Transport inter-îles pour finaliser un voyage à Luzon, Siquijor, Bohol et Malapascua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Déjà un grand merci pour toutes les réponses apportées aux autres postes sur les Philippines, cela m’a beaucoup aidée à dégrossir le planning des vacances. Nous partons à deux au mois de janvier pour faire les rizières du Nord de Luzon, puis quelques iles dans les Visayas.

Je me permets de faire appel à vous pour quelques précisions, sur des points de blocage. Pour le reste, les réservations restent à faire mais je sais à peu près où je vais ;)

Voici le planning, avec les questions en MAJUSCULE qui s’y rapportent :

J1 : arrivée à Manille à 22h30 (donc impossible de prendre le bus de nuit pour les rizières dans la foulée) J2 : des départs tôt le matin trouvés avec Five Star direction Solano, au départ de Sampaloc à Manille >>> RIEN TROUVE SUR FIVE STAR A SAMPALOC, TOUTES LES INFORMATIONS DU NET TROUVEES AU SUJET DE PASAY / AUTRE OPTION POUR ARRIVER DANS L’APRES MIDI PRES DES RIZIERES ? J3 : balades autour du point de chutte (BANAUE certainement) J4 + J5 : trek dans les rizières >>> OFFICE DU TOURISME DE BANAUE POUR TROUVER UN GUIDE EST LE MIEUX? >>> PAS DE RISQUE DE LOUPER LE BUS DE NUIT A 19H SI LE GUIDE EST INFORME DE L’IMERATIF ? J6 : avion de Manille vers Dumaguette >>> RESERVATION CONSEILLEE OU PAS NECESSAIRE ? Transfert bateau le même jour pour Siquijor >>> 1 SEUL BATEAU LE SAMEDI OU TOUJOURS POSSIBLE D'EN TROUVER UN AUTRE? J7 - J8 - J9: Siquijor (balades + plongées) et plongée à Apo J10: Transport jusqu'à Panglao tôt le matin puis plongée l'après midi J11 - J12 - J13: Plongée Balicasag et Alona et 2 jours en balade sur Bohol J14: Transport jusqu'à Malapascua J15 - J16 - J17: Plongée et balades sur Malapascua et ilots autour J18: retour sur Cebu pour vol retour à 17h30 >>> JOUABLE SELON VOUS?

Fin des vacances ;(

Merci d'avance pour vos conseils en retour qui me seront précieux. Bonne journée, Morgane
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour dumaguete/siquijor, il y a 6 ou 7 bateaux par jour
cottet
MO Morgatinto ·
Merci pour cette réponse!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour le vol Manille-Dumaguete, oui, vaut mieux reserver votre vol avant d'aller voir les rizieres.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j 18. partez de très bonne heure de malapascua., le trajet maya cebu vous prendra 4 h minimum pour éviter d'aller jusqu'au terminal nord et revenir à l'aéroport vous pouvez vous faire déposer à la station total avant le pont de mactan. c'est un arrêt habituel pour les gens qui qui habitent lapu lapu. je pense que vous y trouverez un taxi et vous serez à 10 mns de l'aéroport. je pourrai vérifier en novembre.
cottet
MO Morgatinto ·
Bonjour et merci pour ces informations!
MO Morgatinto ·
Bonjour, je vais m'occuper de réserver depuis la France dans ce cas. J'ai vu plusieurs discussions sur le sujet mais je n'arrive pas à me décider entre une réservation de vol à 8h le matin ou 13h (le deuxième cas plus prudent nous fait tout de même perdre une matinée, et le temps est précieux!!) Mais rater le vol du matin signifie peut être rester coincés à Manille jusqu'au lendemain... Merci d'avance pour vos conseils

Similar discussions

You might also like