Transport entre Kayseri et Antalya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Je me cherche un moyen de transport par autobus entre Kayseri et Antalya Turquie.Avez-vous le nom d'une compagnie. Merci
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour. Il y a beaucoup de compagnies de bus en Turquie. Varan et Métro sont particulièrement recommandables.
TU Turbide Regular ·
Merci très apprécié
MO Montagne666 Veteran ·
Sincèrement, à de rares exceptions près, toutes les compagnies en Turquie sont très correctes, moi je prends toujours la moins chère. Surtout ne pas hésiter à demander une réduction "indirim", car les prix affichés ne sont pas toujours les "vrais" prix, j'ai presque toujours une réduction parfois même sans que je la demande, de 10 à 15%.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TU Turbide Regular ·
Pour quelle raison?
MO Montagne666 Veteran ·
Pour quelle raison, c'est à dire ? Pour quelle raison font-ils une réduction, je ne sais pas, l'habitude du marchandage, ou pour quelle raison demander une réduction, pas de raison particulière, je demande juste si je peux avoir un billet moins cher. Si ça m'est refusé je n'insiste pas.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il est parfois possible de négocier juste avant le départ, si le bus n'est pas plein.

Souvent p ex, les tarifs affichés par les hôtels à istanbul sont les mêmes que ceux affichés à la compagnie, pourtant, ils récupèrent une commission (5 à 10 TL sur un trajet à 50/60 tl).

S'il y a bcp de compagnie et si les bus ne sont pas pleins, alors il y a possibilité de négocier.

Dominique

ps : il est toutefois souhaitable de bien vérifier trajets et arrêts car pour une somme proche, certains font plus d'arrêts et le trajet est plus long.
TU Turbide Regular ·
Parfait merci
EL Elano4000 Regular ·
En 2009 j'avais payé Un trajet Kayseri - Antalya dans les alentours de 15 euro et puis j'avais fais Antalya - Alanya pour 6 euro.

Il y'a plusieurs compagnie de Bus Turc à la gare de Kayseri et vous pouvez acheter sur place votre billet, Les bus sont très propre, climatisé, Moderne et ils offre souvent à boire et un petit dessert pendant le trajet.
MO Montagne666 Veteran ·
Ah merci pour cet éclaircissement, je n'avais jamais compris pourquoi ils faisaient des réducs. Parfois ils l'annoncent même au téléphone, du genre "c'est combien ?" "venez sur place, on va discuter...".

Similar discussions

You might also like