Transport vers Kanchanaburi (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait le premier train de Thonburi vers KANCHANABURI à 07h45. Mon hotel à Bangkok devrait se trouver tout pres du parc LUMPINI.

Pouverz vous me dire combien de temps cela prends en taxi, le prix et aussi savoir combien de temps en avance je dois partir

Merci de vos renseignements précieux

David
TC Tchaona Veteran ·
Si j'ai bien tout compris, le train pour Kanchanaburi ne part plus de la gare de Thonburi mais de la gare d'avant (Taliang Chan) parce que "paraît-il" l'emplacement de la gare à Thonburi aurait été offert à l'hôpital de Thonburi qui se trouve juste en face..Affaire à suivre;

Le dimanche matin, le train pour Kan'buri part de la gare de Hua Lamphong (la gare centrale); et le meilleur moyen pour aller à Kan est sans conteste le bus en allant à la gare du sud (sathai); départs toutes les 20 minutes; prix un peu moins de 100 baht, durée du trajet: environ 2h Bus bleu n° 88 (ne jette pas ton billet, il sera contrôlé à Ban Pong )

Autrement de la gare du nord (Mochit), tu as ce bus bleu, qui va jusqu'au col des trois pagodges (frontière birmane) ; prix à peu près pareil; trajet : 2h30 à 3h jusqu'à Kan'buri

Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
DA Davidtaylor Regular ·
MERCI POUR L'INFO.

Cependant, je galère un peu pour trouver des horaires de bus sur le net. tout est en thai 🙁🙁

Auriez vous une bonne adresse pour les lignes et les horaires?

Merci d'avance,

David
TC Tchaona Veteran ·
Je me suis trompé pour le n° du bus au départ de Sathai (gare du sud); c'est pas le n° 88 mais le n° 81

Ci dessous lien des bus au départ de Kanchanaburi : http://www.kanchanaburi-info.com/en/bus.html

Je te cherche et comme ça j'en ferai profiter tout le monde, le lien concernant la gare du sud à Bangkok 🙂
DA Davidtaylor Regular ·
Super, et bien j'attendrai donc ton lien

A+
TC Tchaona Veteran ·
Quelques renseignements supplémentaires; çamange pas de pain, comme on dit chez moi:

En bus (n°81 bleu - gouvernemental climatisé - 83/105 baths) au départ de la gare routière " Sai Tai mai" (aussi possible depuis la gare du nord de "Moh chit" avec le bus n°99 pour ceux qui sont dans le nord de la ville - entre 5h00 et 15h30 seulement - autour de 130 Baths) à partir de 5h30 jusqu'à..... 22h30 environ et ce toutes les 30 minutes - Comptez 3h00 et 50 baths en bus local et jusqu'à 80 baths en bus climatisé "confort" - - En Train également possible avec départ à 7h35 et arrivèe à 10h30 ou bien à 13h45 et arrivée à 16h30 - au retour le train part à 7h19 pour arriver à 10h00 ou à 14h44 pour arriver 17h30 - ne pas oublier que le train s'arrête en gare de "Thonburi", c'est à dire de l'autre côté du "Chao Praya" mais vous pouvez le traversez grâce aux nombreuses navettes (2 Baths) après avoir marcher 10 min depuis la gare è Le Samedi et le Dimanche toutefois, les trains vont jusqu'à "Hua Lampong" mais c'est alors un train par jour, à 16h53 et arrivée à 19h25) - comptez 100 baths (nouveau tarifs pour les farangs depuis début 2006 -

Trouvé sur internet en cherchant un peu....🙂

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé les horaires de tous les bus qui partent de Sai Tai Station (la gare du sud)
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour venir de Bangkok à Kanchanaburi, le plus simple, le plus direct et finalement le moins cher, c'est de prendre l'un des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de Khaosarn rd. Départ toutes les 30 mn, deux heures de route, 120 b / pers et le chauffeur vous dépose à votre adresse si vous le demandez AVANT de monter dans la voiture, car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais. Présentez directement l’appoint au moment de payer, comme des habitués, sinon, ils risquent de vous demander beaucoup plus cher ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
DA Davdevil75 Veteran ·
He he Sawadee krap effectivement c'est un bon moyen......😉
La ou le vent nous emporteras
TC Tchaona Veteran ·
Avec un léger bémol, si t'es surchargé de bagages et j'en vois un paquet de "routards" qui se balladent avec leur maison sur le dos...je ne sais pas où le chauffeur du minibus va mettre tout ça, surtout si les dix personnes présentes sont dans le même cas!.. Le bus à Sai Tai c'est plus pratique et moins cher; chacun voit midi à sa porte.

Similar discussions

You might also like