Transport entre Souzdal et Yaroslav (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, nous partons dans deux jours pour la Russie. Nous allons débuter par Moscou puis passer une nuit à Vladimir, une à Souzdal et une à Yaroslavl (et on finira par St Peterbourg, qu'on rejoint en train de nuit). Train entre Moscou et Vladimir(déjà réservé), bus entre Vladimir et Souzdal : pas de problème à priori. Mais cela semble plus compliqué entre Souzdal et Yaroslavl 😕 : peu de bus directs, on peut faire un changement à Ivanovo mais cela rallonge la durée. Ma question : quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet (le matin) ? Ne vaut-il pas mieux prendre un taxi mais j'ai peur du tarif ?...Et si ce n'est pas trop cher, à qui s'adresser ?? Merci à tous pour vos retours
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour ma part, en fin mai 2017, j'ai réalisé ce qui suit à partir de Souzdal, tout en transports collectifs.

En fin de journée, j'ai pris le dernier autocar (146 R) à destination de Ivanovo (Иваново) où j'ai couché.

Le lendemain : - tôt le matin, autocar Ivanovo 06h50 -> 08h40 Plyos (Плёс), 173 R, visite. - retour Plyos 10h40 -> 11h10 Privoljsk (Приволжск), 45 R, marche jusqu'à la grand-route (j'aurais dû prendre un autobus, mais ne savais où le prendre). - attente d'un autocar en bord de grand-route. - autocar -> Kostroma, 150 R, visite. - autocar Kostroma 18h45 -> 20h30 Yaroslavl, 254 R.

Il y a des directs Ivanovo -> Kostroma, mais je préférais visiter en chemin Plyos, à seulement 30' de la grand-route.

Coût total (hors visites et transports urbains) : 146 + 173 + 45 + 150 + 254 R, soit 768 roubles, fin mai 2017.

Si l'on est pas intéressé par la visite de Kostroma (superbe monastère Ipatiev), on peut prendre l'été l'hydroglisseur Plyos -> Kostroma -> Yaroslavl, au départ à 16h40 (en avr-16, valider que cela perdure).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PI Pimkie44115 ·
Merci ! Bons futurs voyages.😎

Similar discussions

You might also like