Transport en bus de Puerto Princesa à El Nido (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Pour faire le trajet entre Puerto Princesa et El Nido sur l'île de Palawan, surtout n'utilisez pas les vans proposés par les hôtels. Cela peut coûter jusqu'à 700 pesos alors qu'avec un bon bus, confortable et aussi rapide que les vans on en a pour 350 pesos. On y est mieux que dans un van où ils entassent les gens à ne plus pouvoir respirer et dans lesquels on ne voit rien de la route. Il faut prendre les bus verts de la compagnie Rorobus. On a fait l'aller dans un van (on s'est donc fait avoir!) et le retour avec Rorobus.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Cecile,

Bien raison, et c'est egalement valable un peu partout, notamment pour venir chez nous a Bantayan ou Malapascua.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GO Gollum666 ·
Bonjour à tous,

Je profite de ce bon conseil pour demander une chose: connaissez vous les horaires des roro bus et des vans depuis El Nido vers Puerto Princesa ? Si possible, j'aimerais partir tôt le matin pour attraper un vol l'après midi, pensez vous que cela soit envisageable ?

Merci à vous, Flo
CE Cecilejl ·
Bonjour à tous,

Je profite de ce bon conseil pour demander une chose: connaissez vous les horaires des roro bus et des vans depuis El Nido vers Puerto Princesa ? Si possible, j'aimerais partir tôt le matin pour attraper un vol l'après midi, pensez vous que cela soit envisageable ?

Merci à vous, Flo

Oui, le coup est faisable. C'est une chance pour donner ma réponse, car sur l'une de nos photos figurent les horaires des bus: 4 h, 6 h, 8 h, etc... Ils mettent environ 6 h pour faire le trajet. En effet, nous avions pris le bus de 8 h et nous sommes arrivés à 13 h 30 à Puerto Princesa. On y est beaucoup mieux que dans un van dans lequel on nous serre comme des sardines et on ne peut plus bouger. Le bus a beaucoup plus de places et surtout il est nettement moins cher, et il va aussi vite que les vans. Je vois sur la photo qu'il y a des astérisques pour certains horaires. Je ne sais plus si cela veut dire que ces horaires là n'existent que certains jours dans la semaine? Pour l'aéroport il faut encore compter le temps d'y aller depuis la gare routière qui n'est cependant pas très loin (une dizaine de minutes je pense). Bonne réception et très bon voyage.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, je vais à port barton mi-avril, . sais tu si des bus, dont rorobus, font aussi pp/port barton et retour. pour l'instant je ne trouve que des transports par van ou jeepney. d'où partent ces bus ? après ce séjour à port barton, je rentre sur manille. j'hésite entre 15h20 et 16h50 sachant que je partirai le plus tôt possible de port barton.
cottet
GO Gollum666 ·
Merci Ceciljl pour l'info, ça semble faisable effectivement, si les bus de 4h ou 6h sont effectifs le jour voulu...

@Cottetcottet: justement, je pars demain matin pour Port Barton. Dans le sens Puerto-Port Barton, il y a un bus à 9h, qui part du terminal des bus de Puerto, San Jose (à 30 mn maxi de l'aéroport), le trajet est censé durer 3h30. Donc si l'horaire est le même en sens inverse, tu pourras être à l'aéroport à 13h si tout va bien. Je te tiens au courant une fois à Port Barton si j'arrive à choper le net :)

Flo
CE Cecilejl ·
En effet, je ne pense pas que Rorobus passe à Port Barton. En tout cas il n'y en avait pas l'année dernière. Seule solution: jeepneys et vans à priori!
super. rien ne vaut le vécu récent. et merci d'avance. françois
cottet
GO Gollum666 ·
Coucou,

Alors il y a une liaison de bus Puerto-Port Barton par la compagnie Eulen Joy, 250 pesos, départ 9h dans les 2 sens. Normalement, arrivée à 12h30, mais dans mon cas il y a eu quasiment 1h30 de retard, car en plus de tous les arrêts inévitables (prendre le bus aux philippines = sortir de sa maison et attendre, même si le terminal est à 50m :) ), il y a eu quelques petits soucis mécaniques. Globalement les bus Eulen Joy m'ont paru un poil plus décrépis que les Roro, mais ce n'est que mon impression. D'autre part, s'il pleut beaucoup, la piste entre Port Barton et la jonction peut devenir glissante, donc je te conseille de prévoir large.

Pour la liaison El Nido - Puerto, je confirme : premier départ d'El Nido à 4h avec Roro, ensuite toutes les 2 heures. Trajet 6h, 350 pesos. @Cecilejl, le bus de 4h est sans climatisation, d'où peut être l'astérisque ? Le mec avait l'air désolé en m'annonçant la nouvelle, que j'ai reçue comme une bénédiction étant donné leur amour immodéré pour les clims réglées sur groenland. Mais du coup, ils ont ouvert toutes les fenêtres, de sorte qu'un vent furieux mêlé de poussière ravageait l'intérieur du bus à chaque petite pointe de vitesse... Ah, les trajets aux philippines :)

Bises, FloB
merci. je sais maintenant à quoi m'en tenir. l'état des bus, je commence à avoir l'habitude. et pour le temps j'espère qu'à mi-avril il ne pleuvra pas. sinon, je vais seulement 3/4 jours à port barton avant de rentrer sur manille. el nido ce sera une autre fois. si tu as des bons plans sur port barton, hotels, restos, visites aux alentours, n'hésite pas, je suis preneur.
cottet
GO Gollum666 ·
On est pas restés à Port Barton même, on est allés direct au Palawan Camping à 20 min de bangka (200p). Endroit vraiment super chouette!! Ambiance sympa, hyper tranquille, belle plage, nourriture excellente... Tu peux avoir plus d'infos sur ce merveilleux endroit sur ce forum (c'est là que j'en ai entendu parler) ou sur leur site internet. Voilou!

Bises
BI Bikorchild Veteran ·
Oui ce resort tenu par un canadien a un concept particulier offrir le couchage à ses clients en tente sous abri le seul ennui est que le lieu isolé ne permet d'explorer les alentours qu'avec une bangka ce qui peut se révéler onéreux il en est de même avec les deux resorts sur les iles et un resort dans une crique bien pour jouer les robinsons ...

Similar discussions

You might also like