galère. - Le vaporetto : le moyen le plus sympa mais pas le plus rapide, ça permet de découvrir Venise en même temps. Compter 1 h et une quinzaine d'euros. Vous êtes déposés dans le port, à qq dizaines de mètres du terminal.

Vu vos horaires, toutes ces solutions sont envisageables
DO Domyjack ·
l'enregistrement est a partir de 19 H alors comment arriver à l'heure au bateau, nous arrivons par nos propre moyen en avion à Marco polo à 16 H 15, merci
AT Atzalca Regular ·
Pas de stress... pas la peine d'arriver dès l'ouverture de l'enregistrement... par contre arriver avant la fermeture, si celle-ci est à 21h vous avez environ 5h c'est bien suffisant...cf ci dessus
DO Domyjack ·
Merci pour la réponse........
AT Atzalca Regular ·
J'ai oublié, si vous choisissez le bus 5, plutôt que la marche à pied, a partir de la Piazzale Roma vous avez le people mover (métro automatique) qui fait la liaison avec la gare maritime pour 1.5 €. Je l'ai vu mais je ne sais pas exactement où il s'arête... mais en tout cas vous aurez moins à marcher
CR Cruiseman52 Veteran ·
Nous avons déjà pris le tronchetto - people mover - c est pratique mais attention il y a deux arrêts possible. La plupart des bateaux de croisière se situent au 2eme arrêt mais il vaut mieux se renseigner avant!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le problème n'est pas à Venise si vous arrivez à 16 h, il est au départ, s'il y a un retard ou une annulation de vol... Ne pouvez vous pas partir plus tôt, voire le jour précédent ?
Mathilde
DO Domyjack ·
j'y avais pensé mais si je rate le bateau je peux toujours prendre le train qui va à Trieste l'escale suivante. Plusieurs habitués sur le blog mon dit que nous avions largement le temps , sauf imprévu. Merci pour le conseil.

Similar discussions

You might also like