Transport Hong Kong - Yuangyuang? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

Je souhaite effectuer le trajet en train ou en bus entre Hong Kong et Yuangyuang ou entre Hong Kong et Kunming, en partant le 29 ou le 30 juin. Quelqu’un pourrait il m'aider ? Il me faudrait les informations suivantes. - l’adresse de la gare à Hong Kong, - celle de Canton, - les horaires des trains (et sinon des bus), - les tarifs. Merci beaucoup,
Gwen77
XI XiaoLan ·
Perso j'aurai fait :

* HongKong - Guangzhou en bus : pas besoin des horaires y'en a toutes les demi-heures, ça coûte 100yuans environs

* Guangzhou > gare de Guangzhou en taxi, je n'ai pas l'adresse non plus, tu dis HuoCheZhan (gare) ou même railway station, ou tu repères la gare sur un plan et lui montre ou lui montre ton billet de train ... ça te coûtera dans les 15 yuans Le train de Guangzhou - Kunming part à 7h31 (arrivant à 8h06 le lendemain, attention il part de la gare de l'est de Guangzhou : il y a deux gares) (il y en a un autre qui part à 14h 13 et arrive le lendemain à 16h03, de la gare centrale de Guangzhou cette fois (mais il faut les avoir réservés à l'avance par contre pour avoir des couchettes dures, surtout en été) : je dirai qu'il coute dans les 300-400 yuans en couchette dures ! (plus en couchettes molles et bien sur beaucoup moins en assis mou / assis dur mais our 24h de trajet je trouve ça un peu hard)

* Ensuite KunMing - Yuanyang se fait en bus, soit directement et ça met environ 8h pour une somme de 100 Yuans environs, soit en deux portions : KunMing - JianShui (4h), l'arrêt est sympa à Jianshui, petite ville de transit, puis JianShui - Yuanyang (4h environ). Là encore on est en Chine donc pas besoin d'horaires, il y aura toujours un bus au bon moment tant que c'est entre 7h du mat' et 17-18h ... Il doit en effet y avoir des bus toutes les heures ou meme demi-heures selon la période de la journée (surtout le matin mais ca tombe bien si tu arrives de GuangZhou en train) donc pas de panique !! Ce trajet te coûtera dans les 100 yuans !

Il te faudra donc quoi qu'il en soit plus de 2 jours pour faire le trajet ... Sinon pour écourter la durée du trajet, le plus simple (mais plus cher !) serait de prendre un vol HongKong - KunMing puis le bus pour YuanYang ...

Mais bon courage, une fois que tu es a YuanYang ca vaut quand meme le coup :-) J'ai fait à peu près ce trajet il ya un an mais par contre en prenant bien mon temps entre chaque étape !

Bon voyage !
XiaoLan
GW Gwen77 ·
super ! merci pour toutes ces infos ! alors vous avez fait un parcours similaire ? quel a été votre trajet ? (je prevois faire un boucle dans le Yunnan, par la region frontaliere à la Birmanie puis monter dans le Sichuan. j'ai 6 semaines.)

et pour la reservation du billet Guangzhou - Kunming, est ce qu'elle se fait sur place à Guangzhou ou à Hong Kong ? ou est ce possible par internet ? sur quel site ?

pour des raisons economiques et de possibilité de prendre le temps pour decouvrir, je ne me suis pas vraiment renseigner sur les vols. savez vous quel serait approximativement le prix de Hong Kong - Kunming ?

merci
Gwen77
XI XiaoLan ·
Mon parcours de cet été était : Guangzhou > Guiyang (dans la région du Guizhou : villages des minorités et balades pendant 6 jours) GuiYang > KunMing > YuanYang (en passant par JianShui), belles balades dans les rizières, couchers et levers de soleil dans la région :-) Puis Retour sur Kunming direction ChengDu, et là 6 jours à nouveau dans la région du SiChuan (visite du bouddha de LangDe et compagnie) !

Quant à HK - Guangzhou je l'ai fait en bus il y a deux ans et c'est très facile (beaucoup plus que le train) et ... pas cher !

Le prix du HongKong - Kunming je n'en sais rien mais il suffit de lancer une recherche internet ! Quant à la réservation des trains, c'est ce qu'il y a e plus embêtant en Chine : la réservation des billets ne se fait que dans la ville de DEPART du train, et que maximum 5 (ou 7) jours à l'avance ... Il est sinon possible de passer par des agences moyennant une commission ... En tous cas impossible à mon avis de l'acheter à HK ..

VOila !
XiaoLan

Similar discussions

You might also like