Transport pour Ethiopie-Kenya-Ouganda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
slt a tous bon voila j aimerai partir au mois d avril en ethiopie, et ensuite si possible aller jusqu en ouganda en passent par le kenya. qlq un a t il deja effectue ce voyage et si oui, aurait il des infos a me donner sur l organisation d un tel voyage, je suis plutot routard que tout organise, mais a savoir si au niveau transport c est pas trop l enfer .merci a tous d avance
MU MuchFER Veteran ·
Ouganda -Kenya, ce que j'avais utilisé en 2002 :

Bus Akamba pour Kampala - Nairobi : environ 26 Euros avec les Express ("Royal") ou 15 Euros avec un normal ("Executive"). Départ vers 7h00 du mat et arrivée vers 18/19h00.

La différence entre les Royal et les Executive est que dans les premiers, les sièges sont... des sièges d'avion. Sinon mon trajet avait été un peu mouvementé : une voiture explosée par le bus qui doublait sans visibilité (normal c'était lui le plus gros) puis apres changement de bus, le nouveau a éclaté un pneu et on a fait qques km sur la jante avant de trouver un coin pour réparer.

A part le bus, il y a aussi les "matatu" (taxis collectifs); c'est pas cher mais mieux vaut ne pas être claustrophobe et croire en sa bonne étoile vu le nombre de personnes qui s'y entassent et la conduite de barges des chauffeurs.
NA Naps Globetrotter ·
la route d addis a la frontiere avec le kenya est bonne et cest facile. par contre les routes dans le nord du kenya sont pas des routes en fait, ce sont des pistes a travers la savane. ce st un peu rude mais pas mal, tu roules dans la savane, passes par des bleds pas possibles, tombes en panne, le bus se tanke dans la boue, un trip marrant... compte 2-3 jours pour aller de la frontiere a nairobi et ensuite comme dit plus haut tu prends un akamba(les moins chers)pour kampala.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like