Transport en bateau de l'Afrique de l'Ouest vers la Namibie ou l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je voyage en vélo dans l’Afrique de l’ouest, et j’aimerais savoir s’il y a possibilité de rejoindre par bateau la Namibie ou l’Afrique du sud en partant du Ghana, du Togo ou du Bénin (Accra, Lomé, Cotonou)

Merci pour vos réponses… Amicalement,
Daniel
MA Marionachard Regular ·
apparement oui. ANAUTICA l'a fait. En camion. Anautica.free.fr Pas plus d'infos, désolée !
JE Jeremiebt Regular ·
Pleins dinfos la http://voyageforum.com/v.f?post=4127227;search_string=togo%20velo;

sinon (Ecrit a Lome togo en mai 2011)

Plus on cherche, plus nous sommes bloques. La on va avoir le visa du gabon refuse demain matin a coups sur (apres que les demarches nous aient deja coutes 160 euros en timbres, demande de visa et demande d hebergement...), et en plus il ny a pas de bateaux qui descndent la cote. Les bateaux viennent de chine rempli de chinoiseries. Ils traversent le pacifique, vont au cap, font des escales en remontant l'afrique en Namibie, Angola, Congo, Gabon, Cameroun, Nigeria, Benin, Togo, Cote d'ivoire.. puis vont vendre des jouets en plastique et des vetements chinois en europe. Ensuite ils reviennent a vide et ne font plus escales en Afrique. Exactement le chemin inverse de nous. On a dejeune avec le responsable de la plateforme de Lome, il a aussi donne un coup de fil au responsable de la compagnie du Havre Delmas qui est la plus grosse ( la seule ???) ici, et il confirme que si nous ne faisons pas 6m par 4, et que nous ne sommes pas constitue en forme de boite en metal cubique, on ne trouvera rien, car aucuns bateau ne fait ce circuit.

Si de france tu veux envyer un contener en afrique du sud, il va d'abord en Chine, et ce sera au retour qu'il sera depose en afrique du sud. Bref.. on cogite encore. Vous avez des amis qui font des radeaux? Ou quelqu un qui s appelle Mr Contener et qui mesure 20m cube qui pourrait nous preter son passeport?
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
PO Poissonbleu Regular ·
Nous cherchons aussi, avez-vous trouvé une solution ? Bien amicalement
JE Jeremiebt Regular ·
Apres deux mois de recherche et d'attente a cotonou et lome, on a baisse les bras. tout est explique plus clairement sur notre site voyage.jeremiebt.com, au debut du reportage sur la namibie, et a la fin de celui sur le benin. bonne chance.
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"

Similar discussions

You might also like