Transport entre l'Indonésie ou Malaisie pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous cherchons des moyens de transport (bateau ou avion) pour rejoindre l'Australie (nord ou côte ouest) à un coût pas trop cher depuis bali ou lombok ou kuala lumpur ou singapour ou bangkok ? Aussi est ce la bonne période en australie côte nord et ouest de janvier à avril ? est ce cher de louer un camping car ? Nous effectuons un périple d'un an en asie et on souhaitait rajouter l'australie mais seulement si pas trop cher;

Merci pour ces infos😮
carpediem
GI GilesB Globetrotter ·
Aussi est ce la bonne période en australie côte nord et ouest de janvier à avril ?

C'est la pleine saison des pluies.
MA Maururuee Regular ·
bon ok j'avais cru lire le contraire mais bon, on va inverser alors et y aller plutot entre septembre et décembre alors ?
carpediem
GI GilesB Globetrotter ·
La saison des pluies commençant aux environs de décembre, cela semble une meilleure idée.
NI Nix Regular ·
Salut,

Il y a des connexions entre Bali et Sydney avec Virgin Blue et Qantas je crois (à vérifier). Par contre, tu peux faire le vol: Bali-Kupang (West Timor) et Kupang-Darwin. Le premier troncon avec Merpati et le second avec AirNorth mais sous billet Merpati. Ca se fait ou ca se faisait... en 2007! On l'a fait durant notre tour du monde mais par contre il n'y a pas de pub! C'est très confidentiel... l'avion a 20 places et on est... 6! Olé. Tu ne peux prendre ton billet qu'au bureau Merpati (pas sur le site internet). Nous on l'avait fait à Kuala Lumpur. Attention: Merpati est sur liste noire... A bon entendeur...

Bon courage Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
MA Maururuee Regular ·
oui merci à vérifier sur place alors !!!! enfin bon si liste noire...... mais ce sont toujours des avions, jamais des bateaux ? pourtant l'indonésie a l'air de toucher l'australie du nord !!!!!
carpediem
GI GilesB Globetrotter ·
Toucher ?? 🤪 Il y a une frontière maritime... c'est tout !
MA Maururuee Regular ·
oui effectivement pas toucher mais très proche; n'y a t'il pas des bateaux à navigation commerciale ? en fait si virgin a un bon tarif, pourquoi pas un vol; connaissez vous l'australie ? est ce qu'on peut louer un camping car à un bon tarif ? Merci😄
carpediem
GI GilesB Globetrotter ·
Oui je connais et oui on peut louer à un bon tarif... maintenant, ça dépend de ce que vous entendez par bon tarif (y en a pour qui c'est le moins cher possible et d'autres pour qui c'est le meilleur rapport qualité prix).

A ma connaissance il n'y a pas de liaisons maritimes réguliers entre les deux pays. Il doit être possible d'embarquer sur un cargo mais cela reviendra plus cher qu'en avion.

Entre l'Indonésie et l'Australie, c'est quelques fois assez tendu et je ne pense pas que l'Australie ait envie qu'une liaison maritime régulière s'installe entre les deux pays qui, pour des raisons de coût, intéresserait avant tout les Indonésiens et pas les Australiens.
MA Maururuee Regular ·
je comprends; mais j'ai jeté un oeil sur virgin et il y a des tarifs intéressants; je préfère rapport qualité /prix; je n'ai aucune idée d'une prix de location de camping car; connaissez vous des sites pour ces infos ? est ce que l'essence est cher ?Merci !
carpediem
SO Somuchtosee Regular ·
salut lami

si tu recherche des billets davions pour un prix extra minime, regardes avec airasia, par contre je ne sais pas sils offrent un vol KL-Darwin. jetstar a aussi, dhabitude, des prix raisonnables, avec bonus un service pourri. il y a aussi tigerairways, encore la je ne suis pas au courant sils offrent le service aller pour Darwin.

la voie maritime cest a eviter, surement plus cher qu'un billet davion de toute facon, et locean pacifique ce nest pas le plus calme pour mettre les voiles.
CH Chaucer Regular ·
Nous cherchons des moyens de transport (bateau ou avion) pour rejoindre l'Australie (nord ou côte ouest)

Liaisons aériennes low cost:

KL - Perth = Air Asia

Singapour - Perth = Tiger

Bali - Perth = Air Asia

Singapour, Jakarta, Bali - Perth = Jetstar
MA Maururuee Regular ·
merci à vous pour vos réponses quelle solidarité entre voyageurs !

chaucer, vous êtes australiens ? est ce alors la bonne période côte ouest darwin perth entre decembre et avril ? quels sont les endroits sympas avec les enfants ? parcs ? animaux ?

merci pour les idées... est ce que le coût de la vie est chère par rapport à l'europe ? loger chez l'habitant ou louer camping car ? nourriture snack et quelque fois restos ?

MERCI😎
carpediem
CH Chaucer Regular ·
chaucer, vous êtes australiens ?

Yes.

est ce alors la bonne période côte ouest darwin perth entre decembre et avril ?

C'est la saison pluvieuse dans le nord du pays avec la possibilité de cyclones.

quels sont les endroits sympas avec les enfants ? parcs ? animaux ?

Malheureusement, je ne connais pas bien l'ouest du pays. Autant que je sache les attractions principales sont Kimberleys, Broome, Ningaloo, Monkey Mia, Perth et Margaret River. Je te conseille de visiter le site touristique du gouv WA http://www.westernaustralia.com/au/Pages/Welcome_to_Western_Australia.aspx

est ce que le coût de la vie est chère par rapport à l'europe ? loger chez l'habitant ou louer camping car ? nourriture snack et quelque fois restos ?

J'ai passé trois semaines en Europe - UK et Allemagne - en septembre/octobre. Franchement, je n'ai pas remarqué beacoup de différence niveau coût de la vie. En effet, la prix de la nourriture est plus élevé ici qu'en Allemagne.
MA Maururuee Regular ·
Merci pour les infos ! vous écrivez drolement bien le français ! on compte donc décaler notre déplacement en australie de mars ou avril à mai; meilleure période ; merci encore😎
carpediem
FL Flyingfox74 ·
Bonjour.

Il y a un vol low cost avec Airasia depuis KL sur Australie. c'est franchement une super bonne companie Low cost, fiable et des avions neufs. tu prends ton billet sur internet facilement. Jetstar est une filliale de Quantas, c'est fiable aussi, mais service a bord moyen. Avec Air asia, tu as des connexions depuis singapoure, thailande ou vietnam. Nous avons voyagés a 5 cet été, 20€ pour 5 de Singapoure a Kuala Lumpur ( 45mn de vols) ! Il y a un vol Bali/Darwin régulier avec jetstar, pas cher si vous prenez en avance.Prendre le ferry pour rejoindre Lombok depuis Bali; (Malaria a Lombok, Dengue sur les deux iles.) Si vous restez plus de trois mois en OZ, préférez l'achat d"un van, c'est plus rentable. par contre choix limités a Darwin. Plus de choix sur Sydney ou peut etre Cairns, ou il y a pas mal de van de routards. terredailleurs.org

Similar discussions

You might also like