Transport économique Cayenne (Guyane) - Lima (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous,

je suis a Cayenne en Guyane et je voudrais me rendre cette semaine à LIma, quelqu'un connaît-il un moyen économique pour s'y rendre ? je précise qe je ne parle pas espagnol. merci
TA Tanss Globetrotter ·
Economique cela n'existe pas. Il faudra passer par le Brésil
EI Eidyl Veteran ·
Si tu as tout ton temps : Cayenne - Oyapoque en stop, Oyapoque - Macapa en bus. Macapa : se rendre sur le port à quelques km, faire la remontée de l'Amazone jusqu'à Pucallpa au Pérou, puis un bus de Pucallpa à Lima. Une quinzaine de jours pour remonter l'Amazonne et environ 23 heures de l'Amazonie jusqu'au bord du Pacifique en suivant une route qui monte à 4671 m ! Je l'ai fait il y a 3 ans, c'est le moins cher des moins chers !!! l'expérience est inoubliable ...mais il ne faut pas être pressé ! A toi de voir. Si ça t'interresse, je rechercherai les prix d'il y a 3 ans. Salut. Lydie.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
BR Breizhwoman ·
le voyage a l'air superbe, merci Lydie pour les infos mais en fait j'ai changé les plans. Je garde tes infos car je vais quand même visiter l'amérique du sud en commençant par Rio de Janeiro donc ça me sera peut etre utile ! je viens de lire ton profil et ça me fait rêver j'aimerais bien pouvoir écrire qqch de ce genre dans quelques années ! Moi en Guyane j'ai galéré pour faire des choses parce que j'étais toute seule et sans voiture donc on me disait souvent qu'aucune excursion n'était organisée pour une seule personne ou que c'était trés cher une pirogue, j'ai quand même loué les services d'un piroguier seule mais pour qqes heures. Et vous vous êtes allés en forêt seulement tou les deux ? si tu a sdes infos pour les amériques du sud je serais ravis car la façon dont tu décris tes périples me parlent terriblement j'aime bien faire des marches, barouder, les conditions rudimentaires ne me font pas peur, le seul truc j'avoue qu'étant une jeune femme seule (et ne parlant pas espagnol poiur l'amérique du sud) je n'ose pas me lancer dans tout ce que je voudrais mais j'adorerais vivre le spériples en bus dans ce continent. en attendant ets retours et coup de coeur sur ce que tu as vu et fait en amérique du sud et si tu a sdes bons plans budgets serrés ! pour ton fils ça du être une expérience génial ! bises (allez j'me permets) Rozenn
YE Yemi ·
Bonjour, je voudrais bien connaitre le prix de votre périple car je voudrais faire le meme. merci de votre reponse
Mon blog http://experiment2008.over-blog.com
SH Sheshenn ·
salut, moi je viens d arriver sur cayenne aujourd hui plus precisement la je suis a saint laurent du maroni, mais je voudrai a tout prix faire le perou et je ne sas pa comment non plus. mai peut etre qu'on pourrait trouver une solution a deux. je mapelle rosanen et jai dix neuf ans. ca tinteresse? bisou
LI Lilou3939 ·
bonjour je vais a cayenne en janvier voir un ami, pour environ 1mois voir un pe plus et on aimerai bien se faire bresil perou voir bolivie enfin votre parcour a l'air interessant pourriez vous m'en dire un peut plus? financierement on est pas riche, donc sa nous interesse si vous pouvé m dire combien environ sa vous a couter? merci beaucoup j'espere avoir une réponse delphine
DV
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Je ne rentre pas chez moi avant 4 semaines et je n'ai pas beaucoup d'éléments pour te répondre de mémoire...Il me semble me souvenir que la descente de l'Amazone depuis Pucallpa (Pérou) jusqu'à l'estuaire m'avait coûté 800 francs (120 euros) en aout-septembre 2002, nourrie et "logée" (dans nos hamacs). (15 jours de fleuve sans compter les escales à Tabatinga, Iquitos, Manaus, Santarem). Pour les 3 repas quotidiens, il fallait avoir sa gamelle. Les repas n'étaient pas très variés et, paraît-il, cuits avec l'eau du fleuve...mais ça me convenait bien et je n'ai jamais été malade. Penser à apporter sa propre eau de boisson qui n'est pas toujours fournie. Il y a tout de même plein de petits vendeurs de bouffe et boissons qui abordent le bateau aux escales. J'avais fait les autres trajets (Pérou, Bolivie, Equateur) en car et, vraiment, ce n'était pas cher. J'avais un très petit budget moi aussi et j'ai toujours dormi dans des hotels minables ou dans des dortoirs...Ca n'a rien enlevé à mon bonheur de la découverte ! Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
LI Lilou3939 ·
😉bonsoir merci beaucoup pour la reponse je veux bien plus d'information si c'est possible quand vous serai chez vous. delph
DV

Similar discussions

You might also like