Transport en Islande: bus, pouce et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour bonjour chers amis!

Sur un magnifique coup de tête, moi et un ami nous sommes acheté des billets pour partir en Islande et y faire du camping à la fin aout. On a si hâte!! On a quand meme bien lu sur le sujet et tout, nous avons un pseudo-itinéraire de fabriquer. Quand est-il du transport? Nous y serons deux semaine et comptons faire le tour de l'île, peut-etre (et très certainement) en passant par l'intérieur pour y faire une petite randonner. Landmannalaugar, volcan d'askja, Hveravellir... bon bon bon!

Que conseillez-vous pour nos déplacements? Je sais qu'il existe un pass de bus sur la no.1 mais est-ce que ca faut la peine? (et s'est combien $ au juste??) Est-ce rentable de payer direct au chaffeur pour chaque transport? Et le pouce, est-ce imaginable et efficace?

La location de voiture est elle essentielle?

Merci de bien vouloir me répondre et m'éclairer dans notre petit trip spontané en merveilleuse terre d'Islande! Alex
KO Koneko Veteran ·
La voiture c'est bien sûr le plus sympa... Problème : en Islande, les locations sont hors de prix. A toi de voir si tu t'en accordes les moyens.

Reste le bus, bien sûr. Concernant le stop... heu, il y en a beaucoup qui en font, j'en ai vu aussi beaucoup galérer, longtemps, sous la pluie... et loin de tout... Bref, là encore, à toi de voir...
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut Alex,

Je partage tout à fait l'avis de Koneko, sachant que fin août tu risques en plus de trouver moins de monde sur la route si tu fais du stop. Deplus, je ne veux pas être pessimiste mais faire tout le tour de l'île en stop ou bus en 15 jours et en plus passer par Askja et Hveravellir, ... tu risques d'être très court. Moi j'avais mis 3 semaines complètes pour en faire le tour et de bonnes intrusions sur les hauts-plateaux de l'interieur. Pourtant j'avais une voiture de loc. Donc à mon avis si tu fais le tour d'Islande tout en profitant des lieux tu devras le faire ... en TGV ou en Concorde ...😛

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AL Alexpoulin ·
Que dire de l'accès au hiking trail Laugavegurinn et celle du Volacn d'Askja?? Conditions climatiques fin aout, transport en bus, camping sauvage...

Conseillez-moi SVP, est-ce possible en 17 jours?
AZ Azotobacter Veteran ·
Que dire de l'accès au hiking trail Laugavegurinn et celle du Volacn d'Askja?? Conditions climatiques fin aout, transport en bus, camping sauvage... Conseillez-moi SVP, est-ce possible en 17 jours?

ben avant de faire cette réponse je crois que tu n'as pas bien lu, ou même pas du tout lu nos 2 réponses !!!😛 c'est pourtant assez explicite non ?

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
TO Toopil Veteran ·
Je voulais savoir, combien en moyenne coûte un déplacement en bus?
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like