Transport El Oued (Algérie) - Tripoli (Libye) - Le Caire (Égypte) par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Salut

Je suis en ce moment en Algerie (alger).

Et je voudrais partir en car ces jours ci à Tripoli mais en passant plutot par ghadames (lybie) ou du moins en rentrant direct en lybie. Je pensais partir à oued souf et ensuite voir là bas pour trouver un car (direct si possible) pour aller à tripoli (lybie), à defaut un taxi collectif ferait l'affaire. Y'a t-il une liaison direct Loued-Tripoli? Est ce qu'il y en a beaucoup? Et est ce que je pourrai trouver une place n'importe quel jour? Sont -il direct? Est ce que en passant à biskra y'aurait pas plus de transport (tjrs via ghadames)?

Ensuite j'ai vu sur ce forum qu'il existait des lignes regulieres Benghazi-Alexandrie existerait-il aussi des lignes de car direct tripoli-le caire? Et si oui pourrais je en savoir un peu plus?

Une derniere chose si quelqu'un a fait ou connait quelqu'un qui a fait ce deplacement (oued souf-tripoli-lecaire) en car pourrait il me dire combien ça lui est revenu?

Sinon a defaut combien ça coute et gagne t-on vraiment beaucoup de temps en passant par la tunisie?

Merci d'avance et pardon pour ces nombreuses questions.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Et ton visa pour entrer en Libye et Egypte ?? ça c'est un gros obstacle a franchir !!!!!!!! (pour un Français)

PAPY ( qui te recommande de faire une recherche sur ce site (en haut de page) rechercher des messages)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AB AbirAssabil ·
Pour les visas tres juste merci. J'avais déja fait une recherche. Visiblement pour l'égypte on peut faire le visa à la frontiere, pour la lybie je possede un passeport qui me permet normalement de rentrer en lybie sans visa et sans guide.

Mon probleme c'est ma petite bourse qui me permet pas de prendre l'avion, donc je me rabat sur le car ou pkoi pas le train, pour ça il me semble n'avoir rien trouvé à part (de tete) une réponse à toi sur la ligne de car Benghazi-Alexandrie non?

Merci encore "papy".
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT c'est PAPY

Et bien non ce n'est pas moi pour les renseignements de la ligne benghazi-Alexandrie !! Mais de quelle nationalité es tu ?? pour pouvoir rentrer comme ça en Libye ?? sans visa ?? Le seul passage terrestre entre la Tunisie et la Libye est par la frontiére côtiére de Ras Ajdir pour les Européens !! mais toi tu as l'air d'avoir le bon passeport pour entrer où tu veu en Libye !! Pour la frontiére de la Tunisie/Libye, il y a des bus pour y aller et de l'autre côté aussi !! sinon toujours le dernier bout de goudron à faire en taxi collectif ?? Bon séjour dans ce coin de l'Afrique !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Bachaga Regular ·
SUITE A VOTRE MESSAGE IL FAUT DONNER VOTRE POSITION EN ALGERIE IL YA DES CARS LYBIEN QUI DESERVENT ORAN TRIPOLY PAR TUNISIE ALGER TRIPOLI. SINON GHARDAIA GHADAMES PAR TAXI ET BUS OUARGLA GHADAMES PAR TAXI ET BUS EL OUED SOUF TOZEUR TRIPOLI BUS TAXI COLLEXCTIF. IL NYA AUCUN PROBLEME DE TRANSPORT SUD ALGERIE TUNISIE LYBIE AVOIR SES PAPIERS EN REGLE. PASEPORT EN VIGUEUR CARTE D'EDENTITE EN CAS ECHEANT.LES PRIX SONT ACCESSIF. SI VOUS VOULER PASSER PAR LE SUD TUNISIEN TOZEUR BENGUERDANE A BENGUERDANNE VOUS TROUVER DES DEPARTS POUR BENGHAZI LYBIE A BENGHAZIE DES DEPARTS POUR L'EGYPTE POUR L'EGYPTE SE RENSEIGNER VISA.
fakou
AB AbirAssabil ·
Visiblement Papy tu m'as precedé sur cette route, merci bcp pour tes infos.

Mais de quelle nationalité es tu ?? pour pouvoir rentrer comme ça en Libye ?? sans visa ??

Hé hé! ... J'ai un passeport algerien tout simplement, normalement y'a pas de problème pour passer.

Merci bcp Bachaga pour tes infos, en ce moment je suis dans la banlieu d'alger. Toi aussi visiblement tu connais cette route, je pense que je vais passer par loued c'est surement plus court que par ghardaia même si je loupe de beaux paysages, non? Par la tunisie, meme si c'est plus court j'ai peur de perdre du temps aux frontieres et d'avoir des correspondance en plus. Peut etre que je me trompe.
BA Bachaga Regular ·
PARDON J'AI PAS FAIT ATENTION A PARTIR D'ALGER OL FAUT PRENDRE LE BUS ALGER ELOUED QUI PASSE PAR BOU SAADA BISKRA EL OUED. A EL OUED IL YA ENORMEMENT DES LIAISONS POUR DIRECTEMENT BEN GUERDANE QUI PASSE PAR TOZEUR GABES BENGUERDANE A BENGUERDANE IL YA TOUTES LES LIAISONS BENGUAZI MARSA MATOUH LE CAIRE. IL FAUT TENIR SES PAPIER EN REGLE EN LYBIE LA REGLEMENTATION EST SEVERE POUR LES JEUNES. NE PAS S'AVENTURER TROP EN LYBIE.POUR PASSER PAS DE PROBLEME. JE CROIS QU'IL FAUT TENIR UN VISA POUR L'EGYPTE. BON VOYAGE
fakou
AB AbirAssabil ·
Merci beaucoup🙂, toutes vos infos m'aide enormement.

Excuse moi mais juste une derniere question, quand tu dis "NE PAS S'AVENTURER TROP EN LYBIE.POUR PASSER PAS DE PROBLEME" .

Tu peux m'en dire plus, car pour la lybie j'etais deja pas trop tranquille 😕. Tu veux parle de delinquence🏴‍☠️, de probleme avec les autorités?

Et aussi, le vendredi comment ça se passe pour ces cars?

Encore merci
KH Khnouna Regular ·
salam,

Je te conseille de partir via Tunis plutôt, tu ne perderas pas spécialement de temps aux frontières, là où te mettras ton taxi Algérien, il y a les taxis lybiens qui t'enmèneront vers trablous....

En passant par el oued, la seule solution est de passer par tozeur pour ensuite te rendre vers sfax (en espérant qu'il y ait des taxis lybiens)

Bon Voyage 😉
AB AbirAssabil ·
Merci pour tes infos.

D'apres les infos de bachaga dans le sud algerien il y a pas mal de transports pour la lybie via le sud de la tunisie (ce que m'a confirmé un habitant de l'oued aujourd'hui) et peut etre aussi par la lybie direct (si ça peut m'eviter de la paperasse) Je vais reflechir à ton trajet, merci beaucoup encore une fois pour ton conseil.
AB AbirAssabil ·
Et aussi, le vendredi comment ça se passe pour ces cars?

C'est important est ce que en tunisie mais surtout en lybie il y a une diminution de transport le vendredri (jour de prière en commun et souvent de repos hebdomadaire)

Merci

Similar discussions

You might also like