Transport en commun de l'hôtel au centre de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Mon compagnon et moi, nous allons à Rome du 21 au 24 décembre 2012, nous irons hébergé dans un hôtel qui est un peu en dehors de la ville, voir plan : à peu près vers cet hôtel Park Hotel Serenissima Sacrofano Rome (vers "Sacrofano") J'ai regardé les transports en commun, métro, train, taxis... J'avoue que je m'y perds un peu.

Je pense que nous prendrons le taxi de l'aéroport Fiumicino jusqu'à l'hôtel comme nous aurons une petite valise (moins de 15kg) c'est un peu chiant de la transporter dans les transports. Pour le retour idem.

Mais je me demandais comment aller à la gare roma termini à partir de notre hôtel, faut il prendre le métro ou train ou bus ??

Sur le plan du métro je vois la direction "Sacrofano" http://www.rome-roma.net/.../plan-metro-rome.jpg mais ça va plus loin que l'hôtel et on ne voit pas ou il s'arrête.

Bref ce n'est pas clair avec les plans, pourriez vous m'aider ?

En attendant vos réponses, merci de m'avoir lu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour l'hôtel cité, il est noté ceci :

Dalla Stazione Termini di Roma prendere la metropolitana Linea A fino alla fermata Piazzale Flaminio. Proseguire con il treno urbano (metropolitana leggera) per Montebello o Viterbo e scendere alla stazione Montebello. All'uscita della stazione prendere il Bus (Dany Bus) o (Rossi Bus) per Sacrofano (con fermata di fronte all'hotel).

Moi, personnellement, je vois ça, je vais dormir ailleurs... 😉
Mathilde
BA Baloofloe ·
Aie, oui ça fait bcp de détour, 3 changement..

J'ai changé ma réservation je vais y rester 6 jours. Je resterais toute la journée dans Rome et le soir je rentre à l'hôtel, par contre je me demande jusqu'à quelle heure il y a un bus ? J'ai choisis cet hôtel parce que c'est bcp moins cher (39euros la nuit) mais avec ce que tu dis, je commence à hésiter à changer ! Est ce que je trouverais un hôtel avec le même tarif dans Rome ??
BA Baloofloe ·
Ce que je ne comprends pas c'est que de la gare rome termini jusqu'à Montebello, il y a 23min de trajet, peut-être que cela ne vaut pas la peine de prendre le métro et qu'on peut prendre un bus qui y va directement ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde sur Booking, Venere, Initalia, etc...
Mathilde
BA Baloofloe ·
je ne trouve pas à tarif réduit pas trop loin du centre, celui que j'ai trouvé il y avait un super tarif 273 euros pour 7 nuits sur le site hotels.com, je vois qu' ils ont déjà changé les prix mais heureusement j'ai déjà réservé..
BA Baloofloe ·
C'est bon j'ai trouvé ! J'ai eu très chaud il ne restait que 2 places pour l'hôtel Capannelle qui se situe à Rome centre, pour 257 € pour 7 nuits ! Merci de m'avoir prévenu, l'autre était trop mal placé..
CA Catherineg Veteran ·
Dire que l'hotel Capannelle est dans le centre ...non, car pour arriver par ex au Colisée vous devrez marcher, prendre un bus, 6 arrèts, puis le métro, 6 arrèts, puis bus encore 3 arrèts. Donc 3 changements..! Plus rapide pour le Vatican car le métro (après avoir pris un bus) y va direct Mais certainement plus facile de rentrer le soir que pour Sacrofano, car bus jusqu'à minuit, mais attention 1 toutes les 30' CG

Similar discussions

You might also like