Transport au Japon, Nara ou Osaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, je pars 12 jours au Japon au mois de juillet( du 12 au 24). J'aurai aimé savoir:

- les horaires de circulation (surtout le dernier) des métro sur Tokyo et (surtout le dernier) du shinkansen?

- si le 17 juillet (Gion matsuri), les commerces, métros et le shinkansen fonctionnent?

- quel est le mieux entre Nara et Osaka pour y passer une journée?

- si je dois réserver les hotels avant de partir ou si je trouverai facilement les hotels sur place?

merci d'avance pour votre aide
SE Serow Veteran ·
- les horaires de circulation (surtout le dernier) des métro sur Tokyo

Variable en fonction de l'endroit ou tu te trouves et de l'endroit ou tu vas. A vérifier sur Hyperdia.

et (surtout le dernier) du shinkansen?

Même remarque, mais surtout, tu cherches le dernier shinkansen vers où? Nord ou Sud?

- si le 17 juillet (Gion matsuri), les commerces, métros et le shinkansen fonctionnent?

Bien sur que oui.

- quel est le mieux entre Nara et Osaka pour y passer une journée?

En fonction de tes centres d'intérêts, mais je crois que presque tout le forum dira Nara.

- si je dois réserver les hotels avant de partir ou si je trouverai facilement les hotels sur place?

Ca dépends des lieux et des dates. Si tu cherches sur Kyoto lors du Gion Matsuri, la réservation est hautement recommandée.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MI Misterpsy Regular ·
j'y étais au moment du Gion matsuri il y a deux ans ...BONDé de chez Bondé !!!!! tu peux pas faire un pas dans les rues principales où ils balladent les chars !!! c'était quand même super y a plein de monde en Yukata, y a même des Geishas qui se promènent de jour avec des clients ou amis durant le festival ....super sympa.

Par contre réservation obligatoire parce que les japonais vont aux festivals, et voyagent à fond dans leur propre pays ...donc c'est bondé ...ça sera plein plein.
Le bonheur est dans le chemin
GR Grib Regular ·
pour 1 journée sur nara ou osaka tout dépend de la thématique de ton voyage .... Osaka c'est hyper animé, électrique et quelques "cartes postales" de panneaux illuminés, de la food street, du parc universal studio .... Nara c'est super cool, très belle ballade orienté temple et surtout la curiosité des ptites biches qui vivent en liberté dans le parc .... donc tout dépend de ce que tu recherches.... autant 1 journée sur nara te permettra de faire une superbe ballade autant une journée sur osaka ca va faire court et tu risques d'être décu de ne rester plus longtemps ....

Si tu descend sur osaka je te conseil le "cross hotel" très bien situé, super design, très belle prestation .... si jamais tu voulais aller sur universal studio évite les hotels du parc décevant .. ai fait la bétise d'y rester une nuit en prenant l'hotel le plus près du parc me disant que ca serait le meilleur ... quelle deception ...Chambres horribles, qui faisait limite crade, (étonnant au japon), même pas net dans l'hotel .... bref bof alors que tu peux dormir dans osaka et aller au parc en metro très rapidement ....

Nara facile d'accès depuis kyoto ou osaka veilles juste a ne pas monter dans un "local train" sinon arrêt a toutes les gares !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like