Transport Hanoï - Hué, baie d'Halong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Serait-il possible d'éclaircir nos lumières?

1) Nous souhaitons nous rendre de Hanoi à Hué? Quel est le meilleur choix? Train ou bus? Doit on reserver à l'avance (par internet) ou bien est ce courant et facile de réserver un jour avant sur place? 2) C'est un peu la même question avec une excursion dans la baie d'Halong et au delta du Mekong. Sur place ou bien à l'avance? Si vous avez des tuyaux concernant des organisateurs à tarifs raisonnables? Merci
VO Voyageurvn1 Regular ·
Bonjour, De Hanoi à Hué le meilleur choix est du train, moins dangereux que bus. Réserver à l'avance est mieux: http://dsvn.vn/#/ (version anglais pour les étrangers) Avec des excursion dans la baie de Halong et dans le delta du Mékong le bateau est surtout votre choix unique (si je comprends bien votre question 😏) Cordialement.
The world is a book and those who do not travel read only one page.
BA Backpac ·
Oui par défaut la solution train reste toujours la meilleure. Le bus tant que vous l'éviter vous augmentez votre espérance de vie et echappez aux nuisances sonores. Mais parfois il n'y a pas d'autres alternatives.
GE George2Best ·
Salut Jérôme,

Un site sur les trains au Vietnam, très riche en infos : http://www.seat61.com/Vietnam.htm#.V1aERdhf29I

Concernant ton trajet Hanoi - Hue, c'est assez long (une quinzaine d'heures), aussi je te conseillerai, si tu en as le temps, de faire un stop sur la ligne à Ninh Binh pour visiter la "baie d'Ha Long terrestre" (Tam Coc, An Trang) sur un ou deux jours et de reprendre le train de nuit Ninh Binh - Hue ensuite. Pour ma part, bonne expérience du train de nuit sur ce tronçon, couchette assez propre et agréable (prendre "soft sleeper").
BA Bangioc ·
Bonjour Morrison31 pour les transports de hanoi a hué bus ou train peu importe je ne trouve pas le bus dangereux (j(ai pris au moins 50 fois des bus pour faire de grande distance et je suis toujours vivant et sans accident) pour les excursions tout dépend de quand vous vnez au vietnam de novembre a avril vous risquez de rencontrer quelques difficulté a réserver sur place même si connaissant les vietnamiens ils se démènerons pour vous trouver une place c'est vous qui voyez cordialement et bon voyage c'est un pays vraiment sympa et magnifique
MO Morrison31 ·
Merci pour les conseils. Quelles compagnies de bus fiables reservables par le net?
BA Bangioc ·
Bonjour je ne connais pas le nom des compagnies mais vous pouvez contacter les agences sur place via internet et faire des devis par internet pour préciser uniquement les trajets en bus sinon ils vont vous envoyer 3 mails avant de vous donner le bon devis vous pouvez kles rechercher en tapant vietnam et voyage dans google c'est comme cela que je fais et je contact 3 agences en genéral les 3 qui arrivent en tete bonne recherche
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Le train est quand même plus sur et confortable. En plus sur un long trajet on peut se dégourdir les jambes dans le couloir.

Pour les bus il suffit de lire la presse (en anglais ou en français) pour constater les nombreux accidents et quand on les voit rouler il vaut mieux prendre le train....

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
BA Bangioc ·
Bonjour

je ne favorise ni le bus ni le train j'ai personnellement toujours pris le bus et le prendrais toujours je pense mais je n'oblige personne a le prendre je donne des conseils si les personne veulent s'en servir pas de soucis et s'il ne veulent pas pas de soucis non plus

cordialement

Similar discussions

You might also like