Transport d'escargots dans un avion de la compagnie Corsair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1S
Bonjour.Je pars pour l'ile de la Réunion mercredi avec la compagnie corsair, croyez vous que je puisse emmener des escargots dans l'avion?(pour faire une bonne cargolade avec mes amis à la Réunion)🙂
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
JS Jstravel Regular ·
J'imagine que du point de vue transport (en soute), il n'y a pas de problème. Par contre à la réunion, les règles sanitaires sont très strictes, alors renseigne toi bien.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que sur la SNCF ils devraient payer un billet d'animal de compagnie. 🙂 En avion je ne sais pas.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est expliqué sur le site Corsair ! § animaux vivants (reservations, prix, documents....)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Mmh... l'importation de ces gastéropodes vivants (je suppose que n'allez pas les transporter congelés) risque de poser des problèmes au contrôle sanitaire à l'arrivée à la Réunion. Un petit mail avant à la DDSV, peut-être? http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/reunion/reunion/ddsv-97411-01.html ou près de chez vous, par téléphone: http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/ddsv-66136-01.html
Si on veut attribuer un siège à chaque escargot, la solution du vol charter est à envisager😉😉 La photo me donne faim (mmh...) Si vous ne pouvez pas leur obtenir de visa, je suis volontaire pour venir vous aider à leur assurer une mort digne 🙂
1S 1sourire Regular ·
merci pour le lien que vous m avez donner qui mon permis de trouver deux numeros de telephone de la direction des services vétérinaire à la Réunion (+33262308989) et à Perpignan (0468851591) demain j' appele et je vais voir ce qui vont me dire.

La photo me donne faim (mmh...) Si vous ne pouvez pas leur obtenir de visa, je suis volontaire pour venir vous aider à leur assurer une mort digne 🙂

😮si je peux les embarquer🤪 je vous invite à venir les deguster😉
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
1S 1sourire Regular ·
l'importation de ces gastéropodes vivants (je suppose que n'allez pas les transporter congelés) risque de poser des problèmes au contrôle sanitaire à l'arrivée à la Réunion.

🙂J'ai téléphoner à la direction des services vétérinaires et ils m'ont dit qu il n'y avait pas de probleme l'escargot est classé non nuisible et pour la compagnie corsair pas de problème .MERCI 🙂bé moi jsuis pas arriver😉😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'escargot n'est-il ni pâteux, ni crémeux, ni liquide ?🙂

Michel
Oui mais imagine des centaines d'escargots à l'assaut de la cabine de pilotage. Ca ferait un beau film catastrophe-un peu long certes 😉
Super! Eh bien bonne cargolade (c'est ça?) avec vos amis (les veinards 😉)!
1S 1sourire Regular ·
L'escargot n'est-il ni pâteux, ni crémeux, ni liquide ?🙂

Bonjour🙂, je dirais que l'escargot est plutot visqueux lors de ses déplacements😉
1S 1sourire Regular ·
🙂 je suis de retour, les 400 escargots sont bien arrivés (1 de mort🙁😉) mais avec un jour de retard🤪 la valise etait rester à airport de Toulouse🤪 ils nous l' ont livrer à St Pierre .on les a fait: 200 pour la cargolade et 199😉 préparer à la catalane heummm. voici quelques photos de la cargolade😛😛😉
PA Panisse Globetrotter ·
Sympas tes photos !! 🙂
1S 1sourire Regular ·
Sympas tes photos !! 🙂

🙂 merci à vous, ça me fait plaisir🙂.
Ah oui.... Moment très sympa, je pense, ça valait la peine de leur faire faire le voyage😎

Merci pour les photos qui font rêver. Heureux homme 😉🙂🙂

Similar discussions

You might also like