Transport entre l'aéroport de Florence et la gare de train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

En octobre prochain, nous quitterons pour Florence. Toutefois, immédiatement après notre arrivée, nous voulons prendre le train pour se diriger vers Cinqueterre.

Ma question est la suivante : Quelles sont les différents moyens de transports - à part taxi (dispendieux ) pour faire la distance entre l'aéroport de Florence et la gare de train ?

Merci
Normand Au plaisir de vous lire.
NO Normanddufor Regular ·
Merci beaucoup

L autobus fait sûrement les 2 directions !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, et c'est visible sur le site susmentionné...

Un tram en construction sera peut-être opérationnel en octobre, mais sans garantie pour l'instant... à voir d'ici là...
Mathilde
Merci Mathilde.

Mon italien laisse vraiment à désirer 🙃

Tu es super 👍
C'est aussi traduit en anglais sur le côté droit de la page... 😛
Mathilde
Mon dieu pas vu cela. Je vais y aller.

Merci encore et bon après midi
MI Mick013 Veteran ·
l'ouverture du tram est prévue pour fin aout
Merci Mick

Excellente nouvelle. Direct aéroport à la gare super

Merci beaucoup
l'ouverture du tram est prévue pour fin aout

Attendons quand même pour voir s'il n'y a pas un énième retard...

On nous parle déjà du 17 septembre environ... http://www.firenzetoday.it/cronaca/tramvia-ritardi-linee-2-3.html
Mathilde
Merci pour l info
Maintenant, on nous parle déjà d'une possible ouverture en novembre..., attendons encore pour avoir une date précise...

http://www.firenzetoday.it/cronaca/tramvia-fine-lavori-linea-2.html
Mathilde
CL Clicsouris Veteran ·
C'est l'Italie... 😏

J'ai emprunté ce bus, aucun souci, trajet en 20 mn environ pour 6 €, il laisse bien juste devant le terminal de l'aéroport.

Mais côté ville, le départ se situe dans la gare routière, pas dans la rue. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Faudra voir à l'arrivée à Florence s'il s'arrête toujours devant la gare de trains ou dans la gare routière, suite aux travaux des trams..., c'est un détail dans ce sens-là de toute façon...
Mathilde
Merci à vous tous pour toutes ces informations. Je crois bien que ce sera l autobus de l aéroport jusqu à la gare..... pour 6e par personne!!!!!

Pour ceux qui sont déjà allés à La Spezia....y a t-I’ll des endroits très intéressants à ne pas manquer pour visiter? Ou mieux de se concentrer sur Portovenere et les Cinqueterres ?

Bonne fin de journée chers amis Européen 👍

]Faudra voir à l'arrivée à Florence s'il s'arrête toujours devant la gare de trains ou dans la gare routière, suite aux travaux des trams..., c'est un détail dans ce sens-là de toute façon...
Maintenant, on nous parle déjà d'une possible ouverture en novembre..., attendons encore pour avoir une date précise…

http://www.firenzetoday.it/cronaca/tramvia-fine-lavori-linea-2.html

Avez-vous des nouvelle s sur le nouveau tram Aeroport Florence via gare centrale ? Merci et bonne soirée
J'ai vu une date encore plus lointaine, genre fin décembre ou début d'année... donc, on oublie pour vous je pense... 😛
Mathilde
Bon bien nous allons nous concentrer sur le bus!!! ou taxi si trop achalandé.

Merci Mathilde.

Tu devrais mettre une photo sur ton site :-)
Mathilde,

Etes vous déjà allés à Cinqueterre, Portovenere et La Spezia ?
oui
Mathilde
Nous avons 3 jours complets la bas.

Selon vous, une journée complète au Cinque terre, une autre a Portovenere et une autre à La Spezia est-ce bon?
2 jours aux Cinqueterre, sans courir, un matin à Portovenere, une après-midi à La Spezia. Essayez de prendre un bateau de La Spezia à Monterosso, puis 1-2 villages en train, le reste le lendemain en train ou à pied si les chemins sont ouverts, à voir... Voir également s'il y a des bateaux de croisières présents, et donc beaucoup de monde dans les trains après leur arrivée et avant leur départ...
Mathilde
2 jours aux Cinqueterre, sans courir, un matin à Portovenere, une après-midi à La Spezia. Essayez de prendre un bateau de La Spezia à Monterosso, puis 1-2 villages en train, le reste le lendemain en train ou à pied si les chemins sont ouverts, à voir... Voir également s'il y a des bateaux de croisières présents, et donc beaucoup de monde dans les trains après leur arrivée et avant leur départ...

Merci Mathilde pour les suggestions. Très apprécié.
MI Mick013 Veteran ·
en tous cas ça sera fini avant la rocade de Marseille , en travaux depuis 40 ans et l'achèvement de l'autoroute Marseille-Grenoble commencée il y a 30 ans ( et Marseille n'y est pour rien dans les 2 cas ce sont des autoroutes construites par l'état ) dont on est même pas capable de définir le tracé c'est la France...😏

C'est l'Italie... 😏

J'ai emprunté ce bus, aucun souci, trajet en 20 mn environ pour 6 €, il laisse bien juste devant le terminal de l'aéroport.

Mais côté ville, le départ se situe dans la gare routière, pas dans la rue. 😉
Certes, mais la LR2, le collègue canadien s'en fiche, lui il est préoccupé par le bus/tram à Florence... 😉
Mathilde
Pour les autres candidats, on nous annonce le départ du tram le 11 février, on y croit, on s'encourage... 😛
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
certes , mais le collègue français pourrait en priorité se préoccuper de ce qui va mal en France à la place de ses commentaires racistes

Certes, mais la LR2, le collègue canadien s'en fiche, lui il est préoccupé par le bus/tram à Florence... 😉
Et c'était avant les gilets jaunes... 😉 😛

Entre parenthèses, et hors sujet, je l'ai essayée à Noël cette L2 après Aubagne pour sortir aux Arnavaux, très pratique, puis parking aux Terrasses du Port, ai trouvé le tarif dudit parking très cher (en regard d'un salaire français)...
Mathilde
Le nouveau tram sera gratuit pour tout le monde jusqu'à et y compris le 24 février (entre l'aéroport et la gare Santa Maria Novella).
Mathilde
Allo, je suis revenu ca fait un bout. Tres beau voyage qui s.est terminé dans l'acqua Alta à Venise!!!
Je le sais, mais, comme indiqué plus haut, info pour les prochains candidats au trajet aéroport-gare...
Mathilde
Après le 24 février, on nous dit que le billet de tram pour ou de l'aéroport au centre ville coûtera 4.50 euros... Le billet de tram normal coûte 1.50 euro jusqu'à la dernière station avant l'aéroport (parking à cet endroit) si on part du centre ville... Sont malins ces Italiens... 😉

Le bus qui existait déjà auparavant reste à 6 euros.
Mathilde
Bon, je l'ai pris aujourd'hui, c'est à 1.50 euros (pour 90 min.)..., ça va mieux... 😎
Mathilde
Super, peut etre qu'un jour je pourrai le prendre :-)

Similar discussions

You might also like