Transport Lima-Trujillo (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je recherche des informations sur les transports, en bus locaux ou maritimes en longeant le plus possible la cote de Lima à Trujillo ? Merci d'avance pour vos réponses.
dali...voyage déjà....
IN IndiaMoogli ·
Hola,

A priori toute la côte péruvienne est sillonnée de bus, plusieurs compagnies dont les inévitables Linea et Cruz del Sur ont chacune plusieurs départs par jour pour faire le trajet Lima-Trujillo, de jour comme de nuit. Bon là je fais ma professionnelle, mais c'est surtout écrit dans mon Lonely préféré...

Pour les transports maritimes côtiers, jamais entendu parler, je crois que ce n'est pas très développé, et vu mon mal de mer je peux dire que même si c'était développé...😕

Buen viaje,

IndiaMoogli
India & Moogli... and Company
DA Dalik ·
😉merci beaucoup pour ta réponse, j'ai plus qu'a aller le chercher...le lonely en attendant de prendre le bus..vivement le départ !
dali...voyage déjà....
RI Richardperou ·
salut de rien pour l aide bon si tu penses faire lima ca depend du temps que tu penses rester ici a lima tu peux aller au centre de lima pour visiter le palace du governement la montagne san cristobal et les cathedrales bon il y a des hotel et auberge et chez des habitant j habite a lima j ai une amie qui donne des chambres aux etrangers avec petit dejeune et dejeuner pour 16 e elle a une voiuture pour faire les tours sur lima ou tous lesliuex touristique a lima que tu aimerais faire aussi . je te conseille d aller pachacamac c est une lieu de ruins tres beau et pour danser la musique peruvien et mager a brisas del titicaca mais pour l arequipa je vais lui demander mais les prix sont bass si tu penses rester a lima quelque jours
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

En effet, on a le choix des compagnies pour faire le trajet. Les plus sûres (confort, ponctualité, compétence des chauffeurs, ...) sont Cruz del Sur et Movil Tour. Pour avoir utilisé les deux, nous avons une nette préférence pour Movil Tour : Matériel plus récent, chauffeurs impeccables, respectant les consignes de sécurité - c'est important car certanes compagnies emploient des kamikases), bon service à bord et confort, si on voyage de nuit, ce que nous conseillons car, hormis les impressionnates dunes de sable après Lima, le paysage est désertique. Bon séjour.

P.S. Les horaires des bus sont consultables sur les sites respectifs
DA Dalik ·
Merci Richardperou, c'est gentil mais je ne pense pas rester sur Lima, ou juste une nuit ou deux, histoire de, après l'avion, si j'arrive par Lima. En tout cas, je prend note de ton message et les chambres de ton amie. Amicalement,
dali...voyage déjà....
DA Dalik ·
merci Eustache pour tes précisions, et tes avis. C'est important pour moi de relever les impressions des uns des autres. c'est la première fois que je m'aventure comme ça, donc, j'apprecie.
dali...voyage déjà....

You might also like