Transport de Laoag à Banaue (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Il est très peu question de Vigan dans le forum ; est-ce une destination que vous ne conseillez pas?

Si oui, j'ai en tête le trajet suivant : Avion Manille-Laoag, puis descente vers le sud en passant par Vigan - Botoc - Baunaue - Mt Pinatubo et retour à Manille. On est pas particulièrement pressé; on souhaiterais rester une grosse semaine dans le nord. Mais je ne sais pas si on trouvera facilement des bus, notamment pour relier Vigan à Botoc. Avez-vous de infos?

D'avance merci
KU Kutchy Regular ·
Salut

J'arrive des Phils et je pense que tu dois vouloir dire Bontoc et non Botoc; Si c'est Bontoc tu seras obligé de passer par Baguio, puis Bontoc, Banaue, retour Manille. Une chose a prévoir les routes sont difficiles et les bus ne vont pas vite. Baguio Bontoc 7h env, mais des paysages magnifiques. Bon trip
KUTCHY
MA Maglith Regular ·
Effectivement, désolée pour cette orthographe approximative...

Donc, pour être plus précise, existe-t-il un bus qui relie Tagudin à Bontoc?

Si non, es-tu aller à Vigan? Peux-tu m'en parler si c'est le cas? D'avance merci.

Mag.
KU Kutchy Regular ·
Salut

Je ne suis pas allé a Vigan, mais quand j'étais à Sagada j'ai rencontré 3 jeunes qui allaient sur une plage entre San Fernando et Vigan le nom je ne souvient pas. Il m'ont dit qu'ils étaient obligés de passer par Baguio. Effectivement sur la carte il y a une route qui traverse la montagne mais il parait qu'il n'y a pas de bus que des jeepneey donc plusieurs changements et inconfort car la route doit être en mauvais état.Pour visiter le nord de Luzon il faut du temps car les routes sont en trés mauvais état. Bon séjour aux Phils
KUTCHY
MA Maglith Regular ·
Ok, je te remercie A+ Mag
YB Ybug Regular ·
Amateur de sensation fortes, n'hesitez pas, en effet il existe un bus qui relie Cervantes à Bitalog au dessus de san Fernando. Le départ est vers 7h00 du soir pour arriver au petit matin aprés avoir traversé la cordillere avec un bus trialisant sur les chemins escarpés et ravinés, façon rallye des Cîmes. Avant l'obstacle, on est sûr que ça passe pas, pendant on admire et aprés on croit qu'on a révé quand le bus bondé est passé. Amateur de trial et trialiste moi-même je me souviens de cette nuit dans ce petit bus de 25 places avec 40 personnes dedans + 15 sur le toit, bus bondé mais à l'ambiance rarement aussi sympa. 50cm de garde au sol, pas de synchro, le porte à faux souvent au dessus du vide, jamais vraiment peur mais impréssionné par la maestria du conducteur, une seule pause dans la nuit pour se dégourdir les jambes.
ybug

Similar discussions

You might also like