Transport Hong Kong-Sanya, bons plans à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour tous le monde

j'aimerai savoire commen ce rendre a SANYA en chine depui HongKong es ce en train (si existe) ou doit prendre un vol hong kong > sanya

en tou , on va faire un trip en chine en 2 semains pendan l'exp universelle en moi de juin et me fau de bon plans a shanghai et tou ce qu'on peu faire

Merci a vous et a bientot .
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'il y a des trains Hong-Kong - Guangzhou (=Canton), mais je ne suis pas sûr.

Ce dont je suis sûr : Hong-Kong - Shenzhen (LoWu, juste après la frontière) : en métro, environ 1h depuis Kowloon Shenzhen - Guangzhou : train rapide au moins tous les quarts d'heure, 1h06min. J'ai oublié le tarif (100 Y ??) Guangzhou - Sanya : trois trains / jour : 21h20 - 08h54 origine Guangzhou 07h02 - 18h27 origine Shanghai-Sud 15h16 - 01h46 origine Beijing-Ouest

Il est peut-être plus facile d'obtenir des billets pour le train qui se forme à Guangzhou 120 Y en place assise dure 239 Y en couchette dure (pas si dure que ça! on dort très bien) 382 Y en couchette molle

Et bien sûr l'avion, compter dans les 750 Y, voir sur ctrip.com. Il peut y avoir des vols bradés au dernier moment.
CO Cortizone ·
A moins d'avoir un budget vraiment serré de serré, t'emmerde pas et prends l'avion. En train, tu vas mettre 20h pour faire HK-Sanya
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour,

Je vais devoir me rendre de Kowloon à l'aéroport de Shenzhen. Quel est le moyen le plus pratique ? Merci d'avance.
AM Aminre4 Regular ·
oui je pense que on va prendre l'avion mem si c un peu cher mai c moin fatiguan vu le temps qu'on a , on pourra pas gaspiller 20 eurs a rester dan le train alors que l'avion met 1, 50h . j'aimerai aussi savoire quoi comm activité on peu pratiquer la bas , genre balad en foret ou aller chez l'habitant , je dit n'import quoi mai j'ai auccun idéé a quoi ca ressemble la bas et me faut plus d'infos pour avoire une idéé precise sur l'endroit et prevoire quelque chose a faire

Merci bcp a vous a+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le service de bus qui part de la station kowloon où tu peux faire directement ton enregistrement avant de prendre le bus. La durée est autour de 1h30 pour un cout de 100hk$
CO Cortizone ·
Sanya, y'a pas trop de forêt! C'est plage avec plein de russes. Et toutes les activités nautiques qui vont avec. La plage de dadonghai c'est pas trop mal! Après si tu rentres dans les terres, peut-être que tu peux trouver des choses un peu plus typiques à faire mais là je ne connais pas trop.
ZE Zeliiis Regular ·
Salut,

Pour un vol c est 1500 minimum avec HK express ou Dragonair, un vol par jour en mi journee. Sinon va a Shenzhen et tu en auras pour 2 fois moins cher facile 😉 Ensuite a Sanya y a pas grand chose a faire a part les plages, Sanya bay pas top, Dadonghai bien si comme dis plus haut etre au milieu d une foule de russes te derange pas 🤪 Apres t as Yalong bay qui est le mieux mais pas en ville (30mn en taxi) et il n y a que des hotels de luxe... Et si tu ne veux pas rester a Sanya il faut repartir dans le nord par la cote est, Haitang bay, Qingshui bay, Riyue bay, Shimei bay, Nanyang bay sont tres belles et calmes, presque pas de touristes meme maintenant. Ensuite tu peux aller a Boao, Wenchang et finalement Haikou (d ou tu peux prendre un vol pour Shenzhen moins cher que de Sanya) Pour l interieur de l ile il y a des forets pour les balades et surtout les montagnes, Wuzhishan, Qishanling ou il y a des villages Li et Miao, du rafting, des sources chaudes...

Ciao
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing

Similar discussions

You might also like