Transport entre Harrar et Dire Dawa? (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous Je vais faire bientôt un circuit Ethiopie qui s'arrêtera à Harrar et ensuite me rendre à Djibouti via l'avion de Dire Dawa. Je recherche des renseignements sur les possibilités de transport entre Harrar et l'aéroport de Diré Dawa. Je sais que le train n'existe plus et qu'il y aurait des bus de la compagnie Selam et aussi quelques minibus Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ? Merci
EG Egoexit ·
Bonjour,

Je peux vous donner des informations qui datent de mon voyage à Harar en novembre 2012. De DIRE DAWA j'ai pris un Taxi il faut compter l’équivalent de 50 euro A/R. Entre les 2 villes il y a de l'activité donc pas de problème pour trouver un taxi. Si vous recherché à Harar une maison typiquement Harari avec le confort je vous conseille la maison Rowda waber (de mémoire environ 350 birr la nuit). La personne qui tient la guest house, si vous le souhaitez pourra vous donner le nom d'un guide. Abdul Nasir m'a guidé.2 petites journées accompagnées sont amplement suffisantes.
VO Voyageur13 ·
Merci pour l'info En fait çà ferait 25 € l'aller car c'est juste pour prendre l'avion à Diré. Mais je pense qu'un bus me coûterait moins cher. Je vais voir pour le guide de la maison Rowda wabe Merci encore
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour , entre Dre Dawa et Harar il n'y jamais eu de train , c'était entre Djibouti Dre Dawa et Addis Abeba , ( j'ai cru comprendre que la ligne Djibouti Dre Dawa était à nouveau à l'ordre du jour ? ) . On peut faire le trajet en taxi privé , j'ai payé 350birs , en 2010 , jusqu'à la ville ou l'aéroport , et si vous allez à la gare routière de Harar vous trouverez quelqu'un , il y a aussi l'Hotel Belayneh qui peut vous aider , et vous loger ( bien placé , pas cher , excellente cuisine , personnels très compétents et gentils ) mais à mon avis vous resterez quelques jours à Harar et ...environs ! si besoin n'hésitez pas cordialement Aliénor la compagnie Skybus transporte entre Addis et Harar ainsi que Selam , j'ai pris Skybus 9H de trajet bon confort et ponctuel ! je n'ai pas eu de minibus entre Harar et Dre Dawa par contre , il n'y en avait pas , du moins le jour où j'en avais besoin ! 😮
VO Voyageur13 ·
Merci pour les infos Oui le fameux train c'est tout un poéme, y'a eu mais y'a plus ! C'est à peu près çà 20 à 25 € pour le trajet ...à condition d'en trouver un taxi, les minibus doivent être moins chers mais sont plus rares ? Je pense rester deux jours donc je dois pouvoir m'organiser pour trouver sur place. Je note l'hôtel éventuellement.
FM Fmaej Globetrotter ·
Merci pour les infos Oui le fameux train c'est tout un poéme, y'a eu mais y'a plus ! C'est à peu près çà 20 à 25 € pour le trajet ...à condition d'en trouver un taxi, les minibus doivent être moins chers mais sont plus rares ? Je pense rester deux jours donc je dois pouvoir m'organiser pour trouver sur place. Je note l'hôtel éventuellement.

demandez à l'hotel Belayneh ils vous trouveront un transport si à la gare des minibuses ils ne vous proposent rien! ne manquez pas le musée A.Rimbaud !! et , sans me connaître, pensez à moi , j'ai tant aimé Harar et ce lieu en particulier 🙂
VO Voyageur13 ·
Pour tout avouer...pour moi c'est un retour aux sources...Il y a 50 ans j'ai fait mon service militaire à Djibouti, et durant cette année là, on avait droit à un séjour d'une semaine dans un centre d'estivage de Harrar. J'en ai gardé un souvenir extraordinaire, c'était encore l'empire. Je m'étais juré d'y retourner un jour.
FM Fmaej Globetrotter ·
Pour tout avouer...pour moi c'est un retour aux sources...Il y a 50 ans j'ai fait mon service militaire à Djibouti, et durant cette année là, on avait droit à un séjour d'une semaine dans un centre d'estivage de Harrar. J'en ai gardé un souvenir extraordinaire, c'était encore l'empire. Je m'étais juré d'y retourner un jour.

En effet !! 🙂😇 alors il y aura le souvenir Henry De Monfreid aussi ? et pour moi Harar représente tout ça ! mes lectures ! j'ai prévu Djibouti en DEC/JAN cette année (FEB au plus tard ), j'attends que le climat s'adoucisse , je vous enverrai un message bon séjour dans le souvenir ! je ne voudrais pas trop m'avancer mais je suis quasiment certaine que vous allez trouver le lieu inchangé ? ou si peu ! 🙂
VO Voyageur13 ·
Et oui, les aventures d' Henri de Monfreid nous ont tous fait rêver ! je me réjouis également de retrouver les rives de Tadjourah une fois de l'autre côté.
FM Fmaej Globetrotter ·
Et oui, les aventures d' Henri de Monfreid nous ont tous fait rêver ! je me réjouis également de retrouver les rives de Tadjourah une fois de l'autre côté.

En parlant de Tadjourah , où j'irai , je pense qu'on peut y aller facilement de Djibouti en bus ?
VO Voyageur13 ·
En bus je pense, moi j'irai en bateau, sinon j'ai un guide qui va nous faire le tour lac Abbé, lac Assal, forêt du Day, Obock Godoria en 5 jours, dès mon retour on pourra en reparler.
FM Fmaej Globetrotter ·
En bus je pense, moi j'irai en bateau, sinon j'ai un guide qui va nous faire le tour lac Abbé, lac Assal, forêt du Day, Obock Godoria en 5 jours, dès mon retour on pourra en reparler.

Bien d'accord ! 🙂 ; je suppose que votre voyage est imminent ? à votre retour, donc, et très bon voyage ! 🙂
VO Voyageur13 ·
Merci.

Similar discussions

You might also like