Transport de Koh Lipe vers Satun et de Satun vers Hat Yai airport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

Au mois de mars 2015, nous séjournerons quelques jours à Koh Lipe. Nous avons, 3 jours plus tard au soir (18h), un vol sur Bangkok depuis l'aéroport de Hat Yai. Ma première idée était de passer deux nuits à Hat Yai en prenant le ferry du matin depuis Lipe (à 09.30). A présent, je me demande si nous ne pourrions pas envisager 2 nuits à Satun au lieu de Hat Yai...

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le temps que prendrait un trajet (minivan ? éventuellement bus, mais sans doute plus lent) entre Pakbara pier et Satun ?

Ensuite, existe-t-il un bus (ou minivan, plus rapide) de Satun vers Hat Yai airport ? Si oui, combien de temps prend ce trajet là ?

Si quelqu'un connaît ces deux destinations, y en a-t-il une des deux qui serait à privilégier ? Nous comptons rayonner sur place en scooter.

D'avance, merci pour votre aide et vos renseignements précieux !
Dany
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

Personne ne peut m'aider ?🤪 Du moins partiellement ? Merci pour toute info utile...
Dany
TR Trolley Veteran ·
bjr

koh lipe pak bara 1h30 a 2h de bateau a palbara choix taxi ou minivam soit vers satun 1 h soit direct hat yai 2 h

satun pas grand chose hat yai pas follichon

en fait beaucoup plus afaire sur songkla le lac lesiles

question aeroport Trang est plus facile
DA DanyMichel Veteran ·
Merci, Trolley, de m'avoir répondu. Nous avons déjà nos vols réservés depuis Hat Yai... J'ai vu que Songkhla avait l'air pas mal, mais peux-tu me dire combien de temps il faut compter alors jusqu'à l'aéroport de Hat Yai (aussi autour d'1h30-2h ?).

Comme nous y serons à la mi-mars, au niveau météo, ne risquons-nous pas trop de pluie de ce côté-là ? Et, sans pousser jusqu'à Hat Yai, mais tout en sachant qu'il faudra bien qu'on prenne l'avion là-bas, entre Pak Bara et l'aéroport, y aurait-il un chouette coin où nous pourrions passer deux nuits et rayonner en scooter ?

Merci !
Dany
TR Trolley Veteran ·
bjr je vous ai deja kndique comme coin magnifique le lac de songkhla et les iles du lac koh yor par ex et lesmiliers de pieges a poisson - vraiment extraordinaire a+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Trolley au sujet de Songkhla, j'ajoute que la ville est agréable et qu'il y a une série de restaurants de fruits de mer donnant sur la baie dont je garde un excellent souvenir. J'aime bien aussi l'ambiance du centre ville de Hat Yai et celle de l'immense marché de nuit. Hat Yai est une ville très pratique pour faire son shopping. Il y a une trentaine de km entre Songkhla et Hat Yai, si vous prenez un taxi le trajet pour l'aéroport de Hat Yai prendra à peine une demi-heure.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Lepiaf,

Merci pour ton avis. Des voyageurs allemands rencontrés il y a deux ans à Nong Khai nous avaient aussi recommandé la région de Songkhla...

J'avais trouvé un petit hôtel qui avait l'air sympa à Sating Phra, en bord de mer (légèrement au sud de Songhkla et du lac), ce qui me permettrait de visiter le lac et ses environs : http://www.aothairesort.com/en/hotel/the-resort.html

Le fait que la ville de Songhkla soit agréable me tente, ainsi que les petits restos de fruits de mer, mais... le marché de nuit de Hat Yai aussi... Cruel dilemne... Alors : loger à Sating Phra/Songhkla ou loger à Hat Yai... That's the question ! Loger à Hat Yai nous permettrait sans problème d'aller en scooter à Songkhla pour la journée, de visiter le lac, tester un petit resto, nous promener en ville, j'imagine... Le contraire (càd aller au marché de nuit qui semble bien tentant à Hat Yai) est peut-être un peu moins envisageable, du coup, vu que nous serons en scooter ?

Votre avis à vous deux ? Merciiiii
Dany
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour ma part, je privilégierai Songkhla et laisserait tomber le marché de nuit de Hat Yai.

J'avais trouvé un petit hôtel qui avait l'air sympa à Sating Phra, en bord de mer (légèrement au sud de Songhkla et du lac), ce qui me permettrait de visiter le lac et ses environs : http://www.aothairesort.com/...otel/the-resort.html

Un "petit" hôtel à 1850 bahts minimum, mazette ! L'hôtel a l'air très bien, mais il est un peu loin de la ville.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Hat Yai je n'aime pas trop comme ville thaie . Au centre ville moderne je trouve qu'il y a une atmosphère bizarre peut etre due à la proximité avec les provinces du sud musulmanes et les incidents avec les séparatistes. Tu peux aller de Hat Yai à Songkhla en bus ou minibus , il y a des departs en permanence dans les deux sens. Compter une heure , et une des lignes passe par une grande université. Leur terminus est sur une grande avenue traversant la ville du nord au sud et proche du centre.

A Songkhla j ai vu des petits hotels paraissant pas mal mais je n'y ai pas couché. La plage en ville n' a rien d'extraordinaire .

Cdlt Jean
DA DanyMichel Veteran ·
Merci Lepiaf et Jeansellier. Je vais examiner Songkhla de plus près... Merci pour vos impressions à tous les deux ! Bonne soirée...
Dany
JE Jeansellier Globetrotter ·
Precision : le terminus dont je parle est au coeur de Songkhla . A Hat Yai c'est plus compliqué pour trouver les arrets de bus et les departs des bus. L'office de tourisme n'etait pas loin de la gare des trains , laquelle est au centre ville dans le quartier des hotels. Ils y sont aimables et te fileront tous les plans necessaires et explications .

Attention , dans les lobbies des hotels , les bagagistes ont tendance à te proposer de te "garnir la chambre" pour la nuit et parfois avec insistance . C'est une ville ou les malais musulmans viennent s'encanailler .

Bon voyage Jean
LE Lepiaf Globetrotter ·
Attention , dans les lobbies des hotels , les bagagistes ont tendance à te proposer de te "garnir la chambre" pour la nuit et parfois avec insistance . C'est une ville ou les malais musulmans viennent s'encanailler.

Quand on est avec sa propre "garniture", il n'y a pas de sollicitation 😉 Mais ce que tu dis est vrai, les malais viennent en nombre à Hat Yai pour jouer et coucher.
DA DanyMichel Veteran ·
Attention , dans les lobbies des hotels , les bagagistes ont tendance à te proposer de te "garnir la chambre" pour la nuit et parfois avec insistance . C'est une ville ou les malais musulmans viennent s'encanailler .

Bon voyage Jean

Hahaha, merci pour l'info ! Personnellement, j'ai "ma" garniture, j'emmène mon mari !
Dany

Similar discussions

You might also like