Transport en bus au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

nous partons au Nepal fin décembre , et nous aimerions savoir si les transports sont possibles vu la situation actuelle avec l'inde merci de votre réponse josy
OJ Ojuerdayl ·
Bonjour

A ce jour pas de problème pour les bus touristiques ; je suis rentrée à Kathmandou depuis Pokhara aujourd'hui mais qu'en sera t-il en décembre ? La Chine vient de faire ses premières livraisons de pétrole et elle commence à arriver dans les stations essence. Les livraisons sont rationnées.

Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Esperons que ces problemes soient resolus avant Noel, mais personne ne peut le dire.
AN Anjalisdolph ·
Bonjour, J'habite sur Bardia, l'extreme ouest du Nepal et suis donc au fait de la situation. Les bus roulent biens, pas de gros problemes. En fait le blocus affecte surtout l'esscence. Le diesel se trouve beaucoup plus facilement. Donc pas trop de problemes en bus. Bon voyage et venez visiter Bardia National Park

Gaulthier
LA LatinChef Regular ·
Salut, moi-mem je pars avec des potes en mi-decembre au Nepal pour la deuxieme fois cette annee. Pas de soucis pour se deplacer en bus. De l'essence il y en a aussi, mais de la contrebande et donc plus cher. L'info vers nous vien d'un ami local et d'un compatriote qui a une ecole de paraplanerisme a Pokhara. On a meme un arrangement de nous faire deplacer de Kathmandou jusqu'a Beni en transport prive pour 10$ par personne (on est seulement a 4). Seul soucis que j'ai c'est avec les vol interne car en deuxieme trek on voudrait aller aux alentrours de l'Everest et on va devoir entreprende aumoins un des sens Kathmandou-Lukla-Kathmandou par avion cause de manque de temps. En tout cas, je suis impatient d'y retoutner!!! 🙂
JO Josymoulin Regular ·
Bonjour merci de votre réponse, bon nous aussi de toute façon nous partons le 29, et il nous tarde égalelement d'y être, très bon voyage à vous et bons treks josy
DI Diep Regular ·
Bonjour Gaultier,

Je suis super contente de savoir que vous habitez au Nepal car au moins les informations sont exactes.

Je suis actuellement a Sravasti et je comptais partir pour Lumbini le 6 puis aller a Pokara et ensuite rejoindre Katmandou pour prendre l'avion. Or un moine coreen est revenu de Lumbini hier soir et m'a dit que la situation est tres mauvaise surtout a Katmandou. Donc pas d'electricite, prix augmente de 50% pour le transport...et difficile de se deplacer d'un endroit a l'autre. Donc il m'a dit que Lumbini c'etait ok mais pour les autres destinations valait mieux pas.

Du coup je sais pas quoi faire...

Qu'en est-il exactement au jour d'aujourd hui ? Pourrai-je avoir facilement un bus de lumbini a pokara et de pokara a katmandou ? et a l'interieur meme de katmandou ? et qu'en est-il des prix ? restent-ils tout de meme correct ?

Merci d'avance pour votre reponse. Jeanne

You might also like