Transport Kuta Bali - Gili, réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous serons à Bali le 8/09 à 17h à l'aéroport Ngurah Rai. Je pense booker un hotel à Kuta (1nuit) et le lendemain, au plus tôt, prendre une navette + Bateau pour les Gilis. La Perama est-elle un premier choix selon vous et quel est le prix max pour 2 pers A/R?

Ma question:

En arrivant à Kuta (vers 17h/18h) comment m'y prendre pour avoir des billets A/R(R/open) pour le lendemain au meilleur prix sachant que nous arriverons donc en fin de journée? Les prix sur le net sont bien plus cher que ceux évoqués sur ce forum par d'anciens baroudeurs 😮, mais j'ai bien peur de ne pouvoir faire la tournée des agences le soir même...

Merci de vos précisions et si vous avez des conseils ils sont les bienvenus !😏
PA Papamambo ·
Voici comment j'aurais procédé: arrivant à l'aéroport de Bali vers 17h, j'aurai pris un taxi pour aller dans un hôtel à Sanur, avec ou sans réservation. Pour moi, il n'y a aucun problème pour trouver un hôtel même sans réservation. De Sanur partent les fastboat pour Gilli et donc étant à Sanur, vous êtes sur place pour vous embarquer. Près de l'embarcadère se trouve la boutique "Scoot" qui gère les fast boat de cette société et vous pouvez là trouver vos billets pour l'embarquement, sinon vous demandez à la réception de votre hôtel, ils sont en relation avec les sociétés de bateaux assurant le transport et vous fourniront les billets pour aller aux iles Gilli.Je viens de passer deux mois en Indonésie et j'ai payé 100 000 rpi soit 8€ pour le transport en voiture à 4h du matin de Sanur à l'aéroport. Vous trouverez aussi sur mon blog ( http://yvettemarcel.blogspot.fr/ ) le prix des fast boat de Sanur jusqu'aux iles Gilli ou jusqu'à Lombok ( de Lombok le bateau fait une escale aux iles Gilli avant d'aller vers Nusa Lembogan pour un arrêt puis jusqu'à Sanur ( www.scootcruise.com/ ). Bon voyage Marcel
LO Loulou1982 ·
Salut Marcel,

En effet, c'est un autre plan de route que voilà! Je trouve ca très bien comme idée, et ayant déjà profité de Kuta je ne serais pas contre partir directement à Sanur dès notre arrivée.

Cependant, j'ai regardé la compagnie (fastboat) dont vous parlez et là 😕 plus tout à fait les mêmes prix!!

Nous souhaiterions passer 4 nuits sur l'une des trois Gilis (Dans l'ordre de préférence Air, Meno, Tra.. Un point de vue?) Pour ensuite revenir du coté d'Amed (2/3jrs) afin de découvrir ce coin puis continuer par Ubud et enfin le retour en Australie.

Donc nous cherchons un aller (par exemple Sanur) =>Gili puis un retour Gili=>Amed Difficile de booker ce genre de trajet par internet, au risque de payer (scootcruise.com) 2 X un tarif one way : 650 000 rp/pers (prohibitif!🏴‍☠️ ). Sauf que cette compagnie ne dessert pas Amed 🙁 Ceci dit, je suis déjà allé à Bali l'année dernière et j'ai pu m'apercevoir que la négociation est de rigueur sur l'île des Dieux!

Peut-être devrions-nous attendre d'être sur place au soir de notre arrivée pour trouver une compagnie qui nous permettra de boucler cette traversée à moindre coût ... (100€ 2pers aller sur Gili puis revenir à Amed serait merveilleux 😉)

Merci de vos précieux conseils!

P.s: Combien de tps aéroport > Sanur en taxi?
PA Papamambo ·
je pense qu'il ne faut rien acheter par internet mais de tout négocier sur place; Entre Sanur et l'aéroport, je pense que nous avons mis une bonne demi heure mais à 4h du matin en dehors des embouteillages. Nous sommes allés aux iles Gilli depuis Amed donc l'inverse est aussi possible. Nous avons acheté notre passage d'Amed aux iles Gilli à la réception de notre hôtel à Amed: 500 000 rpi pour 2 personnes soit 40€ ( je ne sais pas si le prix est excessif ou pas, nous n'avons pas négocié) et nous avons payé 824 000 rpi soit 66€ le trajet par les bateaux de la compagnie Scoot entre Lombok et Sanur ( on part de Lombok, on passe par Gilli Trawangan ( on change de bateau et on monte dans un plus puissant) puis on va jusqu'à Nusa Lembongan où nous sommes restés deux jours puis nous avons repris le transport par fastboat entre Nusa Lembongan et Sanur ( le prix des 824 000 rpi comprend l'ensemble du transport entre Lombok et Sanur pour deux personnes et intègre l'arrêt de deux jours sur Nusa Lembongan) Voilà ce que nous avons payé Marcel
LO Loulou1982 ·
Merci beaucoup de votre retour d’expérience Marcel !

Si d'autres voyageurs ayant fait ou projettent de faire la traversée entre Bali et les Gilis ont des infos...?

Le voyage approche, plus qu'un mois!! 🙂

Similar discussions

You might also like