Transport en Birmanie: taxi, bus ou minibus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour !

je suis en train d'organiser un voyage en Birmanie pour janvier 2017, malgré de longues recherches j'ai beaucoup de mal à trouver certaines réponses aux questions que je me posent concernant les trajets longues distances ( Mandalay - Bagan, Bagan - Inle, Inle - Hpa An, Hpa An- Rangoon).

J'ai bien compris que le plus intéressant financièrement est le bus mais que la durée des trajets est très incertaine et le confort relatif pour des personnes "agées" qui n'ont pas forcément envie de faire 8h de bus tous les 3 jours, j'exclus par avance les vols internes (histoire de phobie tout ça ^^) , quelles sont les alternatives ?

Je lis parfois des infos sur des minibus mais surtout je me disais qu'une solution intéressante serait de prendre un taxi pour effectuer ces longs trajets, sans pour autant prendre un chauffeur pendant tout le voyage mais juste pour nous prendre par exemple à Mandalay et nous déposer à Bagan, puis un autre taxi pour le trajet suivant etc.. Je précise que nous partons à 4.

Est ce que cela est possible et quel serait le tarif ?

Merci par avance pour vos réponses ! ;)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons fortuitement appris qu'un chauffeur réclamait de 120 à 140 euros pour un trajet Mandalay - Yangon. Vous pouvez en déduire le reste. Un hôtel vous trouvera toujours quelqu'un.

Pour les bus, ne vous attendez pas à une moyenne autre que 40km/h. Les routes sont bosselées, il y a parfois des animaux, les motocyclistes déboulent n'importe comment. Les minivans vont plus vite mais roulent plus dangereusement.

L'avion, ça a son prix. Il vous reste à soigner la phobie en attendant 🙂
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Pour les trajets il y a possibilité de minibus entre les villes touristiques que vous citez mais en général ils sont bien remplis et pas toujours confortables à moins de ne le louer que pour 4 personnes. Mais ça reviendra plus cher, quant au taxi les prix pourraient vous dissuader pour les longues distances. Ce que je recommande en Birmanie, ce sont les bus VIP de nuit très confortables et dans lesquels on peut dormir assez facilement. Croyez avec mon mètre 98 en général ce n'est pas donné dans un bus. Et en plus ça vous fait économiser une nuit d'hôtel.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KU Kuolina ·
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est encore temps pour vous donner des informations sur vos trajets.

A 4 et pour des personnes "âgées", je vous conseille Mandalay - Bagan en voiture avec chauffeur (comptez 6 heures en marquant des arrêts). C'est la solution pour laquelle j'ai opté avec mes 2 enfants et sans doute la meilleure pour un voyage en toute autonomie et pour profiter au mieux du trajet et vous arrêter où bon vous semble.

Voici les coordonnées de M. Min Maung, un homme charmant, cultivé, parlant un très bon anglais. Vous circulerez à bord d'un minivan 7 places très confortable et à vous les superbes paysages ruraux.

Ko Min Maung email: minmaungmdy@gmail.com 09-43111459 09-788700437

De Bagan à Inle, prenez un billet d'avion (environ 75$ et 1/2 h de vol). Vous pouvez réserver vos billets de chez vous sur le site de Myanmar Airlines www.flymna.com ou www.kbz.com ou encore Mann Yadanarpon Airlines, www.airmyp.com, une toute nouvelle compagnie aérienne ou Golden Myanmar Airlines www.gmairlines.com. Soyez à l'aéroport 1h avant, c'est suffisant. Heu pas de contrôle il me semble, c'est super rapide jusqu'à la salle d'embarquement. Le départ de Bagan se fait depuis l'aéroport de Nyaung U arrivée Heho à 30 km du Lac Inle. A votre arrivée, vous aurez un grand choix de taxi pour vous rendre à Nyaung-U et embarquer pour le lac aussitôt si votre hôtel s'y trouve. Le trajet coûte 25 0000 Kyats. Le mieux est de demander à votre hôtel de vous envoyer un taxi.

Du Lac Inle à Hpa An, prenez un vol vers Yangoon puis une voiture avec chauffeur pour Hpa An si vous souhaitez voyager d'une façon plus confortable et selon le temps dont vous disposez. Ou demandez à l'adorable Min Maung de vous organiser tout ça en voiture. N'oubliez pas que les prix se négocient alors négociez!

Bon voyage,

Corinne

Similar discussions

You might also like